meilleure mallette maquillage

LES MEILLEURES MALLETTES MAQUILLAGE SUR LE MARCHÉ

Vous êtes à la recherche de la mallette qui vous permettra de transporter tout votre matériel de maquillage ? Le marché ne désemplit pas de produits cosmétiques et la valise de maquillage se présente aujourd’hui comme étant la solution parfaite.

Pratique et surtout efficace, la mallette de maquillage peut servir tant aux particuliers qu’aux professionnels. 

Femme avant d’être esthéticienne, j’adore me pomponner et ce que j’apprécie par-dessus tout, c’est avoir une panoplie de produits.

mallette de maquillage

Que ce soit professionnellement ou personnellement, la valise de maquillage m’a semblé une évidence pour stocker l’ensemble de mes produits make up.

Grâce à mon expérience, j’ai pu rédiger soigneusement ce guide d’achat qui vous permettra de faire le bon choix de valise maquillage entre les plusieurs options sur le marché.

À la clé, le comparatif des meilleurs produits et des conseils pour savoir distinguer ce qui se fait de mieux.

MON COMPARATIF DE MALLETTE MAQUILLAGE

Mallette maquillage : COUP DE COEUR ❤️

Signée ASAMAVA, cette trousse de maquillage se dote d’une réelle praticité pour les utilisateurs. Munie d’une configuration interne qui optimise l’organisation des produits cosmétiques, sa conception externe est aussi à la hauteur de toutes les exigences.

Ici, place à des matériaux de haute qualité qui assurent une mallette robuste et ultra-fonctionnelle. Son extérieur se voit être résistant à l’usure grâce à la solidité inouïe du PVC utilisé pour sa fabrication. Avec un fini brillant (anti-salissures) et présentant des motifs crocodiles, son aspect promet une élégance réelle à celle qui la porte.

Par ailleurs, les quatre supports en métal intégrés sur chaque côté de la partie inférieure autorisent la protection du matériel contre le contact avec le sol. Vous pouvez donc le placer sans crainte de le salir sur tout type de supports.

Du haut de ses 3 étages configurés en 2 niveaux de plateau différents de chaque côté, l’intérieur offre suffisamment d’espaces pour le rangement de vos divers produits.

La présence de poignées rigides et d’une bandoulière à longueur réglable permet d’ajuster le transport de la mallette maquillage selon les besoins.

L’ajout d’une clé pour sécuriser l’ensemble des éléments qui y sont stockés est selon moi un réel atout en supplément de sa qualité de conception.

J’adore cette malette maquillage qui me sert également pour mes soins esthétiques pour ranger mes produits de soin visage. 


Mallette maquillage professionnel : LA PLUS COMPLÈTE

Cette valise maquillage Songmics se distingue par sa modulabilité et son grand espace de rangement ultra-pratique.

Pouvant être utilisée comme valise, avec des roulettes pivotantes, elle peut aussi se transformer en mallette immobile. La conception promet ainsi une adaptation pertinente selon les envies et les besoins.

Cette mallette maquillage professionnelle peut au sein de ses multiples compartiments recevoir les plus petits articles comme les plus grands équipements. Pinceaux, fards à paupières, palettes, etc. trouveront parfaitement leur place au niveau des 4 plateaux déployables en hauteur.

D’un côté, le fond qui se voit être spacieux pourra contenir d’autres dispositifs de beauté essentiels comme un séchoir à cheveux ou encore un fer à lisser.

Parfait pour les maquilleurs professionnels qui proposent leurs prestations en déplacement, l’ensemble de cette configuration garantit une utilisation commode.

À l’image d’une valise trolley de voyage, les roues, la poignée télescopique ou encore le système de verrouillage maximisé sauront vous satisfaire.

Je trouve cette mallette maquillage professionnel intéressante aussi bien les esthéticiennes, que pour les prothésistes ongulaire ainsi que les coiffeuses qui pourront ranger tout leur nécessaire. 


Valise maquillage : LA PLUS COMPACTE 🆒

À configurer selon vos besoins, cette mallette maquillage vide est l’allié idéal pour un rangement efficace de vos produits lors des déplacements.

Comptant un unique compartiment ultra-spacieux, des diviseurs détachables sont fournis pour que vous puissiez aménager l’espace selon vos attentes (et les types d’articles à ranger). Ainsi, la taille et le nombre des compartiments de rangement restent entièrement modifiables en fonction de vos exigences à l’instant T.

Sa conception en 3 étages sous forme d’étui permet à cette mallette signée Luxspire d’être grandement compacte.

Sa face supérieure (qui fait office de coque rabat) est dotée de deux feuillets agencés respectivement pour le rangement des pinceaux et d’appareils chauffants.

Un zip va optimiser le gain de place pour recevoir les lingettes, les disques démaquillants ou encore des accessoires.

Un petit miroir vient optimiser la praticité pour une meilleure expérience d’utilisation.

