L’Avis d’une Esthéticienne ! Quelle est la Meilleure Brosse Nettoyante Visage ?

meilleur brosse nettoyante visage

LES MEILLEURES BROSSES NETTOYANTES VISAGE DU MOMENT

Vous êtes à la recherche d’un dispositif efficace qui vous permettra de venir à bout des saletés accumulées sur votre visage ? Simple, pratique et pourtant bien efficace, la brosse visage peut vous aider à garder une peau saine et éliminée de toute agression. 

Pour vous aider à distinguer ce qui se fait de mieux sur le marché en matière d’appareil nettoyant visage, j’ai décidé de rédiger ce guide d’achat. 

appareil nettoyant visage

En tant qu’esthéticienne, je me permets de vous y partager une sélection des meilleurs nettoyeurs de peau appuyée par des conseils. Le tout vous permettra donc d’avoir le nettoyeur visage idéal ! Allons faire le point ensemble.

LE COMPARATIF

Brosse nettoyante visage électrique, Beurer : COUP DE COEUR ❤️

Munie de 2 niveaux de rotation (circulaire ou oscillante), la brosse FC 95 promet une peau douce et saine à souhait. Le tout optimisé par 3 vitesses différentes et 4 choix d’embouts pour un nettoyage en profondeur. Totalement étanche, ce nettoyeur de peau peut être utilisé sous la douche sans aucun risque pour son bon fonctionnement.

J’ai un réel coup de cœur pour la rapidité de cette brosse nettoyante qui assure une propreté profonde de l’ensemble du visage en à peine 60 secondes. Ergonomique et très facile d’usage, cette brosse cosmétique visage électrique signé Beurer a ainsi tout pour plaire !


Nettoyeur visage, Rowenta : LE HAUT DE GAMME ✅

Assurant un joli teint et un nettoyage parfait, ce nettoyeur de peau est utilisable sous l’eau. Sa polyvalence est également à la hauteur de sa performance puisqu’en plus d’être efficace pour le nettoyage, cet équipement Rowenta est également parfait pour le démaquillage ainsi que pour stimuler le rajeunissement de la peau.

La recharge de cet appareil se fait très facilement, en la posant sur la base fournie. J’aime beaucoup la partie bleutée qui apporte un assainissement à la brosse, c’est vraiment un atout. 

Je trouve le design ergonomique ce qui offre une manipulation aisée, le maintien de la brosse électrique se voit également confortable.

Un sac de transport est également livré avec l’appareil afin que vous puissiez garder votre teint éclatant même en déplacement. Une initiative très bien pensée.


Brosse visage nettoyante, Nivéa : BON RAPPORT QUALITÉ/PRIX 🏷

Garantissant un nettoyage 7 fois plus efficace que toute procédure de désincrustation de saletés manuelle du visage, le Nivea Pure Skin est vendu avec des accessoires qui maximisent son efficacité.

Brosse nettoyante avec tête circulaire à poils soyeux, cache et support de protection 2 en 1, gel nettoyant Pure Skin et chargeur. L’ensemble garantit une prise en charge sans aucune irritation pour votre peau.

Pouvant être utilisé sous la douche, j’apprécie le système de micro-oscillations de cette brosse qui respecte l’équilibre naturel de la peau du visage. Cet appareil nettoyant visage permet d’être utilisé tant sur les peaux normales que sur les peaux sensibles.

Voir sur Amazon


TABLEAU COMPARATIF

Produit
COUP DE COEUR
Beurer Brosse faciale FC 95 Nettoyage en profondeur des pores 4 têtes de brosse étanches avec batterie
LE HAUT DE GAMME
Rowenta Brosse nettoyante visage Booster d'éclat Routine 1 minute Démaquille Nettoie en profondeur Utilisable sous l'eau Peau lumineuse Teint unifié Grain de peau affiné Pochette transport LV4020F0
Marque
BEURER
ROWENTA
Évaluation
Embout
4
2
Vitesse
3
2
Sens de rotation
2
VIBRATION
Garantie
-
2 ANS
Minuteur
Zone assainissante
Étanche
Batterie
Prix
49,99 EUR
89,99 EUR
COUP DE COEUR
Produit
Beurer Brosse faciale FC 95 Nettoyage en profondeur des pores 4 têtes de brosse étanches avec batterie
Marque
BEURER
Évaluation
Commentaire
Embout
4
Vitesse
3
Sens de rotation
2
Garantie
-
Minuteur
Zone assainissante
Étanche
Batterie
Prix
49,99 EUR
En savoir plus
LE HAUT DE GAMME
Produit
Rowenta Brosse nettoyante visage Booster d'éclat Routine 1 minute Démaquille Nettoie en profondeur Utilisable sous l'eau Peau lumineuse Teint unifié Grain de peau affiné Pochette transport LV4020F0
Marque
ROWENTA
Évaluation
Commentaire
Embout
2
Vitesse
2
Sens de rotation
VIBRATION
Garantie
2 ANS
Minuteur
Zone assainissante
Étanche
Batterie
Prix
89,99 EUR
En savoir plus

