SOMMAIRE
TOUT CE QU’IL FAUT SAVOIR SUR LE TEE WAX
Les poils nasaux et les poils d’oreilles peuvent être très disgracieux lorsqu’ils sont visibles. Malgré ce fait, l’épilation semble être peu convenant que ce soit en termes de praticité que de douleurs. C’est ici que le Tee Wax devient indispensable.
Conçu pour les poils de nez et d’oreilles, ces petits dispositifs sous forme de bâtonnets rendent l’épilation rapide, simple et efficace.
Autant pour les professionnels que pour les particuliers, avoir ces bâtonnets garantissent une prise en charge optimale des poils déplaisants. C’est parti sur le Tee Wax qui est en phase de devenir le produit indispensable pour les hommes et les femmes.
Tee Wax : le nouvel indispensable beauté 🇫🇷
Fallait y penser ! En effet, les poils nasaux et auriculaires ont, depuis des décennies, posés des problèmes d’origine esthétique.
Lorsqu’ils dépassent un peu trop la zone de pousse, ils peuvent gêner la personne elle-même mais aussi, embarrasser son entourage.
Ainsi, c’est dans l’optique de limiter tous les effets négatifs des poils disgracieux que le Tee Wax a été inventé.
Ayant reçu, et méritant, le prix H.Pierantoni de l’innovation en 2022 au congrès de l’esthétique, cette création a mis le marché d’accord pour son utilité.
Tee Wax est une marque 100% Française dont le siège et le site de production sont localisés à Marseille, au Sud de la France. Cette innovation a de suite fait la différence sur le marché puisqu’elle répond parfaitement aux besoins de chacun.
En effet, ces sticks vendus en lot de 12 offrent ergonomie et praticité d’utilisation.
En plus de la pertinence de son produit, Tee Wax s’engage aussi à la protection de l’environnement.
Pour faire serment, l’enseigne met en œuvre la démarche d’éco-responsabilité et propose des sticks entièrement recyclables.
D’ailleurs, elle est en étroite collaboration avec une usine de recyclage pour simplifier la réinsertion de ses déchets au sein du processus de production.
Et en ce qui concerne la cire utilisée, cette dernière est garantie naturelle de par sa provenance végétale. La cire de pin 100% bio intégrée sur chaque bâtonnet a été validée par des toxicologues français pour sa qualité premium.
Véritable solution beauté clé en main, le Tee Wax est prêt à l’emploi et à usage unique.
Ici, chaque stick est conçu de sorte à offrir une épilation appropriée et la moins douloureuse possible (sans brûlure).
Le bâtonnet contient la bonne quantité de cire utile pour ne retirer que les poils visibles.
Ce dispositif ne touche donc pas les poils indispensables à la régulation et à la protection au niveau des nasaux comme des oreilles.
Tee Wax est bel et bien le nouvel indispensable beauté au quotidien pour les hommes comme pour les femmes !
Comment utiliser les sticks Tee Wax ?
Les sticks Tee Wax tiennent parfaitement leurs promesses en matière de simplicité, d’efficacité et de rapidité.
Il suffit de suivre 3 étapes spécifiques pour une utilisation adéquate dont :
- Chauffer la cire : lors de ce processus, munissez-vous d’un sèche-cheveux qui vous servira à chauffer rapidement la cire sèche. En seulement 15 minutes, la cire sera prête à adhérer aux poils disgracieux qui dépassent les narines et les oreilles.
- Insertion du stick : dès que la cire est ramollie, vous pouvez directement insérer le stick dans votre narine ou votre oreille.
- Attente de l’adhésion : une fois que le stick est bien inséré au niveau de la narine ou de l’oreille, vous devez attendre 20 secondes avant de le tirer d’un geste rapide.
Autant les hommes que les femmes profiteront de la praticité de cet outil beauté.
Contrairement aux autres systèmes d’épilation, les Tee Wax ne brûlent pas et sont très faciles à manipuler.
Inutile d’user de spatules et de savoir jauger la quantité de cire, tout se fait avec une grande simplicité. Le tout, en à peine 15 minutes !
Mon avis
Je les trouve hyper pratique, non seulement la cire est bonne température, mais cela évite d’en mettre partout et de faire des fils avec la cire chaude.
En institut, je travaillais avec les spatules et les clients pouvaient se plaindre de la température sur cette zone sensible.
Une solution qui est pour ma part impeccable, car avec la cire, il pouvait rester quelques petits dépôts. Et les clients détestent quand on gratte la cire avec nos ongles, ce que je comprends, c’est légèrement agaçant et douloureux.
POURQUOI FAIRE UNE ÉPILATION DU NEZ OU DES OREILLES ?
Certes, les poils de nez et les poils d’oreilles sont protecteurs, cependant, ils n’ont pas besoin d’être trop longs ni trop imposants.
D’ailleurs, l’épilation du nez et des oreilles est une pratique qui maintient une hygiène optimale sur ces 2 parties du visage.
En effet, le nez et les oreilles sont des zones propices à l’accumulation de poils, ce qui peut entraîner divers désagréments.
Lorsque les poils nasaux sont trop longs, ils peuvent emprisonner la poussière, le pollen et d’autres allergènes provoquant ensuite des irritations et des démangeaisons. Par ailleurs, ces derniers peuvent également interférer avec une respiration nasale fluide.
Pour ce qui est des oreilles, des poils trop longs peuvent être à l’origine de plusieurs infections en raison de l’accumulation facile de saleté.
D’un côté, en plus d’assurer une meilleure santé respiratoire et auditive, l’épilation du nez et des oreilles offre un aspect esthétique soigné.
Les poils excessifs qui dépassent du nez ou des oreilles peuvent être perçus comme peu attrayants et peuvent affecter la confiance en soi.
L’utilisation régulière de bons produits d’épilation comme Tee Wax permet ainsi de maintenir les voies respiratoires dégagées pour laisser place à du confort et une apparence soignée.
Faut-il réellement les enlever ?
Je vous l’accorde, s’interroger sur le fait s’il est vraiment nécessaire d’épiler les poils du nez et des oreilles est tout à fait légitime.
En sachant que ces poils ont réellement un rôle protecteur naturel en empêchant la poussière et les impuretés de pénétrer dans nos voies respiratoires.
Néanmoins, le déséquilibre se présente lorsque ces poils deviennent excessivement longs, ce qui peut entraîner des problèmes d’hygiène et de confort.
En outre, en prenant l’initiative d’épiler les poils indésirables, on peut non seulement maintenir un niveau d’hygiène optimal, mais aussi se sentir plus à l’aise dans sa peau.
D’ailleurs, la présence sur le marché de produit d’épilation nez oreille efficace comme Tee Wax vous permettent encore d’être plus sereins à l’idée de réaliser un tel processus.
En fin de compte, la décision d’enlever les poils du nez et des oreilles dépend de vos préférences personnelles.
Toutefois, si les poils viennent à être trop longs, passer à l’épilation est la meilleure prévention à prendre pour éviter les gênes respiratoires/auditifs.