L’Avis d’une Esthéticienne ! Quel est le Meilleur Gua Sha (Rouleau de Jade) ?

meilleur gua sha rouleau de jade

LES MEILLEURS GUA SHA DU MARCHÉ

Je recommande souvent à mes clients de faire un massage Gua Sha ou au rouleau de Jade pour retrouver un visage éclatant et rajeuni lorsqu’ils sont fatigués. 

En tant qu’esthéticienne, j’ai moi-même pu utiliser ce type de matériel sur mes clientes et sur moi-même. Je m’en sers régulièrement pour mes propres soins du visage pour apporter de réels bienfaits à ma peau en surface et en profondeur. C’est pour ma part, un outil indispensable que toutes les femmes devraient avoir chez elle.

Vous trouverez ci-après, ma sélection des meilleurs kits massage Gua Sha visage pour vous aider à trouver les produits les plus adaptés à vos besoins.

MON COMPARATIF DE GUA SHA

Gua Sha et rouleau de quartz rose PLANTIFIQUE : COUP DE COEUR ❤️

Ce kit beauté antirides Gua Sha PLANTIFIQUE en quartz rose entièrement naturel est livré avec un certificat d’authenticité. Le quartz rose est parfait pour vous débarrasser des cernes et faire dégonfler rapidement vos yeux.

Je vous suggère l’utilisation quotidienne de ces outils de beauté pour retendre la peau du visage et préserver, ainsi, son capital jeune. Je recommande vivement ces outils pour rafraîchir le visage grâce au rouleau de jade et le Gua Sha pour traiter les ridules.

J’adore l’association des 2 outils, je me sers énormément du rouleau pour appliquer mon sérum, tout en ayant un côté décongestionnant. Mes cernes m’en remercient. Puis, je poursuis avec le Gua Sha, pour repulper mes rides du lion et raffermir mon ovale du visage. Vous pouvez ainsi travailler sur l’ensemble du visage. 


Le Gua Sha visage en pierre de Jade PLANTIFIQUE : LE MOINS CHER 🏷

Je conseille vivement ce Gua Sha jade et rouleau avec certificat d’authenticité PLANTIFIQUE à double embout pour resserrer les pores, redonner de l’élasticité à la peau et atténuer les rides et les ridules.

Cet ensemble de matériel de soin Gua Sha affiche, par ailleurs, une efficacité avérée pour atténuer les cernes et réduire les poches sous les yeux. Pour ce faire, je préconise une utilisation le matin, dès le réveil, à l’apparition des principaux signes de fatigue sur le visage, en plus de l’usage en fin de journée après le démaquillage.

Cette pierre va redonner tout l’éclat nécessaire et revitaliser l’ensemble du visage particulièrement la zone du cou.


Massage Gua Sha améthyste MOVALUES : POUR PEAU ACNÉIQUE

Le kit soin du visage Gua Sha en améthyste véritable de la marque MoValues convient spécialement pour soigner les peaux à problèmes : boutons, acnés, tâches diverses, éclaircir et redonner tout son éclat au visage. 

L’ensemble contient tout le matériel nécessaire (pinceau applicateur en silicone, rouleau à double tête, outil de massage visage Gua Sha) pour parfaire votre rituel soin du visage quotidien. 

Il stimule la circulation sanguine et aide à détendre les muscles, car nous les femmes, nous avons souvent la mâchoire crispée.


LES MEILLEURES MARQUES

GUA SHA PLANTIFIQUE

L’enseigne PLANTIFIQUE est spécialisée dans la formulation et la distribution de produits de soin de la peau à base d’ingrédients 100 % naturels. La société est établie à Londres, mais tous les produits de la marque sont conçus dans les laboratoires spécialisés en Corée du Sud. Les techniques coréennes privilégient l’usage de substances entièrement naturelles et des procédés écologiques pour les soins cosmétiques quotidiens. 

