L’Avis d’une Masseuse ! Quel est le Meilleur Masseur Oculaire en 2022 ?

meilleur masseur oculaire

LES MEILLEURS MASSEURS OCULAIRES

De nos jours, le fait d’être régulièrement sur nos écrans font apparaître une fatigue des yeux et des maux de tête. Le masseur oculaire est alors l’appareil idéal pour soulager ses maux. 

En tant que Masseuse, j’ai décidé de sélectionner les meilleurs masseurs oculaires pour vous guider au mieux. Ces dispositifs s’adressent aussi aux personnes qui souhaitent tout simplement profiter de véritables moments de détente après des journées de dur labeur.

MON COMPARATIF DE MASSEUR OCULAIRE

Masseur oculaire chauffant : COUP DE COEUR ❤️

Conçu et mis en vente par Global Relax, le masseur oculaire SKANDAS se distingue par son design très moderne et ergonomique, magnifié par de belles couleurs (blanc et brun). La bande élastique assure une stabilité accrue pendant les séances et permet d’ajuster parfaitement l’appareil à toutes les formes de visage.

Ce matériel, dédié au bien-être, offre 4 types de massage : airbags (pression d’air), thermal (chaleur qui se diffuse sur la surface du masque), vibration et musicale. L’équipement est doté de 2 haut-parleurs intégrés qui émettent les chansons enregistrées dans l’appareil, classés suivant une playlist prédéfinie par l’utilisateur. Ce dernier a entièrement le choix entre 5 modes de massage. 

Je le trouve aussi bien relaxant physiquement, que mentalement. La chaleur n’excédant pas les 25 °C, est vraiment un atout réconfortant. Ce modèle est pratique, léger et facile d’utilisation, idéal le soir avant de se coucher.

✅ Les avis positifs des utilisateurs sont nombreux sur le web. Ils apprécient particulièrement ses bienfaits, comme une fatigue atténuée et des cernes moins marqués. 


Masque de massage pour yeux fatigués

Le masseur oculaire iSeeM de la marque BREO fonctionne avec l’application mobile dédiée : Breo, à télécharger sur Google Play Store ou App Store. L’utilisateur doit sélectionner le mode de massage parmi les 3 sélections disponibles, le niveau de chauffage (entre 42 °C et 47 °C) et l’intensité des pressions sur la plateforme.

L’appareil est doté de haut-parleurs Bluetooth qui diffusent une musique aux sons naturels reposant et relaxant. Il est équipé d’une pression d’air intelligent qui permet d’imiter à la perfection le pétrissage shiatsu permettant ainsi de lisser les traits et d’évacuer le stress. 

J’apprécie particulièrement cet équipement fait en cuir de première qualité. En plus de fournir une grande aisance, cette matière est très facile à nettoyer et garantit donc une hygiène optimale. Pour les personnes ayant des cernes ou des poches, il faut savoir que cet appareil est idéal, car la compression chaude exercée sur les yeux va activer la circulation sanguine et ainsi éclaircir les yeux fatigués. 


Appareil de massage oculaire avec télécommande

L’appareil de massage oculaire RENPHO affiche une autonomie de 120 minutes pour de véritables instants de relaxation complète au quotidien. En plus de la commande tactile intégrée, le concepteur a eu la bonne idée d’ajouter la commande à distance.

C’est le seul appareil à proposer une télécommande afin de faciliter son usage et de régler les 3 types de massage des yeux comme la pression d’air, la vibration et la chaleur diffuse. 

L’utilisateur a accès à 5 protocoles de massage oculaire prédéfinis : pression d’air — chaleur – musique, pression d’air — chaleur – vibration – musique, pression d’air – musique, chauffage, vibration – musique. 

Gardez à proximité la télécommande, chargez autant de fois que vous souhaitez l’intensité et le mode pendant votre massage oculaire et familiarisez-vous avec cet outil. 


MES CONSEILS ET AVIS DE MASSEUSE

LE FONCTIONNEMENT

Le masseur oculaire est un appareil électronique sans fil qui se présente sous la forme d’un masque à placer sur les yeux fermés. Les paramètres d’utilisation d’un masseur oculaire fonctionnant avec une application spéciale doivent être définis avant l’installation du dispositif sur les yeux.

