L’Avis d’une Esthéticienne ! Quel est le Meilleur Appareil Haute Fréquence ?

meilleur appareil haute fréquence

LES MEILLEURS APPAREILS HAUTE FRÉQUENCE DU MOMENT

Désireuse de compléter vos équipements par l’acquisition d’un appareil haute fréquence ? Véritable outil de beauté, la performance d’un tel dispositif est définis en fonction de ses caractéristiques et de plusieurs éléments importants.

Pas question de faire son choix d’appareil à l’improviste pour éviter de se retrouver avec une machine peu fonctionnelle. Esthéticienne professionnelle depuis plusieurs années, j’ai utilisé à maintes reprises ce type d’équipement sur mes clientes pour des soins de qualité et efficaces.

électrode pour appareil haute fréquence

Pour vous aider à distinguer le meilleur appareil haute fréquence sur le marché, voici un guide qui vous permettra d’y voir plus clair.

MON COMPARATIF D’APPAREIL HAUTE FRÉQUENCE

Appareil haute fréquence esthétique portable, Filfeel : 7 ÉLECTRODES

Allié de beauté incontestable, cet appareil haute fréquence esthétique portable de Filfeel contribue à rendre vos sessions de soins nettement plus efficaces. Muni d’un tube d’électrode en verre qui produit du courant haute fréquence, ce modèle est totalement pertinent tant pour le traitement de la peau que pour le cuir chevelu.

Doté de 7 électrodes à configuration variées permettant ainsi de réaliser plusieurs types de traitements, ce dispositif s’adapte tant à un usage professionnel que particulier. Un manuel d’utilisation vient par ailleurs compléter les embouts amovibles pour vous assurer une utilisation conforme.

Offrant une prise en charge entièrement indolore au niveau du visage comme au sein du cuir chevelu, les résultats sont parfaitement visibles, et ce, après chaque séance.

J’apprécie particulièrement l’ergonomie offerte par la poignée isolée qui maximise grandement la sécurité et le confort d’utilisation. D’un côté, le caractère portable de cet appareil haute fréquence permet d’avoir à disposition son équipement de soin n’importe où.

Cette caractéristique donne également droit au professionnel de proposer des services de soins à haute fréquence à domicile.


Appareil haute fréquence professionnel, Silver Fox : AVEC COURANT GALVANIQUE

De haute qualité, cette machine pour traitement haute fréquence se dote d’une solidité incomparable.

En mesure de répondre aux exigences les plus pointues, cette conception signée Silver Fox se présente avec une puissance 8 W pour une fréquence de travail entre 30 à 650 microampères.

Idéal pour une utilisation professionnelle, il peut également équiper les salles de bains de celles soucieuses de venir à bout des imperfections, tel que l’acné et désireuses d’avoir une chevelure en bonne santé.

Avec ses électrodes néon violet, le fonctionnement se fait très facilement. Je mets une mention spéciale pour la haute qualité des embouts qui assure une bonne finesse et reste bien lisse au contact avec le derme ou le cuir chevelu.

La technologie du courant galvanique, va améliorer la qualité du soin, car vous obtiendrez une meilleure pénétration des produits et vous allez multiplier leurs bénéfices. La peau sera alors plus lisse, rajeunie et raffermie.

J’ai un coup de cœur sur cet appareil qui est vraiment complet.


Appareil haute fréquence, Weelko : POUR LE VISAGE 🏷

Conçu exclusivement pour s’adapter à une utilisation intensive, il s’agit d’un appareil haute fréquence professionnel qui mérite sa place au sein de votre institut de beauté.

De la marque Weelko, cette option se dote de plusieurs attraits importants. Outre sa performance indéniable, la qualité de l’appareil et de ses accessoires permettent d’avoir un dispositif solide à travers le temps.

Pouvant être déplacée en toute sécurité, cette solution peut être utilisée tant au niveau du visage que pour le traitement capillaire.

Ses 4 électrodes haute fréquence à gaz Argon violet offrent une qualité exceptionnelle d’intervention, pour le plaisir de ceux qui présentent de nombreuses imperfections ou avec une peau grasse.

J’apprécie le côté compact qui est un avantage indéniable de cet appareil haute fréquence esthétique. Fonctionnant à la perfection tout en restant performant malgré sa petite taille, ce dernier promet une prise en charge optimale de tout type de problèmes cutanés pouvant être rencontrés.

Le tout se fait sans la moindre douleur lors de l’intervention.


MES CONSEILS ET AVIS SUR L’APPAREIL HAUTE FRÉQUENCE

Qu’est-ce qu’un appareil haute fréquence ?