Cristina, la fondatrice de la société, s’est inspirée de son expérience personnelle pour développer des produits vraiment efficaces. Elle accorde, par ailleurs, une importance capitale au rapport qualité/prix pour permettre à tout le monde de se prendre en main à la maison, sans se ruiner. L’emballage des kits de massage Gua Sha PLANTIFIQUE a été spécialement pensé pour offrir une expérience agréable aux utilisateurs dès la première prise en main.

logo plantifique

GUA SHA MOVALUES 

La marque MoValues conçoit et vend du matériel de beauté et de bien-être de qualité premium à des prix accessibles à tous les budgets. Le kit soin du visage massage Gua Sha est le produit phare de la marque. Les outils de massage Gua Sha MoValues sont entièrement fabriqués en pierre naturelle et ont été créés pour fournir une grande facilité d’utilisation et une efficacité avérée. 

logo movalues

COMMENT CHOISIR UN GUA SHA ADAPTÉ À SES BESOINS ?

Les différentes pierres Gua Sha

Le choix de l’outil de massage Gua Sha repose, avant tout, sur le type de pierre utilisé dans la fabrication. Les effets du traitement dépendent des propriétés de la pierre. Les outils de massage Gua Sha et les rouleaux sont généralement faits en quartz rose, en améthyste, en Jade, en obsidienne noire ou en aventurine verte.

PIERRE GUA SHA

Le quartz rose

Il rafraîchit la peau du visage : combats les inflammations, rougeurs et gonflements. Je recommande spécialement le quartz rose tout type de peau, même pour les peaux atopiques. Il stimule les premières rides et réhydrate la peau. 

L’améthyste

Il agit sur le système immunitaire pour raviver la peau et faire disparaitre les imperfections : boutons, tâches diverses. Elle apaise les peaux sèches et déshydratées. 

Le jade

Il présente des vertus sur la régulation des fonctions cardiaques et améliore notamment la circulation sanguine et lymphatique. La particularité de cette pierre est qu’elle conserve très bien le froid, elle va donc drainer et décongestionner le visage.

La pierre d’aventurine verte

Il apporte de l’énergie et rend, donc, la peau plus élastique. Elle apaise le corps et l’esprit. Grâce à sa forte teneur en silicium, elle aide dans le processus de cicatrisation.

L’obsidienne noire

C’est une roche volcanique qui permet de booster le collagène. Elle est vraiment idéal pour la peau surtout pour traiter le vieillissement de la peau. Pour les personnes ayant de l’acné jeune avec des cicatrices, je vous recommande cette pierre qui sera idéal pour lisser les marques et les cicatrices. Malheureusement, c’est une pierre qui est moins connue en France.

LES ACTIONS DES DIFFÉRENTES FORMES DE GUA SHA

Vous avez 4 types de forme différente avec toutes des propriétés bien spécifiques.

forme gua sha

Le rouleau de Jade ou le Jade roller

Les rouleaux sont composés d’une tige avec deux rouleaux sur chaque extrémité, un petit et un plus grand. Il a pour action d’activer la circulation sanguin, lymphatique et de redonner de l’éclat. Il a un pouvoir drainant et il est idéal pour appliquer les sérums ou la crème. Il est conseillé pour tout type de peau, pour tout âge et peut s’utiliser tous les jours. 

Les Gua Sha champignons

Ils sont lisses en forme de champignon. On va tenir l’embout le plus fin entre l’index et le majeur, puis avec l’embout arrondi, on va venir faire des pressions sur des points d’accupressions. Il est idéal à utiliser sur les contours des yeux et va aider à régénérer les tissus. C’est un moment de pure détente et ce sont également les seuls que vous pouvez utiliser sur les enfants. 

Le Gua Sha coeur

Il est plat et bien lisse. Je le recommande pour les personnes qui souhaite avoir un côté traitant anti-âge et raffermissant. Il aide à détendre les muscles profonds du visage. Il aide également à la pénétration des produits de soin. Je recommande de s’en servir tous les 2 à 3 jours. 

