appareil pressotherapie

LES MEILLEURS APPAREILS PRESSOTHÉRAPIES DU MOMENT

De plus en plus de mes clientes se plaignent de douleurs au niveau des membres inférieurs, des sensations de jambes lourdes, d’oedèmes ou même de cellulites. Les symptômes sont récurrents et davantage présents en été

PRESSOTHÉRAPIE

Cet appareil est utilisé en général en thalassothérapie, chez un kinésithérapeute ou bien en institut de beauté. Vous avez maintenant la possibilité d’utilisé ce dispositif médical de chez vous, pour soulager vos maux, ressentir un bien-être et avoir des jambes légères.  

Exerçant la profession d’esthéticienne, je vous livre mes conseils et coup de coeur dans ce guide d’achat complet.


MON COMPARATIF DES BOTTES DE PRESSOTHÉRAPIE

Botte pressothérapie VEIN ANGEL : COUP DE COEUR ❤️

La botte pressothérapie VEIN ANGEL est dotée de 4 coussins d’air qui se chevauchent. Cette conception permet un massage diffus sur l’ensemble des jambes, ne laissant aucun espace vide entre les chambres à air. Cette paire de bottes de drainage lymphatique effectue des massages par glissement allant des pieds et montant jusqu’aux cuisses. 

Le boîtier de configuration est muni de 2 boutons pour la durée de la séance et de l’intensité des pressions. 

J’apprécie particulièrement cet appareil pour son niveau sonore faible (seulement 60 dB même à très haute intensité), sa commodité et sa grande robustesse. Les jambières sont fabriquées avec des matériaux résistants et les différentes pièces sont assemblées avec des coutures robustes. 

Finies les jambes en poteaux, la circulation sanguine et lymphatique est relancées, et c’est vraiment un moment de détente. Vous retrouverez quasiment les mêmes sensations que chez un professionnel, sans avoir à vous déplacer. 


Botte drainage lymphatique RENPHO : BON RAPPORT QUALITÉ/PRIX

La botte pressothérapie RENPHO se décompose en 3 parties, représentant 3 airbags différents au niveau des pieds, des mollets et des cuisses. Les parties mollets et cuisse sont détachables et peuvent, donc, servir pour une utilisation séparée. Ces coussins d’air peuvent être utilisés pour un massage des bras. 

Le dispositif intègre 6 modes de massage et 4 niveaux d’intensité pour des traitements répondant parfaitement à vos attentes et adaptés à votre situation.

Ces bottes de drainage lymphatique conviennent à toutes les morphologies. Le système de fermeture à bandes velcro permet un ajustement parfait. Le coussin d’air au niveau du mollet présente une circonférence de 60 cm. Celui de la cuisse convient pour les personnes ayant un tour de cuisse de 83 cm. 

J’octroie une mention spéciale à ce produit pour sa facilité de prise en main et pour sa praticité. Le boîtier de commande est directement relié aux bottes. Le dispositif est muni d’un système de minuterie qui déclenche l’arrêt automatique après 20 minutes d’utilisation. 


Pressothérapie à domicile : LE MOINS CHER 🏷

Je recommande la botte pressothérapie BEURER FM 150 pour les personnes qui se déplacent fréquemment. Très compacte, cette botte de drainage lymphatique se présente sous la forme d’une paire de jambières qui recouvre les pieds et les mollets.

Vous pouvez vous en servir pour le massage des bras. Le système de fermeture à sangles réglables permet un ajustement idéal à toutes les morphologies.

Par ailleurs, l’appareil fonctionne sur secteur électrique et avec 4 piles de 1,5 V. Le kit est livré dans un sac de rangement et de transport spécial. 

Je le conseille notamment à mes clients qui présentent des séquelles suite à une entorse ou une foulure à la cheville ou des problèmes articulaires occasionnant des désagréments fréquents et gênants comme des douleurs et parfois des gonflements aux chevilles.


Botte de massage lymphatique MESIS : LE PLUS COMPLET

L’ensemble de massage PressoEstetica JoySense 3.0 de la marque MEISIS inclut 5 accessoires dont une paire de bottes pressothérapie qui recouvre l’ensemble des membres inférieurs : pieds, chevilles, mollets, jusqu’en haut des cuisses, 1 brassard et 1 ceinture abdominale.

