meilleure plateforme vibrante

LES MEILLEURES PLATEFORMES VIBRANTE DU MARCHÉ

Vous êtes à la recherche d’une solution pratique pour venir à bout de votre cellulite ? La plateforme vibrante se présente comme étant une méthode simple et efficace pour faire travailler les muscles de votre corps, le tout sans efforts de votre part !

Doté d’un moteur qui fait vibrer l’appareil, l’adoption d’un vibro shaper vous permet d’avoir une silhouette plus affinée et de tonifier le corps. Si vous souhaitez profiter de tous les bienfaits d’un tel appareil de fitness, je peux vous conseiller dans le choix du modèle qu’il vous faut.

vibro shaper

Professionnelle dans le monde de l’esthétique et du bien-être, j’ai eu l’occasion de tester un vibro shaper et détient ainsi une bonne connaissance à ce sujet. Voici donc le guide qui vous assure de distinguer ce qui se fait de mieux sur le marché en guide de plateforme vibrante.

MON COMPARATIF

Plateforme vibrante cellulite, Bluefin : COUP DE COEUR ❤️

Proposant un entraînement silencieux pour l’ensemble du corps, cette plateforme vibrante pour maigrir de Bluefin Fitness vous promet un programme anti cellulite efficace à domicile. Munie d’une technologie de vibration intense, la large surface antidérapante promet un confort réel à l’utilisation.

De même, la surface d’entraînement à espace optimisé vous permet de faire différents exercices et d’adopter diverses positions.

Proposant 5 programmes et 180 niveaux de vitesse, l’appareil intègre plusieurs accessoires complémentaires pour optimiser les résultats de vos séances.

Bluetooth, haut-parleurs, télécommande ergonomique et guide de nutrition, autant d’éléments qui vous garantissent un corps de rêve (avec un peu de motivation).

Faite en plastique, mais restant entièrement robuste, la configuration slim de cette plateforme vibrante lui permet de se ranger en toute simplicité. Compact, ce dernier peut vous accompagner même lors de vos déplacements pour ne jamais manquer une séance.

J’apprécie particulièrement l’octroie de 4 élastiques de résistance qui permet de maximiser les effets du vibro shaper.


Vibro Shaper, Mediashop : BON RAPPORT QUALITÉ/PRIX

Vous permettant de perdre de la graisse et de muscler autrement votre corps, la plateforme vibrante oscillante de Mediashop a tout pour plaire.

Comptant 99 vitesses, 3 niveaux d’intensité et 50 contractions musculaires par seconde, ce Vibro shaper à technologie oscillante n’a besoin que de 10 minutes par jour pour vous offrir le corps que vous rêvez.

Avec une plateforme totalement plate et une surface de positionnement spacieuse, l’ensemble de votre corps (du buste au pied) profitera d’une pénétration profonde des vibrations. Le tout assure une prise en charge à la racine des graisses et cellulites.

J’apprécie le fait de pouvoir travailler sur tous les groupes de muscles, vous pouvez adopter diverses positions en fonction de vos préférences. Debout, assis, penché ou couché, tous les profils d’utilisateurs allant des plus jeunes aux plus âgés peuvent profiter d’une séance sans complexe.

Livré avec tout le nécessaire pour garantir les meilleurs résultats, le design est bien pensé (couleur et forme) sur cet appareil de fitness.


Plateforme vibrante oscillante 4D, Bluefin : HAUT DE GAMME ⭐️

Se distinguant à travers l’intégration de 3 moteurs, cette plateforme vibrante cellulite signée Bluefin Fitness promet un entraînement inégalé. Avec ses mouvements en 4D ainsi que ses nombreuses options d’exercices, vous êtes garanti de pouvoir bénéficier d’une séance à la hauteur de vos attentes.

À la clé, 3 options intelligentes pré programmées, 7 combinaisons manuelles stimulantes ainsi que des configurations poussées qui visent un confort et une bonne performance à la pratique.

La technologie par oscillation 4D qui y est intégrée assure ainsi une perte de poids maximale en plus d’une silhouette bien affinée.

À mon avis, cette plateforme vibrante oscillante est vraiment parfaite, car outre le fait de faire travailler vos muscles, il a également l’avantage de pouvoir vous offrir des séances de massage parfait.

En apaisant toutes les douleurs grâce à des vibrations qui atteignent votre corps en profondeur, vous pouvez vous relaxer après des séances intensives. La télécommande sous forme de montre ainsi que l’écran LCD en place assurent quant à eux un contrôle et un paramétrage entier du dispositif.


