L’Avis d’une Esthéticienne ! Quel est le Meilleur Gant de Crin ?

meilleur gant de crin

LES MEILLEURS GANTS DE CRIN SUR LE MARCHÉ

Vous désirez profiter de tous les avantages d’un gant de crin ? Avoir un gant de crin naturel performant sera le tout premier paramètre à remplir pour s’assurer d’en tirer les meilleurs bienfaits.

Vous l’aurez donc compris, le choix d’un tel accessoire beauté devra se faire avec réflexion pour s’assurer d’une bonne efficacité. Utilisant ce type de gant exfoliant depuis plusieurs années, il n’a plus aucun secret pour moi.

gant de crin naturel

Que ce soit dans son utilisation que pour l’évaluation de sa qualité, mon expérience d’esthéticienne me permet d’avoir de bonnes connaissances au sujet de ce matériel. Afin de vous permettre de pouvoir distinguer ce qui se fait de mieux sur le marché, j’ai rédigé ce guide d’achat.

MON COMPARATIF DE GANT DE CRIN

Gant de crin en chanvre, Kbnian : COUP DE COEUR ❤️

Entièrement naturel, ce lot de 2 gants signé Kbnian promet un usage en toute sérénité puisque les risques de leurs usages sur la peau sont quasi-inexistants.

Fabriqués exclusivement à partir de chanvre, ces gants de crin assurent une élimination en profondeur des peaux mortes. De même, la maximisation de la circulation sanguine aboutit à une peau plus lisse et saine.

De par sa conception 100 % naturelle, ces accessoires peuvent convenir à tous types de peau, même les plus sensibles. Il est ainsi possible d’utiliser ces gants de crin sur l’ensemble du corps. Je vous recommande de ne pas l’utiliser sur le visage, car la peau est trop fine.

J’apprécie particulièrement l’idée de compléter les gants par 3 sacs de savon en sisal. Optimisant l’utilité du kit, ces derniers se dotent d’une bonne capacité à mousser, ce qui est un atout indéniable dans l’économie de produit.

Le sisal comme le chanvre octroie un nettoyage efficace et en profondeur, le tout sans effort. Ce kit est également apprécié des personnes végan grâce à sa composition. 


Gant de crin kessa, Tba : EXFOLIATION PLUS DOUCE

Se présentant comme étant le compagnon de soin, ce gant de kessa se dote de toutes les caractéristiques pour un gommage efficace. Garantissant une peau parfaite loin des squames, peaux mortes et impuretés, cet accessoire promet une fraîcheur réelle et un éclat incomparable.

Préparant parfaitement le derme à recevoir des soins, la bonne absorption des crèmes hydratantes, anti-âge ou raffermissantes assure une peau plus douce et soignée.

Se dotant de la méthode de toile intissée, ce gant exfoliant n’est composé que de fibres naturelles. Du coton vient renforcer son intérieur en guise de doublure pour garantir la durabilité à travers le temps.

D’une qualité irréprochable, ce gant de crin kessa est également parfait en guise de prévention. Poils incarnés et cellulite n’arriveront pas à se loger au niveau du derme grâce à l’activation de la circulation sanguine. 

Je recommande de l’utiliser avec du savon noir après une douche ou bain chaud. À pratiquer sur l’ensemble du corps comme un gommage, mais également sur le visage avec douceur (plutôt sur une peau plus épaisse et moins sensible).


Gants exfoliant, Temple spring : LE MOINS CHER 🏷

Temple Spring veut contribuer à la beauté de votre peau en proposant ces mitaines de bambou à caractère exfoliant. Convenant à tous types de peau, chaque membre de la famille peut profiter de tous les bienfaits offerts par ces gants de crin conçus avec soin.

Naturellement antibactériennes et respirantes, ces mitaines assurent une élimination en profondeur de toutes les cellules mortes présentes au niveau du derme.

Idéal pour rajeunir les cellules de la peau, la garantie d’usage sera un épiderme lisse, soyeux et surtout éclatant de beauté.

Très pratique à porter et à utiliser, la qualité de ces gants de crin promet une efficacité inouïe sur du long terme. Aussi extensibles, ces mitaines peuvent être utilisées tant par les enfants que par les adultes sans aucun souci de taille.


MES CONSEILS ET AVIS D’ESTHÉTICIENNE SUR LE GANT DE CRIN

Que choisir entre le gant de crin ou de Kessa ?

Plusieurs d’entre nous tendent à assimiler le gant de crin et celui de kessa et pourtant, il s’agit de deux types de gants exfoliants bien différents.