Chaque jambière est constituée de 5 chambres d’air et d’une paire de semelles avec points de pression intégrée. Les appareils offrent 3 programmes de massage dont :

  • Le mode Silhouette pour un massage général relaxant sur toutes les parties recouvertes du corps. Il améliore la silhouette et la tonifie. 
  • Le mode Slim offrant des pressions plus énergiques pour aider à la perte de poids. Il va compresser et décompresser les tissus adipeux. 
  • Le programme Beauty pour un massage en profondeur visant à raffermir le corps et apporte cette sensation de légèreté. 

Je recommande spécialement cet ensemble d’équipements pour les personnes qui souffrent régulièrement de fatigue aux jambes et de jambes lourdes. Les accessoires sont parfaits pour ceux et celles qui veulent perdre du poids dû à la rétention d’eau et/ou retrouver une ligne affinée

Peu d’appareils travaillent sur l’ensemble du corps, ce modèle est pratique, efficace et simple d’utilisation.


MES CONSEILS ET AVIS DE MASSEUSE

Qu’est-ce que la pressothérapie ? 

La pressothérapie est une technique de massage qui vise à réguler la circulation sanguine et le drainage lymphatique. Cette méthode de massage par mouvements de pression s’applique au niveau des jambes pour soulager les jambes lourdes, combattre la rétention d’eau et optimiser, ainsi, l’élimination des toxines. 

En outre, les bottes de massage lymphatique permettent de lutter contre la cellulite aqueuse pour une peau plus lisse et plus tonique. Elle libère les tensions musculaires, pour délasser entièrement les jambes et détendre l’ensemble du corps. 

La botte de pressothérapie reproduit quasiment les mouvements manuels de professionnel et fournit, donc, tous les bienfaits d’un traitement. Je recommande l’usage de cet équipement en complément de bas de contention pour des effets optimisés

Comment fonctionnent les bottes de pressothérapie ?

Avant d’enfiler les bottes pressothérapies, vous devez d’abord monter les différents éléments. Certains modèles de bottes de drainage lymphatique sont livrés avec des connecteurs et des tuyaux d’air détachés. Vous devez, donc, relier ces éléments au module central pour pouvoir accéder aux différentes fonctionnalités de la machine.

Une fois tous les accessoires en place, enfilez les bottes pressothérapie, adoptez la position la plus confortable, réglez le système de fermeture pour ajuster parfaitement les manchons.

Ensuite, il faut définir les paramètres (durée et intensité), suivant le mode de massage souhaité. Il ne reste plus qu’à profiter pleinement de ce moment de détente

Combien de séances par semaine de pressothérapie ?

Si vous souffrez de jambes lourdes, vous ressentirez un soulagement et une grande légèreté à l’issue de la première séance. Toutefois, je vous recommande de faire 2 à 3 séances par semaine consécutives avec des bottes pressothérapie, à raison de 20 à 30 minutes par jour, idéalement le soir avant de se coucher, pour de bons résultats.

Puis en entretien, afin de garder les bienfaits, je vous invite à faire entre 2 à 3 séances par mois. 

Vous pouvez aussi faire des séances à la demande, dès que vous ressentez une lourdeur au niveau des jambes, une tension ou après une séance de sport.  

On ne dépassera pas les 30 minutes par séances et il est très important de bien boire dans la journée (même pour les personnes sujettes à la rétention d’eau). 

Quels sont les bienfaits de la pressothérapie ?

  • Élimine la rétention d’eau, la sensation de jambes lourdes et les toxines.
  • Lutte contre l’apparition des varices et de cellulite aqueuse.
  • Améliore la circulation sanguine et lymphatique.
  • Permet une meilleure oxygénation des tissus et des muscles, idéal pour aider les sportifs à récupérer.

Quels sont les contres-indications ? 

Il est déconseillé d’utiliser ce type d’appareil pour les personnes ayant :

  • Un problème cardiaque, respiratoire, veineux
  • Une insuffisance rénale, une tuberculose
  • Du diabète
  • Une hypertension non traitée
  • Un cancer, une tumeur
  • Une plaie ouverte, une phlébite

En ce qui concerne les femmes enceintes, vous pourrez utiliser la pressothérapie, mais seulement au niveau des membres inférieurs afin de soulager cette sensation de jambes lourdes.

Que choisir entre la pressothérapie et le drainage manuel ?

Le drainage lymphatique manuel ne sera exercé que par des professionnels tels que les kinésithérapeutes (drainage médical) ou les esthéticiennes

Tandis que la pressothérapie, c’est un appareil de massage drainant que vous retrouvez chez les professionnels ou bien que vous pouvez faire à votre domicile.