LA MEILLEURE MARQUE : BLUEFIN

Représentant avec succès la fabrique britannique, Bluefin a vu le jour en 2013. Ayant comme vision de fournir des équipements de bien-être pour les particuliers, Bluefin mise sur des recherches et des innovations pour proposer du matériels à utiliser au quotidien.

Devenu une référence sur le marché des vibro shapers, l’ensemble des services de la marque assurent un travail de qualité pour satisfaire les utilisateurs. Outre une fabrication premium basée sur des technologies de pointe et des matériaux de qualité, un service client à l’écoute et réactif vient maximiser l’expérience d’utilisation.

Faisant de la satisfaction client son plus grand atout, Bluefin tire son épingle du jeu et n’est pas en phase de perdre sa place d’honneur dans le cœur des amateurs de fitness à domicile.

Logo-Bluefin

MES CONSEILS ET AVIS SUR LA PLATEFORME VIBRANTE

Qu’est-ce que le vibro shaper ?

Le vibro shaper est un appareil de fitness qui émet des vibrations actionnées par un moteur pour faire travailler le corps.

Stimulant la contraction ainsi que la relaxation des muscles, les mouvements de la plateforme permettent également de favoriser la circulation sanguine. Une action qui permet d’affiner la silhouette.

Comment utiliser une plateforme vibrante ?

Utiliser une plateforme vibrante se fait de manière très facile. Il suffit de monter sur l’appareil, réaliser les réglages en adéquation à l’entraînement souhaité et de lancer la plateforme.

Les vibrations commenceront rapidement à se faire ressentir.

platerforme vibrante exercice

Combien de temps par jour faut-il utiliser la plateforme vibrante ?

La durée quotidienne du traitement dépend de la capacité de récupération de chacun, toutefois une séance de 7 à 15 minutes tous les deux jours est suffisante.

Vous pouvez également miser sur une séance de 10 minutes, 3 fois par semaine.

Que choisir entre la plateforme vibrante ou oscillante pour maigrir ?

Bien que les avantages de la plateforme vibrante et celle oscillante soient similaires, la version oscillante est celle qui est la plus adaptée pour la perte de poids.

Travaillant plus sur l’élimination de la graisse, son adoption offre une perte de cellulite et actionne mieux les muscles pour drainer le gras.

Que choisir entre la plateforme vibrante 3D ou 4D ?

Le choix entre une plateforme vibrante 3D et une option 4D est à faire selon vos objectifs. Une plateforme vibrante pour maigrir 3D permet de brûler les graisses et de faire travailler le cardio.

D’un côté, l’option 4D détient une forme plus incurvée qui, en plus de fournir les bienfaits de la 3D, permet d’intensifier la musculation.

plateforme vibrante oscillante 4D

Est-ce que la plateforme vibrante oscillante est efficace ou pas ?

La plateforme oscillante est totalement efficace à condition de compléter ses séances par un mode de vie sain.

En plus d’une bonne régularité, adoptez ainsi un bon régime alimentaire et maximisez le résultat par une bonne hygiène de vie.

Quels sont les bienfaits de la plateforme vibrante ?

Choisir la plateforme vibrante en guise d’appareil de fitness vous permet de profiter de nombreux bienfaits dont :

  • La perte de poids
  • L’optimisation de la résistance des os et des muscles
  • Stimulation de la production des hormones de croissance
  • Meilleur équilibre et coordination maximisée
  • Favorisation de la circulation sanguine
  • Élimination de la cellulite
  • Entraînement peu contraignant.
plateforme vibrante perte de poids femme

Quelles sont les contre-indications de la plateforme vibrante ?

L’utilisation de la plateforme vibrante est contre-indiquée dans les cas suivants :

  • Maladies cardio-vasculaires
  • Pacemaker
  • Grossesse et personne ayant un stérilet
  • Diabète
  • Maladies des os (arthrose, arthrite…)
  • Arthroplastie
  • Diabète
  • Convalescence après une intervention chirurgicale  

Elle n’est pas forcément contre-indiquée pour les personnes ayant des maux de tête, mais je déconseille pour les personnes sujettes aux migraines sévères. Au moindre doute, demandez l’avis à votre médecin.


COMMENT CHOISIR UNE PLATEFORME VIBRANTE ADAPTÉE À SES BESOINS ?

