L’Avis d’une Masseuse ! Quel est le Meilleur Matelas de Massage en 2022 ?

matelas de massage

LES MEILLEURS MATELAS DE MASSAGE DU MOMENT

Que ce soit après une journée de travail, une séance de sport ou tout simplement une envie de vous relaxer, quoi de mieux qu’un matelas de massage. Ils sont idéals pour se détendre et apaiser les douleurs musculaires en restant chez soi.

En tant que masseuse, je suis une adepte de ce tapis de massage, car il est très simple d’utilisation, il me permet de relâcher la pression psychologiquement et physiquement. Et en période hivernale, je suis même accros, car il me permet de me réchauffer et de me prélasser.  

matelas de massage

Je vous partage ma sélection des meilleurs modèles de matelas massant disponibles sur le marché. Sur ce type d’appareil, vous n’aurez pas la fonction shiatsu que vous retrouverez plutôt sur des sièges massants. Néanmoins, je trouve les tapis massants intéressants et à un prix plus abordable.

COMPARATIF MATELAS DE MASSAGE

Tapis de massage vibrant, Médisana : MON COUP DE COEUR ❤️

Le tapis de massage de la marque MÉDISANA modèle MM825 fournit 5 programmes de massage et répond, ainsi, à tous les besoins et à toutes les attentes. Les mouvements de vague sont idéals pour atténuer les douleurs dorsales et les vibrations aident à relâcher les muscles.

L’appareil peut être réglé sur 2 niveaux d’intensité et peut prendre en charge 4 zones de massage sélectives. Le système de sécurité prévoit une extinction automatique de l’équipement après 15 minutes d’utilisation. Il est idéal pour les personnes de grande taille, car la longueur du matelas massant est de 1,80 m.

Je recommande vivement cet équipement pour les plus douillets et pour les instants cocooning. En effet, ce matelas massant intègre l’option chauffage pour un confort accru. Le revêtement en polaire procure une sensation de douceur et de bien-être totale pendant toute la durée de la séance, et facilite l’entretien du matériel. Le coussin rembourré situé au niveau de la tête offre une aisance inégalée en position allongée. 

Je vous conseille absolument de libérer vos mains pendant le massage pour une relaxation complète. La poche latérale pour ranger la télécommande s’avère utile et pratique. 


Matelas de massage chauffant, Snailax : LE PLUS CONFORTABLE 😉

Le matelas de massage électrique SNAILAX effectue des massages du dos par vibration, pour une relaxation complète de l’ensemble du corps. L’appareil est doté de 10 moteurs à vibration qui peuvent réaliser 5 modes de massage sur 2 échelles d’intensité.

Vous avez la possibilité de choisir 4 zones de massage au choix en simultané ou en alterné : haut du dos, bas du dos, jambes, pieds. 

Ce tapis massant, fournit une relaxation complète grâce à la fonctionnalité chauffage optionnel. Le dispositif est équipé de 4 coussins chauffant situés respectivement au niveau du dos, de la hanche, des cuisses des jambes. Vous pouvez lancer le chauffage sur toute la surface du matelas massant pour envelopper votre corps d’une chaleur agréable. 

Ce matelas de massage fait en polyester 100 % est très souple et s’adapte parfaitement à tous les types de supports (lit, canapé, fauteuil, chaise, …) pour un véritable moment de détente en position allongée ou assise. La matière en peluche est très douce et offre, ainsi, un confort hors pair et une sensation très agréable au contact. Le système de minuterie prévoit un arrêt automatique après 30 minutes d’utilisation. 

J’apprécie tout particulièrement la facilité de prise en main de ce tapis massant, le confort et les différentes possibilités de massage. Il sera davantage personnalisé grâce aux 4 zones de massage. 


Matelas massant électrique, Jocca : LE MOINS CHER 🏷

Le tapis massant électrique Relax Cushion JOCCA est fait en tissu doux matelassé. Cet équipement réalise des massages bien ciblés sur 4 zones du corps, à savoir : le cou, le dos, les lombaires et les jambes (des cuisses jusqu’aux mollets). 