LES MEILLEURES MARQUES

BEURER

Ayant vu le jour en 1919, la marque allemande Beurer a rapidement su conquérir son marché grâce à la grande qualité et l’efficacité de ses conceptions. S’orientant dès le départ vers le développement d’appareils de santé et bien-être, la révolution des objets connectés a permis à la marque de croître grandement.

Misant sur les recherches constantes pour assurer la pertinence de ses produits, Beurer est reconnu pour sa fiabilité et son expertise. Un savoir-faire important acquis tout au long de ses 100 ans d’existence, et où l’improvisation n’a aucunement sa place.

Toujours à l’écoute des attentes et besoins de ses cibles, l’enseigne allemande met un point d’honneur à la satisfaction du marché, qui reste l’un des piliers majeurs de son évolution. À l’image de sa renommée mondiale, les équipements Beurer comme sa brosse nettoyage visage allie robustesse, qualité et surtout efficience.

marque beurer

ROWENTA

Montée par un industriel désirant changer les habitudes quotidiennes des ménages, la marque Rowenta est au service des appareils innovants depuis 1919. Muni de grandes qualités et de technologies poussées, chaque produit Rowenta est configuré en vue de répondre aux réels besoins de ses utilisateurs.

Couronnés par des appréciations majeures, les lancements de nouveaux produits développés par cette enseigne allemande ont toujours connu de francs succès. Misant actuellement sur la technologie pour embellir les habitudes de vie des utilisateurs, les conceptions Rowenta détiennent un gage de fiabilité inouïe.

Sérieuse et surtout consciente des attentes de son marché, Rowenta n’hésite pas aujourd’hui à prôner la qualité et l’efficacité de ses équipements. Des attraits qui ne passent pas inaperçus pour les clients toujours satisfaits.

logo rowenta

MES CONSEILS ET AVIS D’ESTHÉTICIENNE SUR LA BROSSE NETTOYANTE VISAGE

Comment utiliser une brosse nettoyante visage ?

Afin que le nettoyage du visage à partir d’une brosse soit des plus efficaces, il est important de faire les choses de la meilleure manière. Mettant mon expertise d’esthéticienne à votre service, je vous recommande donc de suivre les quelques étapes suivantes :

nettoyeur visage
  • Préparation de la peau : bien que la fonction principale d’un appareil de nettoyage visage soit de désincruster au maximum les impuretés, il est important de préparer votre peau avant toute intervention. À cet effet, vous devez démaquiller vos yeux et votre visage manuellement à l’aide d’un lait, d’une huile démaquillante, d’un gel nettoyant, ou d’un savon surgras. Rincez ensuite à l’eau claire et sans la sécher.

Je vous déconseille les lingettes démaquillantes ou eau micellaire qui sont irritantes pour la peau et ne la nettoie pas vraiment. Après les avoir testés, je trouve que ça bouche les pores et que ma peau manque d’éclat.

  • Nettoyage du visage à l’appareil : vous pouvez prendre votre brosse nettoyante et l’imbiber d’eau. Par la suite, ajoutez-y votre produit nettoyant. Allumez votre appareil grâce à son bouton et mettez-le directement sur le front. Poursuivez par le nez, le menton, les joues et l’ovale du visage. Prenez soin de laisser le produit bien moussé afin qu’il ne pénètre pas dans votre peau. 
  • Rincez ensuite votre peau : séchez la sans la frotter, mais plutôt en la tapotant. Et appliquez ensuite votre soin, comme une lotion (neutralise le calcaire de l’eau sur votre peau.), le sérum (agis 2 fois en profondeur), puis votre crème (votre bouclier de la journée contre les agressions extérieures ainsi qu’un traitement comme l’hydratation, les rides et les boutons).