Le Gua Sha aile cranté

Il est plat et lisse sauf sur une zone où il sera légèrement cranté. Il aide à la production de collagène, il stimule et chauffe l’épiderme. Il s’utilise sur chacune des rides en lissage dans un sens puis dans l’autre (en forme de croix) comme si vous vouliez gommer ou effacer la ride. Pensez à bien maintenir la peau surtout pour une peau mature. 


MES CONSEILS ET AVIS D’ESTHÉTICIENNE

Qu’est-ce que le Gua Sha et à quoi sert-il ?

Gua sha se traduit littéralement par « gratter la maladie ». Cet accessoire, issu de la médecine traditionnelle chinoise, a été conçu pour exercer des massages par frottements énergiques de la peau. Ces mouvements spécifiques raclent, en fait, la peau afin de la débarrasser des mauvaises énergies.

En outre, le massage Gua Sha stimule les points d’acupuncture, apaise les douleurs au niveau des muscles et des articulations. Il favorise la circulation du sang et le drainage lymphatique pour optimiser, ainsi, l’élimination des toxines. 

À son origine, le Gua Sha était fabriqué en corne de vache. L’outil de massage a évolué au fil du temps et est, aujourd’hui, conçu en pierre et principalement en quartz rose, en Jade, en aventurine verte et en améthyste. 

guasha peau visage

Le massage Gua Sha s’applique sur toutes les parties du corps : dos, jambes, bras, visage, cou… Cette technique s’avère particulièrement efficace pour traiter les affections, raffermir et adoucir la peau fragile du visage. Pour ce faire, vous devez utiliser un Gua Sha fait avec une pierre aplatie, parfaitement polie et taillée avec des courbes qui épousent parfaitement les traits du visage.

Passez le sur les différentes zones du visage en effectuant de légères pressions et en faisant des mouvements allant de l’intérieur vers l’extérieur. Je vous recommande également de vous en servir pour tonifier la peau au niveau du cou, en faisant des mouvements allant de la partie inférieure vers le menton. 

Le Gua Sha est une technique entièrement naturelle pour préserver la qualité et l’équilibre de la peau.

Comment utiliser un Gua Sha ?

Intégrez l’utilisation de l’outil de massage dans votre routine quotidienne pour améliorer le soin. Cela prend en moyenne 5 minutes.

En général, on prend le temps davantage le soir donc je vous conseille l’utilisation du rouleau de jade le matin et dans votre rituel du soir, pour le côté anti-âge, le massage avec le Gua Sha.

En premier lieu, nettoyez votre visage avec les produits que vous utilisez couramment. 

Appliquez, ensuite, votre sérum habituel, puis servez-vous du rouleau de Jade (le grand rouleau pour les zones les plus larges et le petit rouleau pour les zones fines et étroites). 

  • Le cou : Partez du bas du cou en remontant vers l’ovale du visage. 
  • L’ovale du visage : lissez du menton jusqu’à l’oreille, en suivant bien le contour de la mâchoire.
  • Les lèvres : partez du milieu des lèvres vers les commissures. Au dessus puis en dessous des lèvres.
  • Le sillon nasogénien : poursuivez du menton vers le coin du nez. 
  • Les joues :  lissez de l’ovale du visage vers les yeux, puis de la bouche vers les oreilles afin de quadriller toute la zone. 
  • Les yeux : ensuite, du coin interne de l’oeil vers les tempes, dessous de l’oeil puis dessus. Au niveau des tempes, vous avez la possibilité d’effectuer une pression de 3 secondes (idéal pour les maux de tête).
  • Le front : partez du milieu du front vers les temps, puis en vertical, des sourcils vers la racine des cheveux (dans le but de toujours quadriller la zone).
  • La ride du lion : et terminer, par la ride du lion, des yeux vers le cuir chevelu (en restant bien sur cette zone).

Cette technique favorise la pénétration du produit et optimise, ainsi, ses effets. Je vous invite à faire une moitié du visage comme je vous les indiquez au dessus et de poursuivre sur l’autre moitié. Vous pouvez aussi faire zone par zone, à vous de choisir votre méthode.