Veillez à bien ajuster l’élastique de maintien au diamètre de la tête pour bien ressentir les pressions exercées par l’appareil. L’utilisateur qui a choisi un équipement avec commande à distance ou avec boutons de réglage intégrés doit, ensuite, choisir le type de massage souhaité ainsi que l’intensité désirée parmi les sélections disponibles.

L’option musique permet de profiter d’un véritable moment de détente. Il est possible d’alterner différents modes de massage pour des effets optimisés. Pensez à recharger vos appareils grâce au câble USB et comptez en moyenne 2 à 3 heures de charge. 

POURQUOI UTILISER UN MASSEUR OCULAIRE ?

Nos yeux sont grandement sollicités tout au long de la journée dans nos diverses activités du quotidien. Petits et grands passons notamment de longues heures devant nos écrans d’ordinateur, de télévision et/ou d’appareil mobile. Être au volant pendant plusieurs heures peut aussi fatiguer considérablement les yeux, autant que de fixer le tableau et/ou d’écrire longtemps. 

Aux contours des yeux, la peau est fine, fragile et c’est souvent une zone où les premiers signes de vieillissement apparaissent. 

L’utilisation d’un masseur oculaire soulage la tension et la fatigue des yeux. Les pressions douces et la chaleur permettent, en outre, de lutter contre les yeux secs. Un massage ciblé au niveau des points d’acupression favorise l’endormissement et apaise la migraine. 

QUELS SONT LES BIENFAITS D’UN MASSEUR OCULAIRE ?

Le massage aura un impact sur les yeux, mais également sur l’ensemble du corps. Voici les bienfaits d’un masseur contour des yeux :

  • Il favorise l’endormissement.
  • Il délasse les yeux et améliore la vue.
  • Il régule la circulation sanguine pour une meilleure oxygénation des tissus. 
  • Il soulage la fatigue oculaire, les yeux irrités, les maux de tête et la pression au niveau des sinus.
  • Il atténue les poches et les cernes. 
  • Il prévient et réduit les ridules et les rides profondes.
  • Il détend les muscles du visage.
  • Il tonifie la peau.

QUELLES SONT LES CONTRE-INDICATIONS D’UN MASSEUR OCULAIRE ?

Il est fortement conseillé d’avoir des yeux en bonne santé avant l’utilisation d’un appareil. Il n’est pas recommandé de l’appliquer après une chirurgie oculaire. Demandez l’avis à votre médecin au moindre doute.  

Vous ne pourrez pas bénéficier d’un massage oculaire pour des maladies telles que la cataracte, le décollement de rétine ou autres.

Pensez à bien retirer vos lunettes ou vos lentilles de contact avant l’utilisation du produit, pour éviter tout risque pouvant être causé par la chaleur. 

QUELLES SONT LES DIFFÉRENTES TECHNIQUES DE MASSAGE OCULAIRE ?

Les appareils de massage oculaire sont généralement dotés de plusieurs systèmes fournissant différents types de massage, tel que : 

  • Le massage thermique : active la circulation sanguine ce qui va permettre de réduire les inflammations. La chaleur est connue pour ses pouvoirs relaxants et en plus, cela permet de dilater les pores, ce qui entraînera une meilleure pénétration des principes actifs de vos crèmes. 
  • La pression d’air (airbag) : les pressions vont dénouer les tensions musculaires et stimuler la circulation lymphatique afin de diminuer les poches sous les yeux. 
  • Le vibromassage : les vibrations permettent de revitaliser et de stimuler les systèmes nerveux.
  • Le massage shiatsu : les compressions ciblent les points d’acupuncture situés sur le haut du visage, à savoir : Guanzhu, Sizhukong, Temple, Chengqi, Jingming.

QU’EST-CE QUE LE MASSAGE DES YEUX ?

Le massage des yeux est en général réalisé par une praticienne ou un thérapeute pour un traitement préventif ou curatif. Il aura pour but principal d’atténuer la fatigue et de lisser le contour des yeux. 