J’aime beaucoup le côté compact et portable de cette valise maquillage. Pouvant contenir l’ensemble des produits cosmétiques sans pour autant être ultra-volumineux, la sangle de transport assure une portée aisée du matériel.


Mallette rangement maquillage : LA MOINS CHÈRE 🏷

Fait en vinyle de haute qualité, ce trousseau de maquillage transparent allie tendance et praticité.

Munie d’une poche principale qui sert de rangement pour les palettes et produits volumineux, ses 6 poches à rabat y sont intégrées en guise de supplément. L’organisation de tous vos accessoires et matériels de maquillage se verra ainsi très aisée à effectuer.

De même, vous n’aurez aucun mal à retrouver vos affaires grâce à la conception transparente.

La facilité d’entretien de ce modèle de mallette de chez Kemier est s’en doute l’un de ses points positifs majeurs. Lavable à la main comme à la machine, le séchage se fait rapidement à l’air libre.

Par ailleurs, le vinyle de conception est aussi reconnu pour son imperméabilité, un atout indéniable pour assurer la protection de vos effets de maquillage contre l’humidité.


COMMENT CHOISIR UNE MALETTE DE MAQUILLAGE ADAPTÉE À SES BESOINS ?

Usage prévu

Pour s’assurer d’avoir une valise maquillage qui saura parfaitement s’adapter à votre utilisation, il sera avant tout essentiel de fixer l’usage prévu.

L’idée est que vous puissiez distinguer le modèle vide qui s’accordera le mieux à vos attentes et donc gagner du temps dans la sélection.

Il existe aujourd’hui plusieurs types de mallettes pour maquillage dont chacun correspond à un usage précis :

  • La mallette de maquillage pour particulier : comme elle sera moins mobile que la version professionnelle, la malette à usage domestique se dotera plutôt de sangles de maintien ou de sangles bandoulière.

Obligatoirement résistantes, les poignées et lanières devront permettre de déplacer l’ensemble du trousseau. Les vrais addicts de maquillage peuvent tout de même choisir d’acquérir une malette trolley de petite taille.

  • La valise de maquillage professionnel : dotée d’un espace de rangement optimisé et surtout de plusieurs compartiments, une mallette maquillage professionnelle est principalement sous forme trolley.

Les roues et la poignée télescopique permettent en effet de déplacer aisément la valise de sorte que l’expert puisse la transporter en temps voulu.

Étant largement plus complets, les accessoires et matériels de maquillage utilisés par un pro seront plus nombreux que ceux utilisés par un particulier. Le système trolley permet ainsi de maximiser le confort de transport de la valise.

mallette maquillage professionnelle
  • Mallette maquillage spécial école : les apprentis au métier d’esthéticienne doivent avoir une malette spéciale école pour passer le CAP ou le BTS. Ces types de valises se distinguent le plus souvent par la présence d’éclairage intégré.

Dimensions

La taille d’une valise de maquillage devra tout aussi être considérée selon l’usage prévu, mais pas que. D’autres paramètres pourront également influer sur les dimensions à savoir la quantité d’articles cosmétiques à ranger, mais aussi les potentiels matériels supplémentaires requis.

Les mallettes XXL seront plus adaptées aux professionnels puisque l’espace de rangement se voit être maximisé.

Outre les étages déployables, toutes les valises de maquillage ultra grand modèles sont munies d’un fond spacieux qui permet de recevoir d’autres équipements.

valise maquillage

Les femmes qui travaillent dans le monde de la beauté (mannequin, modèles photo, etc.) peuvent aussi trouver la conception idéale en une version XXL.

Par contre, celles qui prévoient uniquement un usage essentiellement à domicile (ou lors des sorties de courte durée) pourront choisir un modèle à dimensions moyennes.

Ces configurations sont dotées majoritairement de multi-compartiments amplement suffisants pour l’ensemble des fournitures et produits de maquillage basiques.

Matériaux

Professionnel comme particulier, la valise de maquillage à choisir devra être des plus solides pour assurer la protection de vos équipements.

À cet effet, veillez à sélectionner avec attention la matière de fabrication afin d’être garanti qu’elle pourra résister aux potentiels chocs.

L’idéal sera de miser sur une valise à coque rigide en alu, en ABS ou en métal.

Cette initiative vous assurera de pouvoir transporter en toute sérénité vos matériels de maquillage. 


Sandy Plaisance

Praticienne Masseuse & Esthéticienne depuis plus de 15 ans.

Sur ce blog, je partage mon expérience de professionnelle du bien-être en donnant des conseils et avis. J’espère que mes comparatifs vous aideront à trouver le produit qu’il vous faut !

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Résultat des votes 4.9 / 5. Nombre de votes 24

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter cet article

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile !

Améliorons cet article !

Dites-moi comment puis-je améliorer cet article ?

ARTICLES SIMILAIRES

L’Avis d’une Esthéticienne ! Quel est le Meilleur Chariot Esthétique ?
L’Avis d’une Esthéticienne ! Quelle est le Meilleur Coupe Cuticule ?
{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}
>