Appliquer ensuite votre crème de jour et vous voilà parfaite pour la journée. 

En ce qui concerne, le rituel du soir. On se démaquille, on applique notre sérum et cette fois-ci, vous avez la possibilité de le faire pénétrer avec un Gua Sha (à utiliser tous les 2 à 3 jours) si vous souhaitez travailler la fermeté, les rides et ridules. Servez-vous de chaque coin du coeur.

utilisation gua sha

Vous allez voir que le côté du coeur avec le creux est très bien pour le cou et les joues en lissage.

Le creux entre les deux bosses du coeur est idéal pour l’ovale du visage.

Le côté bombé du coeur plutôt pour le front et la pointe pour travailler chaque ride.

On travaille toujours de bas en haut et vers l’extérieur pour les joues, le front et les yeux.

En ce qui concerne les rides, prenez la pointe et faites des petits va et vient dans un sens puis dans l’autre (cela forme comme une croix), en terminant toujours par un lissage allant vers l’extérieur. Le but étant de gommer la ride. 

Avec le Gua Sha, vous aurez une pression plus profonde afin de détendre les muscles, cependant attention à ne pas trop en mettre pour ne pas tirer sur les tissus. Et terminer par l’application de votre crème. 

Je vous conseille de faire 3 à 10 passages par zone, pour un résultat optimum.

Je vous recommande d’être assidu dans votre massage Gua Sha visage pendant 2 à 3 semaines. L’idéal est de faire une cure pendant 21 jours (comme pour une cure détox). Si vous avez une peau sensible qui réagit avec le Gua Sha, je préconise de vous en servir progressivement

Comment nettoyer les outils de massage Gua Sha ?

Je vous conseille de nettoyer le matériel de massage après chaque utilisation. En grattant la peau, ces outils peuvent emporter, conserver des résidus de saleté ou bien de cellule morte. Un nettoyage fréquent garantit une hygiène infaillible.

Il ne faut pas oublier que ce sont des pierres naturelles et pour éviter qu’elle se fragilise, je vous déconseille le lavage à l’eau chaude. Utilisez plutôt de l’eau froide pour préserver la fraîcheur de la pierre et cela permet aussi de les décharger en mauvaise énergie (comme un maux de tête).

Vous avez aussi la possibilité de les faire tremper dans de l’eau froide pendant 5 minutes. Pensez à bien les sécher, avant de les ranger.

Peut-on les mettre au réfrigérateur ? 

Alors que certains sites ou même certain avis consommateur, nous indique, nous conseille de mettre les pierres au réfrigérateur pour avoir plus de fraîcheur et d’effet décongestionnent. 

Pour ma part, je vous le déconseille fortement. Je rappelle que c’est une pierre vivante, 100% naturelle. Le Gua Sha ou rouleau de Jade n’aiment pas les changements de température brutale, vous risquerez de les fragiliser et pour finir de les casser

Quels sont les bienfaits d’un Gua Sha ?

Les rouleaux de Jade ou Gua Sha auront les mêmes bienfaits et les voici : 

  • Booste l’éclat du teint et donne un teint glowy
  • Décongestionne le visage, notamment les cernes et les poches.
  • Lisse et raffermit la peau.
  • Stimule la circulation sanguine et lymphatique pour meilleure oxygénation des tissus.
  • Draine les toxines, pour une peau plus lisse, saine et nette.
  • Relaxe les muscles et libère les tensions.
  • Facilite l’absorption des produits et décuple leurs bienfaits. 

Sandy Plaisance

Praticienne Masseuse & Esthéticienne depuis plus de 15 ans.

Sur ce blog, je partage mon expérience de professionnelle du bien-être en donnant des conseils et avis. J’espère que mes comparatifs vous aideront à trouver le produit qu’il vous faut !

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Résultat des votes 5 / 5. Nombre de votes 26

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter cet article

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile !

Améliorons cet article !

Dites-moi comment puis-je améliorer cet article ?

>