L’Avis d’une Esthéticienne ! Quel est le Meilleur Épurateur de Peau ?

meilleur épurateur de peau

LES MEILLEURS ÉPURATEURS DE PEAU SUR LE MARCHÉ

À la quête du meilleur outil qui vous aidera à gommer votre derme efficacement ? Pratique et surtout d’une grande efficience, l’épurateur de peau est le produit qu’il vous faut. Simple à utiliser chez soi, un tel matériel a déjà été adopté lors de la routine de soins de plusieurs amatrices de beauté.

Néanmoins, il est important de noter que sa pertinence repose sur plusieurs points essentiels. Afin de vous aider à distinguer les meilleurs modèles d’épurateurs de peau, j’ai créé ce guide d’achat.

épurateur de peau pour gommer

En tant qu’esthéticienne, je suis en mesure d’évaluer la qualité et la capacité d’un tel outil à répondre aux besoins les plus basiques. Voici donc une revue en détail de tout ce que vous devez savoir pour distinguer le meilleur épurateur de peau sur le marché.

MON COMPARATIF D’ÉPURATEUR DE PEAU

Épurateur de peau ultrasonique, Anlan : COUP DE COEUR ❤️

C’est à travers cette conception totalement réfléchie que la marque ANLAN a décidé de satisfaire les attentes des amateurs de peeling.

Offrant un résultat de qualité professionnel, cet épurateur de peau ultrasonique se dote de 4 modes spécifiques pour des séances personnalisées selon vos besoins.

Digne des plus grands instituts de soins, vous avez ainsi le choix entre un peeling visage, un EMS (stimulation des muscles), le ION+ ou encore le ION-. Dotée d’une onde de 24 000 HZ par seconde, peu importe le type de nettoyage choisi, l’acte se fera dans les meilleurs délais, le tout sans entraver à la tenue de votre peau.

Convenant d’ailleurs à tout type de peau, le grattoir intégré est expressément conçu en acier inoxydable pour un résultat parfait, sans aucun risque pour le derme.

Je le trouve très facile à utiliser, la commande de ce dispositif se fait à partir d’un unique bouton. Livré avec un câble USB pour la recharge, cet épurateur ultrasonique peut vous accompagner n’importe où grâce à son côté compact.


Épurateur de peau, Gugug : BON RAPPORT QUALITÉ/PRIX

Se référant à ses vibrations à haute fréquence pour offrir un grand nettoyage, cet épurateur de la marque GUGUG optimisera à coup sûr vos séances de soins.

Aidant à éliminer les points noirs grâce à la prise en charge en profondeur des pores, les 4 modes réglables vous promettent des sessions à résultats visibles.

Cleaning, Ion +, ion – et lifting, la spatule en acier inoxydable garantit un soin délicat pour votre peau en plus d’aider le derme à absorber facilement les produits divers.

Deux embouts en silicone sont également livrés avec le dispositif à l’achat pour personnaliser au mieux les résultats.

J’apprécie la prise en main facile de cette fabrication. Sous la douche ou même avec les mains humides, son manche ergonomique permet de le maintenir sans risque de glisser.


LA MEILLEURE MARQUE : ANLAN

Même si elle a été créée depuis peu, la marque ANLAN détient déjà à son effigie une grande réputation qui lui vaut une place d’honneur parmi les équipementiers de référence dans le domaine de la beauté.

Tout au long de ses 4 années d’activités, l’enseigne a toujours été guidée par son envie de proposer le meilleur afin de satisfaire les amateurs de beauté aux exigences pointues.

Restant perpétuellement en phase de recherche, l’innovation est mise en exergue à chaque nouvelle production signée ANLAN. Que ce soit au niveau du design, de la fabrication que pour les technologies intégrées, les conceptions ANLAN répondent aux attentes du marché.

L’idée principale étant d’offrir des équipements fiables, efficaces et surtout sécurisés. Disposant aujourd’hui de plus de 255 certificats délivrés par 32 pays autour du globe, la reconnaissance à l’international est une preuve de la qualité inébranlable de toute production ANLAN.

logo ANLAN

MES CONSEILS ET AVIS D’ESTHÉTICIENNE SUR L’ÉPURATEUR PEAU

Qu’est-ce qu’un épurateur de peau ?

L’épurateur de peau est un dispositif conçu exclusivement pour nettoyer, gommer et entretenir la peau du visage, sans douleur.

Il aide à régler divers problèmes cutanés grâce à la prise en charge en profondeur avec l’élimination des saletés, des cellules mortes et des points noir.

épurateur de peau pour point noir

Il promet de très bon résultat grâce à l’absorption optimale des soins appliqués. Muni d’une spatule en métal, un épurateur de peau se dote de plusieurs modes d’usages pour garantir une prise en charge complète.

Comment utiliser un épurateur de peau ? 

Pour être en mesure d’avoir des résultats visibles, l’épurateur de peau est à utiliser entre 2 à 3 fois par semaine. À chaque nouvelle séance, la préparation adéquate de la peau (nettoyée à l’eau avec un savon surgras ou lait démaquillant) est essentielle pour garantir d’avoir des effets durables.