Que ce soit manuel ou bien technologique, vous retrouverez les mêmes résultats. À vous de faire votre choix en fonction de vos besoins, de votre budget et de votre temps.


COMMENT CHOISIR UNE BOTTE PRESSOTHÉRAPIE ADAPTÉE À SES BESOINS ?

La taille

Veillez à considérer, en premier lieu, la taille des bottes pressothérapie pour vous assurer de faire le bon choix. Privilégiez les jambières avec système de fermeture réglable pour garantir un ajustement parfait au niveau des jambes. Cela est notamment primordial si vous recherchez un équipement pour un usage familial ou professionnel

Les bottes de drainage lymphatique présentées dans ma sélection spéciale sont dotées de fermeture en bandes Velcro ou à boucles. Ces équipements conviennent parfaitement pour toutes les morphologies et fournissent un maintien ferme pendant toute la durée de la séance de massage.

Considérez aussi les dimensions et notamment la hauteur des brassards. Certains modèles recouvrent l’ensemble des jambes des pieds jusqu’en haut des cuisses. D’autres ne s’étendent que des pieds vers les mollets. Le choix parmi ces versions repose essentiellement sur vos besoins. 

Je conseille notamment ces équipements aux personnes qui adoptent une position levée ou assise pendant de longues heures dans le cadre de leur travail ou d’une activité ponctuelle ou régulière.

Le mode de massage

Les bottes pressothérapie effectuant des massages par compression d’air. Cette technique permet une prise en charge complète de l’ensemble des jambes. Les pressions exercées sont très agréables. Ces appareils sont notamment dotés de coussins d’air qui s’actionnent par des séries de gonflements et dégonflements.

La tension des chambres à air est réglable suivant les besoins de l’utilisateur. Une tension supérieure fournit une pression énergique et en profondeur. Le laps de temps compris entre le gonflement et le dégonflement de chaque chambre à air définit la vitesse du massage. 

Quand les chambres à air gonflent les unes après les autres, ce cycle est idéal pour les jambes lourdes et aide à atténuer la cellulite. Tandis que pour un cycle avec une pression continu, aura pour but de soulager les jambes lourdes et de lutter contre les problèmes d’insuffisance veineuse.

appareil botte pressotherapie

Le nombre de coussins d’air  

Le nombre de coussins de massage détermine le nombre de points de pression. Je vous conseille vivement de vous tourner vers les dispositifs qui sont dotés d’au moins 8 compartiments, plus vous en aurait plus vous aurez des résultats et les réglages de pression seront précis.

Au minimum, partez sur 3 airbags dont 1 situé au niveau des pieds, 1 au niveau des mollets et 1 au niveau des cuisses. Vous obtiendrez ainsi un massage léger

Le mode d’assemblage des airbags

Les airbags des bottes de drainage lymphatique sont généralement assemblés par soudure. Ce système permet, d’une part, une fermeture robuste. La moindre déchirure au niveau des points d’assemblage laisse échapper l’air et compromet l’efficacité de l’appareil.

La soudure permet aussi la réalisation de compressions diffuses sur toutes les zones de la jambe. Vous ne ressentirez aucunement l’espace vide compris entre les coussins d’air. 

Le niveau sonore 

Un appareil destiné au bien-être devrait être silencieux. De par son principe de fonctionnement, la botte pressothérapie est très discrète. Le niveau de bruit ne dépasse généralement pas le seuil des 60 dB même à la plus haute intensité et à la vitesse la plus élevée. 

L’utilisateur peut, alors, profiter de sa séance pour lire tranquillement, regarder la télé ou écouter de la musique en sourdine et, ainsi, se détendre complètement.

Sandy Plaisance

Praticienne Masseuse & Esthéticienne depuis plus de 15 ans.

Sur ce blog, je partage mon expérience de professionnelle du bien-être en donnant des conseils et avis. J’espère que mes comparatifs vous aideront à trouver le produit qu’il vous faut !

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Résultat des votes 5 / 5. Nombre de votes 17

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter cet article

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile !

Améliorons cet article !

Dites-moi comment puis-je améliorer cet article ?

ARTICLES SIMILAIRES

L’Avis d’une Esthéticienne ! Quel est le Meilleur Chariot Esthétique ?
L’Avis d’une Esthéticienne ! Quelle est le Meilleur Coupe Cuticule ?
  • {"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}
    >