Un appareil haute fréquence est un dispositif qui émet des ondes électromagnétiques à haute fréquence afin de redonner à la peau son élasticité initiale.

La transmission des ondes se fait au travers d’électrodes en verre chauffé à 65°c sans pour autant brûler, et qui seront mis en contact avec la zone à traiter. Les domaines d’intervention d’un dispositif haute fréquence esthétique sont larges en partant des affections cutanées en tout genre à la prise en charge de la santé capillaire.

appareil haute fréquence esthétique portable

Pouvant également être utilisé pour préparer une peau à l’épilation, la haute fréquence se réfère à sa capacité désinfectante pour éradiquer les tâches et imperfections en tout genre.

Par ailleurs, les résultats de la technologie HF sur le derme sont visibles dès la première utilisation.

Qu’est-ce que le courant galvanique et à quoi sert-il ?

Le courant galvanique est un courant électrique polarisé qui est aujourd’hui grandement utilisé dans le domaine de la beauté.

Découvert par le physicien Luigi Galvani (à l’origine du nom galvanique), il s’agit d’un courant qui favorise le traitement du derme et est complètement indolore.

appareil haute fréquence avec courant galvanique

Ayant la capacité de stimuler le derme, le courant galvanique permet de maximiser la pénétration des principes actifs des soins divers appliqués sur la peau.

En fonction du type de peau et du traitement préconisé, les résultats de l’usage de la technologie galvanique sur le derme peuvent être immédiats.

Comment utiliser un appareil haute fréquence ?

L’utilisation d’un appareil haute fréquence se fait très simplement et peut être effectué même par un particulier à domicile.

La préparation du matériel est la première phase à entamer. Ainsi, fixez l’électrode qui correspond à la zone de traitement prévue et branchez l’appareil.

Ensuite, passez à la préparation de la zone à prendre en charge en y appliquant du gel de glycérine ou un sérum afin de maximiser la répartition en profondeur de la haute fréquence dans le derme.

Testez sur votre main la fréquence et augmenter progressivement (cela ne doit pas être douloureux). Passez soigneusement l’embout sur la zone afin que le processus de renouvellement de collagène soit actionné naturellement.

Je vous recommande de ne pas perdre le contact avec la peau sinon vous risquez de sentir une petite étincelle, quand vous utilisez l’électrode néon orangé.

En ce qui concerne l’électrode néon violet, cette fois-ci, il ne faut pas qu’elle soit en contact direct avec la peau. Elle doit se tenir à environ 2 à 3 mm de la peau.

Vous allez sentir les étincelles, ce qui est le plus efficace pour aider à la cicatrisation. Je trouve tout aussi efficace de tapoter sur la zone à traiter, car ce n’est pas toujours évident de rester en suspend.

À vous de choisir la méthode qui vous convient le mieux. Une petite odeur se dégage, ce qui est tout à fait normal.

électrode néon violet

Une séance à l’appareil haute fréquence au niveau du visage se déroule principalement en 10 minutes contre 15 à 20 minutes pour un traitement du cuir chevelu.

Les résultats peuvent directement être visibles après une séance néanmoins, je vous conseille de faire une cure de 6 séances avec 3 semaines d’intervalle entre.

Quelles sont les différentes électrodes ?

Afin d’offrir la meilleure prise en charge possible pour une zone définie, l’appareil haute fréquence peut être livré avec différentes électrodes dont :

L’électrode en forme de Y

Elle est utilisée pour la prise en charge au niveau du cou et des épaules. Je la déconseille pour les peaux sensibles. Elle a pour but de raffermir l’ovale du visage.

L’électrode à boule

Se voit être fine et dotée de boule sur son extrémité pour le soin des petites zones (acné, bouton de fièvre, etc.) Je la recommande surtout après une extraction de comédon, ce qui va permettre d’assainir la zone et en plus, elle est anti-bactérienne.

L’électrode cuillère

Elle permet de traiter le contour des yeux.

L’électrode champignon (orangé)

Pour l’ensemble du visage à utiliser avec un sérum (ou ampoule visage pour les professionnels). Elle est utile pour faire pénétrer les principes actifs des produits et elle stimule le collagène.

électrode champignon haute fréquence

L’électrode champignon violet

Pour l’ensemble du visage (sauf contour des yeux) pour assainir, purifié, bactéricide et cicatrisant. 

L’électrode peigne

Pour le traitement du cuir chevelu afin de traiter les cheveux moins gras.

L’électrode rouleau

Pour des petits massages au niveau du décolleter comme pour le bas du visage. Elle aura un effet calmant, décongestionnant et apaisant.

