L’Avis d’une Esthéticienne ! Quelle est la Meilleure Râpe Pieds ?

meilleure râpe pieds

LES MEILLEURES RÂPES PIEDS DU MARCHÉ

Vous désirez vous débarrasser des callosités présentes sur vos pieds ? Vous voulez un dispositif efficace et tout aussi simple à utiliser ? Dues à la pression fréquente exercée sur les pieds, les cellules présentes deviennent calleuses et sèches.

Des anomalies qui deviennent complexes à remédier en raison de l’accumulation en profondeur de la peau morte. Si vous êtes victimes de ces impuretés, mieux vaut donc s’en débarrasser le plus vite possible pour s’assurer de retrouver de jolis pieds.

meilleure râpe pieds

Experte de la beauté et du bien-être, la râpe pieds compte parmi mon matériel indispensable dans mon métier d’esthéticienne. Ayant pu essayer plusieurs modèles, je dispose de connaissances assez pointues qui me permettent de distinguer une bonne lime pour pied.

Un savoir que je vous partage à travers ce guide afin de vous faciliter votre choix face aux innombrables râpeuses de pieds sur le marché. Je vous en dis plus !

MON COMPARATIF DE RAPE PIEDS

Râpe électrique rechargeable, scholl : COUP DE COEUR ❤️

Dotée d’un rouleau à minéraux marins à gros grains, cette râpe pieds électrique de la marque Scholl mérite sa place parmi vos matériels de soins. Assurant l’élimination des callosités en profondeur et une peau lisse à souhait, la sécheresse et les fissures n’auront plus raison de l’apparence de vos pieds.

Le tout se fait dans la plus grande des douceurs, et ce peu importe la vitesse choisie parmi les deux options. Pouvant être utilisée à sec ou humide, cette rape pour les pieds est également très appréciée pour sa poignée ultra-ergonomique.

J’apprécie que cet appareil soit rechargeable, elle fonctionne exclusivement grâce à une batterie, ce qui lui permet d’être prêt à l’emploi en temps voulu.

D’ailleurs, tout le nécessaire pour garantir son usage est livré avec le dispositif à l’achat. Muni d’un seul et unique bouton, l’appareil Scholl se voit être très aisé à manipuler et à configurer.


Râpe callosité pieds en verre, AnjoCare : BON RAPPORT QUALITÉ/PRIX

La râpe AnjoCare vous promet des pieds parfaits à tout instant. Le dispositif permet en effet de prendre en charge plusieurs types d’impuretés allant de la peau morte aux cellules dures.

Conçu en nano verre de qualité supérieure avec une surface en pierre ponce, cette lime pour pied se dote d’une ergonomie sans pareil. L’ensemble est appuyé par une bonne efficacité grâce à sa configuration bien pensée à tous les niveaux.

Aucune poignée, la flexibilité garantit une liberté de mouvement importante suivie d’une prise en charge maximale des callosités. Sa surface de micro-meulage permet quant à elle d’optimiser l’efficacité, la rapidité et la fiabilité de l’appareil.

J’adore les dimensions réduites de cette râpeuse de pieds qui assure un transport facile. Vous pouvez donc avoir les pieds doux et lisses pour une sensation de bien-être maximale même en déplacement.


Lime pour pieds manuelle, Scholl : LA MOINS CHÈRE 🏷

Avec cette râpe callosité pieds manuelle Scholl, vous conjuguerez désormais la rugosité de vos pieds au passé. Très simple à utiliser, cette lime pour pieds se dote d’une double surface abrasive pour une prise en charge optimale selon le type d’impuretés à éliminer.

Chaque face s’adapte à une étape du soin à savoir l’élimination et l’enlèvement des résidus. La suppression des durillons, des cellules mortes et de la peau rugueuse se fait ainsi en quelques grattages rapides et faciles.   

Dotée d’un manche ergonomique, cette lime est à utiliser sur une peau propre et sèche. J’apprécie ce modèle de lime pour pieds pour son côté totalement indépendant.

Ainsi, nul besoin de batterie ni de piles pour pouvoir l’utiliser, vous pouvez profiter de tous ses bienfaits autant que souhaiter.