Objectifs fixés

Le premier élément sur lequel vous devez vous baser pour être en mesure de disposer des meilleurs résultats sera l’objectif souhaité. En effet, les résultats d’une séance varient largement selon les différentes caractéristiques et les performances d’une plateforme vibrante.

Ainsi, les besoins en termes de configuration seront largement différents si vous souhaitez gagner en muscles et si vous comptez affiner votre silhouette. De même pour la rééducation et la récupération.

Une fois l’objectif d’usage totalement défini, vous pouvez vous lancer à l’appréciation des autres critères dans votre procédure de choix.

Fréquence de vibration

La fréquence de vibration permet de déterminer le type d’activité que vous pouvez réaliser sur une plateforme vibrante. En outre, plus la fréquence est large, plus le vibro shaper est polyvalent.

Il vous suffira donc de vous référer à la gamme de fréquence disponible sur un appareil de fitness pour déterminer s’il convient ou non à votre objectif.

Si vous comptez faire uniquement de la rééducation ou souhaitez profiter de séance de relaxation, choisissez une plateforme vibrante de basses fréquences (inférieur à 30 Hz).

plateforme vibrante oscillante

Ceux qui veulent bénéficier d’un appareil de musculation se tourneront vers un vibro shaper d’une fréquence d’oscillation entre 30 à 50 Hz.

Dans le cadre d’un entretien esthétique, vous pouvez choisir un modèle à fréquence supérieur à 50 Hz. La considération de ce point vous permet d’avoir un paramétrage plus approprié et plus simple à faire.

Puissance du moteur

Contrairement aux idées reçues, le nombre de moteurs n’impacte en rien sur l’efficacité de la machine. En effet, il permet plutôt de définir la qualité de vibration, la robustesse de la plateforme ainsi que la durée de vie de cette dernière.

Il est ainsi important d’avoir au moins un moteur puissant qui sera en mesure de garder la fréquence de vibration en fonction des réglages imposés, et ce peu importe le poids de l’utilisateur.

Sachez en effet que plus le poids de l’utilisateur est élevé, plus la puissance du moteur sera sollicitée. Ce critère est donc plus qu’important surtout dans le cadre d’une utilisation intensive.

Poids

Chaque appareil détient une résistance variable selon la matière et la technologie utilisée. Pour être garanti d’avoir un équipement que vous pouvez utiliser, tenez compte du poids maximal autorisé sur la plateforme vibrante.

Par ailleurs, si vous comptez avoir recours au dispositif à plusieurs, il est conseillé de choisir un vibro shaper d’une capacité de charge élevée (150 kg voire plus).

Accessoires complémentaires

La présence d’accessoires supplémentaires livrés avec votre plateforme vibrante vous permet de pouvoir profiter d’une maximisation des résultats de vos entraînements.

Les indispensables à avoir pour accompagner votre vibro shaper seront :

  • La télécommande pour contrôler les différents paramètres de la plateforme
  • Les élastiques de résistance qui permettent de faire travailler les jambes et tout le bas du corps
  • Les sangles pour travailler le haut du corps
  • Guide d’exercice et de nutrition pour vous donner une idée des différentes positions à l’entraînement et des plats à consommer.
plateforme vibrante avec accessoire

Polyvalence de la console

La présence d’une console vous permet d’avoir une vue d’ensemble sur les différents réglages de votre appareil et des caractéristiques de votre entraînement.

En préconisant une console qui met en avant les informations complètes, vous serez en mesure de mieux contrôler le déroulement de vos séances.

Je vous conseille donc de vérifier la possibilité de visions sur les données importantes, comme les programmes d’entraînements, les niveaux de vibration et la durée restante de la séance.

Sandy Plaisance

Praticienne Masseuse & Esthéticienne depuis plus de 15 ans.

Sur ce blog, je partage mon expérience de professionnelle du bien-être en donnant des conseils et avis. J’espère que mes comparatifs vous aideront à trouver le produit qu’il vous faut !

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Résultat des votes 5 / 5. Nombre de votes 31

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter cet article

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile !

Améliorons cet article !

Dites-moi comment puis-je améliorer cet article ?

ARTICLES SIMILAIRES

L’Avis d’une Esthéticienne ! Quel est le Meilleur Chariot Esthétique ?
L’Avis d’une Esthéticienne ! Quelle est le Meilleur Coupe Cuticule ?
{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}
>