Les différentes parties de votre visage et du cou seront à nettoyer en réalisant des petits mouvements circulaires. N’hésitez surtout pas à insister au niveau de la zone T (environ 40 secondes) puisqu’il s’agit des zones sur lesquelles les impuretés se logent le plus.

Pour avoir le meilleur résultat, réitérer l’usage de brosse nettoyante à hauteur de 2 à 3 fois par semaine maximum à raison de 60 secondes pour les peaux normales. Ceux qui ont une peau sensible, devront éviter une utilisation de plus de 20 secondes.

Comment entretenir votre brosse nettoyante pour visage ?

À préconiser après chaque utilisation, retirez l’embout brosse et rincez le surplus de produit à l’eau tiède. Nettoyez-le ensuite avec du savon et de l’eau, puis rincez de nouveau. 

Vous avez la possibilité de le faire tremper une quinzaine de minutes dans de l’eau froide avec une pastille de stérilisation, afin d’enlever toute bactérie. Sur le modèle de chez Rowenta, vous avez une partie pour poser et assainir votre embout.

entretien brosse visage

Personnellement, je les lave juste avec du savon et je change mes embouts tous les 3/4 mois environ suivant mon utilisation. 

Je trouve qu’il est important de les laisser sécher à l’air libre avec les poils vers le bas, afin que toutes les saletés puissent glisser sur les poils. Je vous recommande de faire toujours pareil avec vos pinceaux de maquillage. 

Quels sont les différents embouts qui existent sur le nettoyeur de peau ? 

L’embout classique :

Cet embout est en général vendu avec tous les appareil nettoyant visage. Les poils sont durs, les peaux grasses à normales seront l’apprécier. 

L’embout souple :

Il sera davantage plaisant pour les peaux sensibles. Le poil est alors, plus souple et plus fin, ce qui apportera de la douceur à votre nettoyage de peau. 

L’embout exfoliant :

Deux types d’embout peuvent être alors proposés, un embout plus souple que l’autre, mais avec toujours des poils bien serrés. Il va permettre d’exfolier la peau en profondeur, afin d’éliminer les cellules mortes, affiner le grain de peau et de redonner de l’éclat au visage. À utiliser qu’une fois par semaine, cela suffit amplement. 

L’embout massant :

Idéal pour tous les types de peau. Il va permettre d’activer la circulation sanguine et lymphatique, ce qui permet de lisser les traits, de désengorger les tissus, de tonifier la peau et de rebooster l’éclat. 

L’embout silicone :

Cet embout est très facile d’entretien, car il est en plastique, mais pas très écologique. Les picots vont venir nettoyer en profondeur et légèrement exfolier votre visage. 

embout brosse visage

Quelles sont les contre-indications de la brosse nettoyante visage ? 

Il y a certaines précautions à prendre en compte et en voici quelques-unes : 

Je déconseille d’utiliser ce type d’appareil nettoyant sur les peaux très sensibles, avec de l’eczéma, couperose ou de l’acné. 

Je ne préconise pas non plus cette utilisation après un peeling ou une séance de laser, ce qui fragiliserait extrêmement votre peau. 

Certaines peaux peuvent réagir différemment avec le nettoyage à la brosse (rougeurs, peau qui tire, boutons). Dans ce cas, voici mes conseils :

  • Je recommande pour les peaux qui rougissent ou qui tiraillent de prendre un embout plus doux, de diminuer la durée (au lieu de 60 secondes, passez à 30 secondes) ou d’espacer le traitement dans la semaine. (1 fois par semaine peut vous convenir parfaitement.)
  • Des boutons apparaissent encore plus, pas de panique, je trouve que c’est une bonne chose.

Le faite que les boutons sortent, c’est que votre peau en a besoin. Une fois qu’ils seront tous sortis et cicatrisés, ils partiront et votre peau sera plus douce, lisse et forcément plus belle.

Si vous voyez que les boutons persistent, demandez l’avis à votre médecin ou dermatologue. 

C’est la même chose quand on fait une cure détox, les boutons ressortent tout ce qu’il y a de mauvais à l’intérieur. Prenez patience, votre peau vous remerciera. 

