Comment Créer un Lien d'Attachement FORT avec Son Bébé ?

Découvrez LA MÉTHODE recommandée par les sages-femmes !

Pourquoi masser son enfant ?

Le massage bébé est un excellent moyen de communiquer et de renforcer le lien parents-enfants. Les mouvements du massage vont le rassurer, le sécuriser et le soulager.

Le massage permet aux parents de prendre confiance, de connaître et de dialoguer d'une façon plus intime, plus proche avec son bébé.

Soulager les maux de bébé

Cette pratique ancestrale aide à soulager certaines douleurs du nourrisson de manière naturelle. Réaliser les bons gestes de massage permet d'apaiser efficacement les coliques, mais également d'évacuer les tensions musculaires, de soulager les poussées dentaires et de renforcer le système immunitaire.

Renforcer le lien d'attachement

Le lien d'attachement est la base pour le développement d'un enfant sur le plan moteur, sensoriel, affectif, cognitif et social. Le massage apporte une sécurité émotionnelle au bébé et favorise ainsi une confiance mutuelleCe moment de complicité et d'échange consolide les premières relations. Cela éveillera tous les sens de votre enfant.

Favoriser le sommeil

Les bénéfices du massage et de la réflexologie plantaire vont agir sur le système nerveux favorisant la sécrétion des hormones relaxantes comme la sérotonine et la mélatonine. Cela apportera rapidement une sensation de calme, apaisera les pleurs du soir et facilitera l'endormissement.

sandy

À propos de moi

Maman de deux enfants (7 et 1 an) et masseuse professionnelle depuis plus de 15 ans, j'ai naturellement massé mes enfants et j'ai pu constater tous les bénéfices du massage sur eux et sur notre famille.

En tant que maman épanouie et certifiée au massage bébé, aujourd'hui je transmets mon savoir-faire aux parents.

Je les accompagne à cette pratique ancestrale et bienveillante afin de les aider au bon développement de leur enfant.

Mamans Heureuses

Lara

Super moment de partage avec mon petit choux. J'adoreeee le massage bébé et lui aussi. C'est notre moment de plaisir à tous les deux.

Je conseille à toutes les mamans ou papas d'essayer.

À toutes les futures mamans  ! Je vous livre un précieux conseil : Pouponnez, profitez de chaque instants avec votre bébé. Faites une parenthèse dans votre journée, notamment en pratiquant le massage bébé (merci à toi Sandy pour tes vidéos).  Léa a déjà 10 mois... que le temps passe vite.

Elodie

Anais

Ateliers de massage bébé finis ! Merci à Sandy Plaisance pour ses précieux conseils. Mon fils fait ENFIN ses nuits. Je vous recommande "l'atelier des masseurs" pour apprendre à masser les bébés.

Une super expérience pour bébé et moi. Sandy est très professionnelle, douce et bienveillante. Merci pour ce partage de connaissances et tous ces précieux conseils.

Je recommande vivement cet atelier massage

 

Sylvie

La Solution pour Apprendre Facilement le Massage bébé

La vie de parents est souvent compliquée en terme d'organisation. Pour répondre au mieux à vos besoins, j'ai réalisé un Atelier vidéos pour que vous puissiez apprendre à masser tranquillement de chez vous et à votre rythme. 


Ce que vous apprendrez dans l'Atelier Vidéos Bébézen

Visionnez des vidéos ciblées sur les différentes parties du corps pour adapter le massage aux besoins spécifiques du bébé.

Vous pouvez ainsi réaliser le massage tout en visionnant les vidéos (14 vidéos pour 1 heure d'apprentissage).

Vous pouvez les regarder en illimité sur tous vos écrans et en faire bénéficier vos proches.

Mes Conseils avant de masser

Je vous conseille les bonnes positions pour pratiquer correctement le massage bébé. Je vous indique la bonne température et la luminosité idéale pour en tirer tous les bienfaits.

Les coliques

Le massage de l'abdomen stimule le tube digestif et favorise le transit alimentaire ce qui aide à éliminer les déchets. Ces bons gestes vont favoriser la sécrétion d'ocytocine  et ainsi contribuer à soulager les  coliques, les gaz et la constipation.

Les poussées dentaires

Le massage du visage stimule la libération d'endorphines, appelées "hormones du bonheur". Elles induisent un sentiment de bien-être et ont également des propriétés antalgiquesDes points d'acupression au niveau des pieds vont pouvoir également soulager ces processus.