Avant toute séance, je recommande l’usage d’un sauna facial d’une quinzaine de minutes qui permettra d’ouvrir les pores, afin d’obtenir un meilleur nettoyage en profondeur avec des résultats avant, après visible sur l’éclat.

Le mode Cleaning

Vous permettra de réaliser le nettoyage du visage, a utilisé toujours sur une peau humide. Je vous conseille de ne passer que 1 à 2 fois sur chaque zone.

Pour les peaux plus sensibles, un seul passage suffit et 1 fois par semaine seulement. Si la peau rougit après le premier passage, je vous conseille soit de passer sur une autre zone, soit d’arrêter la séance pour cette fonction.

Le mode Ion +

Par la suite, passez à la fonction Ion + et laissez passer la spatule sur l’ensemble de la zone à traiter de sorte à insister sur les endroits présentant du sébum ou des points noir tel que le front, le nez et le menton.

Le but étant d’aller toujours de l’intérieur du visage vers l’extérieur. Sur le nez, je recommande de commencer par les narines en remontant sur l’arrête du nez, d’un côté puis de l’autre.

nettoyage du visage spatule

Le mode lifting

Une fois, les pores décongestionnés, essuyez votre spatule à l’aide d’un tissu propre et continuez votre soin avec l’option lifting qui vous permettra de bénéficier d’un massage du visage.

Le mode Ion –

Terminez le tout avec la fonctionnalité Ion – pour appliquer les produits de soins en réalisant des lissages de l’intérieur vers l’extérieur.

Sachez qu’un traitement complet ne devra pas dépasser 10 minutes pour ne pas irriter la peau. De même, veillez à nettoyer la spatule et sécher-la après chaque utilisation pour éviter les contaminations. 

Quels sont les bienfaits d’un épurateur de peau ?

L’utilisation d’un épurateur de peau permet de bénéficier d’un visage lisse, éclatant et sans imperfections.

Grâce à l’élimination de la saleté et à la désobstruction des pores, tous les éléments responsables des irritations et des défauts physiques seront éliminés.

Par ailleurs, un tel appareil peut également vous aider à favoriser la circulation sanguine ce qui permettra d’apporter à la peau les meilleurs nutriments pour éliminer les ridules. Le renouvellement des cellules ainsi que la prévention de la congestion sont donc au rendez-vous.

Enfin, l’usage d’un épurateur permet à la peau d’absorber plus facilement les produits de soins pour profiter de tous les bienfaits de ces derniers.

Quels sont les contre-indications d’un épurateur de peau ?

Les contre-indications de l’utilisation d’un épurateur de peau ultrasonique sont la présence de lésions cutanées, la grossesse et l’allaitement ainsi que la prise d’anticoagulants.

épurateur de peau ultrasonique

COMMENT CHOISIR UN ÉPURATEUR DE PEAU ADAPTÉ À SES BESOINS ? 

Technologie utilisée

La technologie intégrée sur un épurateur de peau joue un rôle majeur dans son efficacité. Aujourd’hui, l’option ultrasonique est le plus utilisé, car il promet des avantages majeurs.

Reposant sur les vibrations haute fréquence pour fournir un nettoyage en profondeur, la peau s’ouvrira grâce à la tension apportée par la spatule et la saleté sera éliminée grâce aux vibrations.

Très efficace, l’épurateur de peau ultrasonique convient à tout type de peau, ce qui en fait une bonne option pour ceux qui doutent au sujet de la pertinence d’un tel appareil.

Idéal pour peaux sensibles, à tendances acnéiques, sèche, grasse et mixte, la douceur de cette technologie lui permet d’offrir les meilleurs résultats sur tout type de peau.

épurateur de peau visage femme

Matière de la spatule

Toujours dans l’optique de bénéficier d’un nettoyage de qualité et entièrement sécurisée pour votre peau, il sera essentiel de vérifier la qualité de conception de la spatule.

L’acier inoxydable est de loin la matière la plus appréciée en guise d’embouts néanmoins, les têtes en silicones peuvent être utiles pour des gommages en douceur.

Modes de nettoyage

Un bon épurateur de peau se doit d’offrir au moins 4 modes de nettoyages pour permettre aux usagers de pouvoir réaliser différents soins dont :

  • Cleaning qui se caractérise par le lavage de la peau en douceur pour la préparer au soin suivant.
  • Ion+ qui permet de nettoyer les pores en profondeur.
  • Lifting qui se définit par des massages permettant de booster la peau et d’éliminer les ridules.
  • Ion – qui consiste en l’application de produits de soin sur le visage (maximise également l’absorption des produits de beauté). 

Sandy Plaisance

Praticienne Masseuse & Esthéticienne depuis plus de 15 ans.

Sur ce blog, je partage mon expérience de professionnelle du bien-être en donnant des conseils et avis. J’espère que mes comparatifs vous aideront à trouver le produit qu’il vous faut !

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Résultat des votes 4.9 / 5. Nombre de votes 21

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter cet article

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile !

Améliorons cet article !

Dites-moi comment puis-je améliorer cet article ?

>