  • Pour les peaux qui brille davantage avec la brosse, prenez un embout plus doux, avec une vitesse plus basse ou espacez le traitement. Cela signifie que votre peau est trop agressée et que le sébum lutte pour ne pas abîmer votre film hydrolipidique. 

COMMENT CHOISIR UNE BROSSE NETTOYANTE VISAGE ADAPTÉE À SES BESOINS ?

Mode de fonctionnement

Afin de s’assurer que le nettoyeur visage à acquérir correspond à vos attentes, il sera important de considérer avant tout son mode de fonctionnement. Grâce aux innovations, les brosses nettoyantes sur le marché sont catégorisées sous 3 techniques de fonctions distinctes : les mouvements en rotation ; le fonctionnement grâce au vibreur ou le mixte des deux.

Chaque configuration détient de ses propres avantages et est surtout assimilée à des types de peau divers :

nettoyeur visage
  • La brosse nettoyante visage à rotation : tournant de façon circulaire, ce type de brosse offre une élimination en profondeur des impuretés accumulées sur votre visage. Les personnes à peaux normales, mixtes et grasses sont ceux qui doivent préconiser cette option.
  • Nettoyeur visage à vibration : proposant une désincrustation des saletés superficielles en toute douceur, les personnes à peaux sensibles sont celles qui peuvent tirer profit de ce modèle d’équipement.
  • Appareil nettoyant visage à fonctions double : les dispositifs à double action permettent à ceux qui le souhaitent d’alterner la force de nettoyage pour une peau impeccable. Comme ils sont munis de deux technologies, le prix de vente de ces appareils doubles fonctions est élevé par rapport aux autres à simple fonction.

Les options intégrées

Bien que la brosse nettoyante visage soit, comme son nom l’indique, conçue pour enlever les saletés, d’autres options sont également utiles pour assurer son efficacité. Lors de votre achat, veillez donc à vérifier les autres options intégrées ou fournies avec l’équipement pour assurer sa réelle pertinence :

  • Option anti-âge : certaines brosses sont fournies avec un dispositif en supplément comme appareil anti-âge comme le Rowenta, tandis que d’autres ont cette fonction intégrée. Sous forme de massage sonique et de vibrations, la fonction anti-vieillissement permet de réduire les ridules pour laisser place à une peau lisse.
  • Action exfoliante : cette option offre la possibilité de gommer les imperfections.
  • Polyvalence : munis de divers autres embouts, des modèles de brosses nettoyantes peuvent aussi être utilisés pour le corps.
  • Accessoires : les accessoires complémentaires fournis avec une brosse nettoyante permettent d’optimiser l’usage du dispositif.

Maniabilité

La maniabilité d’un appareil visage permet de définir sa commodité d’utilisation au quotidien. Ainsi, il devra être facile à prendre en main et surtout pratique à manier.

L’idée serait que vous puissiez le maintenir sans aucune gêne sur au moins 5 minutes (surtout pour les appareils polyvalents visage et corps).

Par ailleurs, le type d’alimentation en dit long également sur son ergonomie. Majoritairement rechargeable, vérifier que le câble de recharge reste détachable pour assurer la manipulation aisée de l’appareil si vous optez pour ce mode d’alimentation.

brosse visage électrique

Ces équipements sont également accessibles sous des versions à piles ont l’inconvénient d’avoir une autonomie faible. Enfin, les versions sur secteur restent les moins pratiques et à faible maniabilité en raison du fait que le fil pourra entraver à la liberté des mouvements.

Étanchéité

Principalement utilisé à la salle d’eau, la brosse nettoyante idéale se doit d’être 100% étanche pour garantir le bon fonctionnement. Ce qui est le cas dans les produits que je vous ai conseillé. C’est indispensable pour la sécurité et le bon fonctionnement de l’appareil.

Sandy Plaisance

Praticienne Masseuse & Esthéticienne depuis plus de 15 ans.

Sur ce blog, je partage mon expérience de professionnelle du bien-être en donnant des conseils et avis. J’espère que mes comparatifs vous aideront à trouver le produit qu’il vous faut !

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Résultat des votes 5 / 5. Nombre de votes 22

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter cet article

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile !

Améliorons cet article !

Dites-moi comment puis-je améliorer cet article ?

>