Le trouble du sommeil

Les bénéfices du massage et de la réflexologie plantaire vont agir sur le système nerveux favorisant la sécrétion des hormones relaxantes comme la sérotonine et la mélatonine. Cela apportera rapidement une sensation de calme, apaisera les pleurs du soir et facilitera l'endormissement.

Le bébé encombré

Le massage ainsi que la réflexologie plantaire vont permettre de relaxer les muscles thoraciques et favoriser ainsi la respiration. Trois étapes de massage seront bénéfiques pour accompagner votre bébé, le massage de la poitrine, du visage et des pieds.

Le massage jambes et pieds

C'est la partie du corps la moins vulnérable, il se laissera plus facilement toucher dès le début. Le massage permet de libérer les tensions et d'apaiser les processus à la croissance. 

Le massage des bras

Les bébés gardent souvent les bras le long du corps. Le massage aide à travailler sur la flexibilité et la coordination. Il active la circulation sanguine et lymphatique et enfin, il soulage les tensions musculaires.

FAQ

À partir de quel âge peut-on masser les bébés ?

Il est possible de commencer le massage bébé dès la naissance. À partir des 12 mois de l'enfant, c'est l'âge auquel il a besoin de découvrir l'univers qui l'entoure en bougeant davantage. Il se peut que certains enfants acceptent le massage beaucoup plus longtemps que les 12 mois.

Dans ce cas, je vous invite à continuer ces moments de tendresse aussi longtemps que possible. J'ai pu masser ma fille jusqu'à ses 15 mois.

Y a-t-il des contre-indications ou un risque pour mon bébé ?

Il n'y a absolument aucun risque ! Le massage bébé est d'ailleurs recommandé par de nombreuses sages-femmes. Bien évidemment, évitez le massage lors d'une éruption cutanée, d'une infection, d'un traitement médical, d'un problème articulaire, osseux ou fracture et de fièvre.

En cas de doute, demandez l'avis à votre pédiatre.

En quoi consiste cet atelier vidéos ?

Cet atelier propose des vidéos qui vous permettrons d'être autonome à 100% pour apprendre à masser votre bébé en toute sécurité.

Je vous guide pas à pas, afin de vous assurer les bons gestes à réaliser

Je suis débutant ! Cet atelier est-il fait pour moi ?

L'atelier est facile à suivre et à la portée de tout le monde. Les vidéos ont été tournées afin d'avoir le meilleur angle de vue possible pour bien comprendre et reproduire les gestes.

Je vous guide également à l'oral.

Pourquoi choisir l'atelier vidéos plutôt qu'un atelier physique ?

Lors d'un atelier, le tarif moyen de 4 séances avoisine les 120 €. Il faut également trouver des disponibilités et se déplacer. Il faudra bien évidemment mémoriser correctement tous les gestes du massage bébé.

Avec le cours en vidéos, le tarif est plus attractif et vous êtes chez vous et apprenez à votre rythme. Vous pouvez très bien réaliser le massage en même temps que le visionnage. Plus pratique et plus simple !

Que se passe t-il une fois que j'ai commandé ?

Une fois le paiement en ligne effectué, vous allez recevoir votre facture par mail. Vous recevrez votre coffret massage bébé à l'adresse indiqué. Vous y trouverez un code à me communiquer pour avoir l’accès aux vidéos.

Vous pourrez alors suivre ce cours sur votre ordinateur, tablette ou bien votre téléphone. Il vous suffit d'être connecté à internet.

Combien de temps ai-je accès à l'atelier vidéos ?

Vous pouvez visionner en illimité toutes les vidéos grâce à son accès à vie. Idéal pour de futures grossesses !

Le paiement est-il sécurisé ?

Le paiement est sécurisé par les leaders mondiaux du paiement en ligne "Stripe" et "Paypal". Ils sécurisent chaque jours des millions de transactions, comme par exemple sur le site booking.com.

Qu'est-ce que je ne vais pas trouver dans ce cours ?

Cet atelier propose un massage bébé de bien-être à but non thérapeutique et non médical. 

Vous ne recevrez pas de DVD mais un accès privé à des vidéos à regarder en streaming. 

Et si j'ai des questions ?

Je reste disponible sur les réseaux sociaux, par téléphone ou par mail. Je répondrai avec plaisir à toutes vos questions sur le massage bébé.

Contactez moi à l'adresse suivante : sandy@latelierdesmasseurs.com

Découvrez le Coffret Massage Bébé

Je vous propose mon Atelier vidéos "Bébézen" ainsi qu'un baume solide, idéal pour le massage.

Cette composition 100% naturelle (Made In France) respecte, hydrate et apaise la peau de bébé.

>