À savoir que vous obtiendrez un résultat immédiat, mais à court terme, il faut plusieurs séances de massage pour en garder tous les bienfaits et les avantages. Il faut être rigoureux dans les séances et surtout l’entretenir quotidiennement chez vous.


COMMENT BIEN CHOISIR SON MASSEUR OCULAIRE ?

L’UTILISATION

Le mode d’utilisation représente un des principaux critères à considérer pour bien choisir son masque de massage oculaire. Je vous conseille l’appareil avec boutons de commande intégrés pour une utilisation en déplacement (au bureau, pendant un voyage, en vacances, …). Ce mode d’utilisation est pratique. 

Côté commodité il n’y a rien de mieux que les équipements reliés avec une application mobile dédiée. Il suffit de définir les paramètres au niveau de la plateforme et de mémoriser les modes de massage souhaités. Il ne reste plus qu’à profiter complètement de la séance. 

LE NIVEAU DE BRUIT 

Un matériel de massage se doit d’être très discret. J’ai sélectionné pour vous des équipements silencieux qui garantissent un véritable moment de relaxation. Ceux qui apprécient le silence ou le bruit de la nature peuvent très bien se mettre au calme et se passer de la musique diffusée dans les haut-parleurs. 

LE CONFORT ET LA COMMODITÉ

La zone située autour des yeux est la plus sensible. Ainsi, je conseille absolument les masques de massage oculaire fabriqués avec des matières qui offrent un toucher très agréable et doux. Pensez à regarder le poids et la forme de l’appareil, ce qui est important comme critère de confort

Je vous oriente également vers les matériaux qui permettent un nettoyage aisé pour une bonne hygiène. Ce point s’avère notamment primordial pour les appareils dédiés à un usage familial ou professionnel.

LA TAILLE

La taille des masseurs oculaire que j’ai sélectionnée est universelle, mais pensez à sélectionner des produits avec des sangles pour pouvoir l’adapter à votre forme de tête.

LA MUSIQUE

Pour la musique, vous avez 3 possibilités de choix, soit la musique est déjà intégrée avec des sons naturels, soit elle est à télécharger ou bien les deux ensemble. Je recommande la dernière option, car on peut varier les plaisirs suivant notre humeur du jour et ça permet de ne pas se lasser.

Vous avez la possibilité de ne pas mettre la musique, mais vous risquez d’entendre l’appareil quand il est en fonctionnement ce qui peut être désagréable quand on souhaite se relaxer

J’espère que cet article aura répondu à vos questions. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à m’en faire part dans la rubrique commentaire. 

Sandy Plaisance

Praticienne Masseuse & Esthéticienne depuis plus de 15 ans.

Sur ce blog, je partage mon expérience de professionnelle du bien-être en donnant des conseils et avis. J’espère que mes comparatifs vous aideront à trouver le produit qu’il vous faut !

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Résultat des votes 4.9 / 5. Nombre de votes 29

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter cet article

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile !

Améliorons cet article !

Dites-moi comment puis-je améliorer cet article ?

  • Jacky dit :

    J’ai été opérée de la cataracte, mon ophtalmo me demande de chauffer mes paupières 5 minutes avec un gant éponge et de l’eau chaude, puis de masser les paupières, tous les soirs, ces appareils me semblaient parfaits mais je vois que ces appareils ne doivent pas être utilisés après une chirurgie des yeux, je suis perplexe, pouvez vous m’éclairer, Merci.

    • Sandy dit :

      Bonjour,
      Effectivement, ces appareils sont déconseillés après une opération des yeux. Il est préférable de demander l’avis de votre ophtalmologue et actuellement de suivre ses instructions.
      Bien cordialement,
      Sandy

  • Sophie dit :

    j’avais besoin de conseil pour choisir un modèle pour faire un cadeau; l’article m’a complètement aidée.

    • Sandy dit :

      Bonjour,

      Je vous remercie pour votre message. Je me réjouis de savoir que vous avez apprécié mon article.
      Bien cordialement,
      Sandy

  • >