Les 10 moteurs vibrants de ce matelas massant peuvent effectuer 5 modes de massage, sur 3 niveaux d’intensité de massage différents. 

Cet équipement se distingue des autres modèles disponibles sur le marché par sa compacité. Déplié, le matériel mesure 172 x 57 cm et pèse moins de 2 kg. Ce matelas de massage électrique peut vous accompagner partout dans tous vos déplacements pour vous permettre de vous détendre où que vous soyez.

Les douleurs dorsales peuvent survenir à tout moment et n’importe où. Je préconise, donc, cet outil de bien-être à toutes les personnes qui souffrent du dos et qui se déplacent fréquemment notamment dans le cadre de leur travail et/ou qui passent beaucoup de temps, en position assise, au volant ou dans les transports. 

Je conseil ce matelas de massage aux personnes qui souffrent de lombalgie ou de fibromyalgie. Ces maux nécessitent un traitement doux. L’intensité des vibrations est parfaite pour apaiser la douleur.


LES MEILLEURES MARQUES

TAPIS DE MASSAGE MEDISANA

La société allemande MEDISANA atteste de 35 ans d’expérience dans le domaine de la fabrication d’équipements de santé et de bien-être destinés aux particuliers, pour un usage domestique.

L’enseigne est reconnue à travers l’Europe et sur les marchés mondiaux pour ses appareils de suivi de santé (tensiomètre, balance pèse personne avec fonctionnalités évaluation corporelle, thermomètres, outils de mesure de la glycémie, lampes luminothérapie, …). 

La marque compte, par ailleurs, parmi les pionniers de la conception et de la commercialisation de dispositifs de bien-être et de thérapie par le massage issus des dernières innovations technologiques.

Les matelas de massage MEDISANA massage compte parmi les équipements les plus recherchés pour leur simplicité de fonctionnement et leur grande efficacité.

MATELAS MASSANT JOCCA

JOCCA est une entreprise espagnole spécialisée dans la conception et la vente d’équipements pour la maison. L’enseigne propose plusieurs catégories de produits dont du matériel de soin personnel. Le tapis massant fait partie des 700 références de produit proposés par la marque. 

JOCCA s’illustre par la modernité de ces dispositifs présentant un très bon rapport qualité/prix. Tous les équipements suggérés par JOCCA sont certifiés ISO 3001 et 14001.

Cela atteste de la qualité des produits et de l’engagement de la marque pour la préservation de l’environnement au cours du processus de production et de distribution. 

marque jocca

MES CONSEILS ET AVIS DE MASSEUSE SUR LE MATELAS DE MASSAGE 

Qu’est-ce qu’un matelas massant ? 

Un matelas de massage est un équipement électrique dédié au massage du corps entier par vibration pour un moment de relaxation instantané.

Ce matériel se présente sous la forme d’un tapis à étaler sur un support comme un lit, une chaise ou directement sur le sol. Plus encombrant qu’un siège ou un coussin massant, on va privilégier le domicile pour l’utilisation de cet appareil.

Pour une séance de massage, l’utilisateur doit s’allonger sur le matelas de massage côté dos. 

Quel est le principe de fonctionnement du matelas de massage ? 

Le tapis massant est doté de plusieurs moteurs vibrants qui interviennent via une télécommande. Ces dispositifs sont répartis de manière à cibler les différents points déclencheurs situés tout au long du dos et des jambes.

matelas de massage avec télécommande

Vous retrouvez la fonction chaleur qui reste optionnelle mais très intéressante pour activer la circulation sanguine et détendre les tensions musculaires (attention cependant aux personnes ayant des problèmes circulatoires). 

Quels sont les bienfaits d’un tapis de massage ? 

L’utilisation du tapis massant procure un bien-être complet et pour tout âge. On le sait, un bon massage du dos suffit pour relâcher l’ensemble du corps et soulager la fatigue. Les vibrations libèrent, en fait, toutes les tensions et les noeuds au niveau du dos ainsi que l’ensemble du corps.