  • Le gant de crin est doté d’une rugosité plus importante et est surtout préconisé pour traiter en profondeur la peau en la gommant avec cet accessoire.

En raison de sa callosité, ce dernier s’adapte mieux aux peaux grasses. Idéal avant une épilation ou l’application d’un produit, l’usage d’un gant de crin assure une peau de bébé.

  • D’un côté, le gant de kessa se voit être plus doux de par sa conception à base de poils de chèvre. Adaptez à tous types de peau (même les plus sensibles), il promet une élimination des toxines et des peaux mortes.

Comment utiliser un gant de crin ? Et combien de fois par semaine ?

Le gant de crin

Il s’utilise avec délicatesse pour éviter d’irriter la peau pendant 3 à 5 minutes.

Une fois lavé et séché, frottez le en douceur sur la peau. Idéalement, effectuez des mouvements circulaires sur la zone à prendre en charge pour assurer son efficacité.

En remontant du bas vers le haut, vous pouvez optimiser la circulation sanguine en prenant soin de ne pas trop frotter pour ne pas agresser le derme. Ces gestes vous aident également à prévenir de la cellulite.

Pour de meilleurs résultats, il est possible d’avoir recours à cet accessoire 1 fois par semaine. Par contre, si vous avez une peau sensible, limitez-vous à 1 utilisation tous les 15 jours et je vous déconseille de l’appliquer sur le visage.

Le gant de kessa

Il faudra vous savonner de préférence au savon noir ou au savon végétal, ensuite vous rincer abondamment sous l’eau chaude (idéalement comme une séance de hammam), puis de vous frotter avec le gant humide sur l’ensemble du corps en mouvement circulaire, de bas en haut.

gant de crin kessa

Vous pouvez faire le visage, mais avec légèreté, car suivant le type de peau, je le trouve un peu agressif. Et finissez par vous rincer de nouveaux et pensez surtout à bien vous hydrater corps et visage après ce rituel. 

Avec tout type de gant de crin

Je vous conseille de bien insister sur les parties telles que les talons, les chevilles, les genoux, les coudes et le dos.

Cependant, je vous invite à baisser la pression aux niveaux du décolleté, de la poitrine, du cou et du visage qui sont des zones où la peau est plus fine

Comment nettoyer un gant de crin ?

Le gant de crin devra être nettoyé après chaque utilisation pour éliminer toutes les saletés accumulées.

Pour ce faire, savonnez puis rincez l’accessoire à l’eau claire directement après usage et pressez-le pour éliminer les excès de savon et produit. Réitérez la procédure autant de fois que nécessaire jusqu’à ce que l’eau qui en découle soit propre.

comment nettoyer un gant de crin ?

Bien essorer le gant afin de ne pas proliférer bactérie ou champignon.

Laissez sécher à l’air libre et stockez le dans un endroit sec et propre jusqu’à la prochaine utilisation. 

Le gant de crin avant ou après la douche ?

Le gant de crin s’utilise après une douche fraîche afin de ne peut pas trop activer la circulation sanguine et pour éviter de fragiliser les vaisseaux.

On y va avec douceur sur l’ensemble du corps en insistant sur les zones les plus rugueuses. Après chaque utilisation, je vous conseille de bien hydrater votre corps avec une crème ou un lait.  

Quels sont les bienfaits d’un gant de crin ? 

Oui, le gant de crin apporte une action bénéfique à la peau à condition qu’il soit bien utilisé. Et voici quelques bienfaits que vous pourrez constater. 

Un résultat sur la cellulite

Je vous conseille de frotter le gant de crin après une douche fraîche voir froide pour ne pas activer trop le flux sanguin. Ensuite, faites vos mouvements circulaires, toujours de bas en haut, en insistant légèrement plus sur les zones ayant de la cellulite.

Les frottements du gant vont activer la circulation sanguine et lymphatique, ce qui aura un impact sur la cellulite ainsi que l’élimination des toxines. Par contre vous n’aurez pas un résultat avant/après immédiat, il faudra perdurer dans le temps. 

Pour éviter les poils incarnés

Après une épilation ou un rasage, les poils peuvent avoir du mal à percer la peau et du coup, certains s’incarnent. Le gant de crin va permettre d’éliminer les cellules mortes, d’assouplir la peau et d’ouvrir les pores. Le poil pourra alors sortir plus facilement.