L’électrode saturatrice avec la spirale métallique

Je la déconseille pour les peaux sensibles. Elle a pour but de raffermir et tonifié la peau. La particularité de cette électrode, c’est que vous devez la tenir la main et une professionnelle (vous pouvez demander à votre compagnon ou une copine pour un usage personnel.) va venir faire des pincements sur le visage. Cette méthode permet de stimuler la peau.

7 électrodes haute fréquence

Que choisir entre l’électrode laser violet ou l’électrode laser orangé ?

L’électrode laser orangé

Cette électrode contient un gaz Néon rouge/orangé que je recommande pour les peaux déshydratées, sèche et sensible. Elle s’applique en contact direct avec la peau en effleurage.

L’électrode laser violet

Quant à celle-ci, elle contient un gaz Argon bleu/violet que je conseille pour les peaux grasses, mixtes et pour les peaux à problème comme l’acné. Elle s’utilise en étincelage direct.

Quels sont les bienfaits de l’appareil haute fréquence ?

Avoir recours à la haute fréquence permet de bénéficier de plusieurs bienfaits beauté majeure dont :

  • Le renouvellement du collagène qui propose une peau nettement plus tonifiée. Agissant sur le relâchement cutané, le derme retrouve tout son éclat et une belle élasticité.
  • Effet lifting naturel durable grâce à l’agissement en profondeur de la haute fréquence
  • Résultats rapides et sans aucun effet secondaire ni douleurs persistantes (pas de cicatrices, paralysies, ni de nécroses)
  • Favorisation de la circulation sanguine ce qui permet de booster le taux de collagène responsable du rajeunissement du derme
  • Efficace pour lutter contre les vergetures et la peau d’orange.
  • Performant pour combattre les boutons et les points noirs. 

COMMENT CHOISIR UN APPAREIL HAUTE FRÉQUENCE ADAPTÉ À SES BESOINS ?

Certification

Comme un appareil haute fréquence esthétique sera utilisé en contact direct avec la peau, il est essentiel de ne pas négliger sa qualité et la sécurité qu’il offre à l’utilisation.

À cet effet, lors du choix, veillez à vérifier la présence d’une certification qui est un signe démontrant qu’un appareil a su répondre à toutes les exigences imposées par la Commission Européenne.

Signé par le sigle CE, il s’agit d’une preuve irréfutable que la machine à su répondre à toutes les normes de production et d’utilisation avant sa mise en vente.

Apportant une sérénité extrême quant à la fiabilité de l’appareil haute fréquence, gardez toujours en tête qu’une certification reste indispensable pour tout équipement à utiliser en contact avec le derme.

Nombre d’électrodes

Plus il y a d’électrodes, plus un appareil haute fréquence se voit être polyvalent.

Ainsi, comptez au moins 4 embouts interchangeables pour être assuré de pouvoir profiter des meilleures interventions pour le visage et le cuir chevelu.

appareil haute fréquence pour visage

Entièrement différent que ce soit dans la taille que pour la forme, les électrodes peuvent être à billes, à aiguilles ou à boucles.

Facilité d’utilisation

Dans l’optique de pouvoir manœuvrer en toute aisance l’appareil haute fréquence, il est important de ne pas négliger la facilité d’utilisation de l’appareil. À cet effet, plusieurs éléments peuvent être considérés pour analyser ce critère à savoir :

Présence d’une manche isolée

Permettant de manier à la perfection les électrodes, la manche isolée joue un rôle primordial dans le confort d’utilisation d’un appareil haute fréquence.

appareil haute fréquence professionnel

Aisance de réglages

De grandes manipulations pour les réglages peuvent grandement impacter sur la praticité d’un appareil haute fréquence. Choisissez donc un modèle qui est facilement paramétrable et dont les embouts se fixent dans la plus grande simplicité.

Bonne portabilité

Variable en fonction de l’utilisation prévue, un appareil haute fréquence esthétique portable reste la plus pratique pour avoir un dispositif mobile en temps voulu.

Sandy Plaisance

Praticienne Masseuse & Esthéticienne depuis plus de 15 ans.

Sur ce blog, je partage mon expérience de professionnelle du bien-être en donnant des conseils et avis. J’espère que mes comparatifs vous aideront à trouver le produit qu’il vous faut !

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Résultat des votes 5 / 5. Nombre de votes 28

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter cet article

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile !

Améliorons cet article !

Dites-moi comment puis-je améliorer cet article ?

  • Scippa dit :

    Merci bcp pour ses renseignements qui aide beaucoup Nat

    • Sandy dit :

      Bonjour,
      Je suis ravie que l’article vous ait été utile. Je vous remercie pour votre commentaire positif.
      Cordialement,
      Sandy

  • >