Il régule la circulation sanguine, ce qui permet une meilleure oxygénation des tissus. La chaleur enveloppante optimise les effets du massage. Je le recommande après une séance de sport, pour enlever ou atténuer les courbatures.   

À mon avis, c’est un allié de tous les jours pour combattre le stress, l’angoisse et l’anxiété. Tous ces bienfaits, vous permettront un relâchement physique et psychique ce qui permettra un meilleur sommeil.  


COMMENT CHOISIR UN MATELAS DE MASSAGE ADAPTÉ À SES BESOINS ?

La matière

Considérez, en premier lieu, la matière de fabrication du matelas de massage. Privilégiez, les équipements fabriqués avec des matériaux qui offrent un toucher doux et agréable, garantissant un confort optimal. 

Le tissu qui recouvre le matelas de massage est soit en polyester, en coton ou en laine de polaire qui apporte un toucher doux, pour un confort idéal. Quant à l’intérieur du produit, ils sont pour la plupart en mousse. 

Le mode d’utilisation

Attardez-vous également sur le mode d’utilisation de l’équipement. Pour un instant de relaxation complète, évitez les dispositifs qui nécessitent des manipulations et des réglages complexes. Je vous oriente vers les modèles de tapis massant fonctionnant avec une télécommande.

Ce mode de fonctionnement vous facilite considérablement la vie. Vous n’avez pas à bouger de votre position favorite de détente pour ajuster les paramètres. Définissez les différentes configurations au niveau de la télécommande pour une relaxation totale.

Vous avez même la possibilité d’ajuster l’intensité du massage, de changer de programme ou d’activer/désactiver le chauffage au cours de la séance en appuyant sur les boutons, sans vous lever de votre tapis massant.

Le mode chauffant

En plus d’un massage par vibration, vous avez la possibilité de choisir le mode chauffant qui sera efficace pour détendre les zones les plus crispées

matelas massant chauffant

Dans le modèle de chez Snailax et de chez Medisana, la fonction thermique vous accompagne sur l’ensemble du corps durant toute la séance. Le modèle de chez Jocca n’a pas cette option. 

À vous de choisir le système qui vous correspond le mieux. 

Le niveau de bruit

Tous les matelas de massage électriques émettent un léger bruit pendant l’utilisation. Ces bruits proviennent, en fait, des vibrations des moteurs.

Certains utilisateurs trouvent que le Jocca est légèrement plus bruyant, cependant, quand je regarde la télévision ou quand j’écoute de la musique, c’est tout à fait acceptable.

La sécurité

Il arrive souvent que les utilisateurs s’endorment pendant le massage. Les tapis massants que je vous propose dans ma sélection sont dotés d’un système de protection contre la surchauffe. Il possède également un dispositif d’arrêt automatique après une durée définie d’utilisation (généralement de 15 à 30 minutes).

L’entretien

Pour une hygiène optimale, optez pour les tapis massant faits avec une matière facile à nettoyer comme le polyester ou le polaire.

Si l’hygiène vous préoccupe particulièrement, je vous conseil de mettre un drap housse sur le tapis massant qui peut être passée à la machine à laver.

Ce type d’équipement est indispensable si l’appareil est dédié à un usage familial et pour les équipements utilisés dans un cabinet de massage. 

Sandy Plaisance

Praticienne Masseuse & Esthéticienne depuis plus de 15 ans.

Sur ce blog, je partage mon expérience de professionnelle du bien-être en donnant des conseils et avis. J’espère que mes comparatifs vous aideront à trouver le produit qu’il vous faut !

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Résultat des votes 5 / 5. Nombre de votes 22

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter cet article

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile !

Améliorons cet article !

Dites-moi comment puis-je améliorer cet article ?

  • requier dit :

    merci pour les renseignements 15 mn de massage c’est court 30 mn c’est parfait c’est peut être cela qui dirigera mon choix d’achat

  • >