Si un poil reste incarné même après cela, je vous déconseille de gratter, de percer ou encore moins d’aller le chercher avec une aiguille.

gant de crin poils incarnés

Laissez le sous la peau, passez le gant régulièrement sur cette zone (sans l’irriter non plus) et bien hydrater la peau.

Je vous donne une méthode de grand-mère que j’ai eu l’occasion de tester avec un poil qui s’est infecté. Vous trempez du pain de mie dans du lait tiède et vous le poser sur la zone. Vous allez faire mûrir cette infection et le poil pourra alors sortir.

Bien désinfecter après pour éviter la surinfection. 

Pour faire un gommage corps

On ne prend pas toujours le temps de faire un gommage corps toutes les semaines. Le gant exfoliant peut être la solution idéal.

Après vous être lavé et séché, frottez le gant sur l’ensemble du corps pendant 3 à 5 minutes par semaine. Vous n’aurez pas besoin de nettoyer la douche en suivant. 


COMMENT CHOISIR UN GANT DE CRIN ADAPTÉ À SES BESOINS ?

Matière de conception

Pour avoir cette texture rugueuse, mais tout aussi douce, le gant de crin est fabriqué à partir de matériaux bien spécifiques pour assurer une exfoliation de qualité sans aucune irritation. Lors de votre acquisition, il sera donc important de vérifier avec soin la matière à partir de laquelle le gant est conçu.

matiere du gant de crin

Cette considération vous permettra d’avoir une idée des performances du gant exfoliant sans avoir à le toucher.

Gant de crin en poils d’animaux

Le mot crin est issu du terme crinière qui est l’appellation donnée à la queue d’un cheval. Le gant de crin par excellence est donc principalement issu des toisons d’animaux dont principalement le cheval ou le bœuf.

Tricotés de manière à offrir une bonne efficacité à travers un serrage ample, les poils bruts offrent un gant rugueux ce qui lui octroie la capacité exfoliante recherchée.

Restant pourtant doux au contact avec la peau, ce type de gant est parfait pour gommer le derme ou pour le préparer à une épilation.

À utiliser principalement sec, le gant de crin à base de poils d’animal est recommandé pour ceux qui ont la peau grasse.

Le gant de crin Kessa

Composé de poils de chèvre, le gant de crin kessa est quant à lui tressé finement de sorte à ne laisser aucun trou. Plus doux que le gant de crin en poils d’animal, cette conception est adaptée à ceux qui ont la peau sensible grâce à sa douceur.

Gant de crin en matière naturelle

Plusieurs matériaux naturels se dotent également d’une bonne faculté à gommer, assouplir, éclaircir et éliminer les impuretés de la peau.

Le sisal, le chanvre, les fibres d’agaves et le palmier nain sont les ingrédients naturels les plus fréquemment utilisés pour la conception d’un tel accessoire d’exfoliation.

gant exfoliant corps

Brutes et sans ajouts supplémentaires, ces matières ont l’avantage de pouvoir s’adapter à tous les types de peau. Si vous êtes à la recherche d’un gant de crin qui sera utilisé par toute votre famille, le gant de crin à partir de végétaux est l’idéal.

Le gant de crin en fibre synthétique

Destiné principalement à la friction, le gant de crin en fibre synthétique se voit être le moins efficace et le moins souple. Ce type de gant exfoliant peut être à l’origine de certaines irritations.

Ergonomie et praticité

En tant qu’accessoire de bain, le gant de crin devra avant tout être ergonomique et pratique pour simplifier son utilisation. Quelques points peuvent vous aider à évaluer ce facteur à savoir :

  • La présence d’un bord-côte : offrant un maintien optimal au niveau de la main, la présence d’un bord-côte au niveau de la poignée octroie une plus grande facilité de mouvements.
  • Emplacement pour les doigts : non-essentiel, mais bien pratique, un gant de crin à emplacement pour les doigts à l’image d’un gant classique offre une plus grande tenue au niveau des mains, et ce même avec la mousse glissante des produits utilisés.
  • Solution d’accroche : pour éviter que le gant ne soit posé n’importe où, la présence d’une solution d’attache (languette, cordelette…) est essentielle.

Sandy Plaisance

Praticienne Masseuse & Esthéticienne depuis plus de 15 ans.

Sur ce blog, je partage mon expérience de professionnelle du bien-être en donnant des conseils et avis. J’espère que mes comparatifs vous aideront à trouver le produit qu’il vous faut !

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Résultat des votes 4.9 / 5. Nombre de votes 17

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter cet article

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile !

Améliorons cet article !

Dites-moi comment puis-je améliorer cet article ?

>