LA MEILLEURE MARQUE : SCHOLL

Ayant pour objectif d’aider tous les individus à penser un peu plus à leurs pieds, Scholl est le fruit de l’imagination du Dr William Mathias Scholl. Devenant à contrecœur, le cordonnier en raison de sa situation familiale complexe, le créateur de l’entreprise s’est très vite décidé à étudier le pied humain.

Nombreux de ses clients se plaignaient, en effet de douleurs pédestres, ce qui lui a donné l’idée de s’y concentrer. Scholl s’est ainsi présenté comme étant le partenaire bien-être pour les pieds.

Toujours en quête des meilleures technologies et innovations, les soins et prises en charge créées par l’enseigne ont su s’adapter aux besoins et aux attentes du marché.

Devenue une référence, l’entreprise allemande se base sur ses plus de 100 ans d’expertise pour continuer à satisfaire ceux qui veulent de la douceur sous les talons.

LOGO SCHOLL

MES CONSEILS ET AVIS D’ESTHÉTICIENNE SUR LA RÂPE PIEDS

Qu’est-ce qu’une râpe pieds ?

Il s’agit d’un équipement de soin beauté qui permet de gommer et d’éliminer les peaux dures inesthétiques qui s’accumulent au niveau des pieds.

L’avancée de la technologie a permis aujourd’hui de trouver différents modèles de râpes pieds sur le marché, allant des plus simples aux modèles les plus sophistiqués.

Disposant généralement d’une tête abrasive en minéraux marins, en grain, en nano verre ou en métal inoxydable, une poignée vient assurer la maniabilité.

Comment utiliser une râpe pieds ?

Afin d’avoir les meilleurs résultats, il est important d’utiliser de la meilleure manière qui soit une rape pied.

Pour ce faire, quelques étapes sont à respecter en commençant par avoir les pieds propres, idéalement réaliser un bain de pieds dans de l’eau chaude, afin de ramollir la peau.

rape pieds électrique

Essuyez correctement vos pieds, ils doivent être bien secs. Par la suite, le dispositif électrique sera à régler en fonction de la zone à traiter et des résultats attendus :

  • Légère callosité : une simple râpeuse à embout en pierre ponce suffit largement pour lisser l’ensemble des pieds,
  • Élimination des cellules mortes : grain normal avec la vitesse la plus basse (niveau 1),
  • Éradication de la rugosité et traitement de peaux épaisse : grain épais et vitesse la plus élevée.

Une fois les paramétrages faits, il suffit d’appliquer la râpe sur la partie à traiter et de faire des va-et-vient.

N’appuyez pas trop fort, allez-y en douceur surtout avec une râpe pieds électrique. Il vous faudra insister davantage avec une rape manuelle. Pensez à bien faire les gros orteils, les coins internes et externes des pieds sans oublier le fameux talon

Dès que le soin est effectué, pensez à rincer vos pieds à l’eau tiède. Séchez-les et ensuite, il est important de bien crémer vos pieds tous les jours. 

Une fois votre pédicure terminée, nettoyer la râpe pieds pour se débarrasser des résidus.

Je vous conseille d’utiliser la râpe pieds qu’une fois par semaine (quand les pieds sont très abîmés), cela suffit amplement. Si vous le faites plus vous risquez d’irriter votre peau ou de faire l’effet inverse.

C’est-à-dire si votre peau se sent agressée, elle va fabriquer plus de peau dure, de corne etc… Il est très important de bien hydrater vos pieds tous les jours, ce qui vous permettra d’espacer les séances de râpe pieds.

Quelles sont les différentes entre la râpe pieds manuelle et électrique ? 

La râpe pieds pour pédicure existe sous plusieurs modèles sur le marché (manuelle ou électrique).

La râpe pour les pieds manuelle 

Fonctionnant de façon autonome, la râpe pieds manuelle est le modèle le plus fréquent sur le marché. Munie généralement d’une tête abrasive plate ou en rouleau, la mobilité repose sur une poignée maniable.

La réalisation de mouvements de va-et-vient est requise pour profiter d’un soin efficace sur l’ensemble des pieds. Très simple à transporter, elle est à jeter lorsque la zone d’abrasion est épuisée en graine.

lime pour pied

La râpe pieds électrique 

Offrant une meilleure praticité, la râpe pieds électrique offre un réel gain de temps. Les mouvements de ponçage se font, en effet, de façon automatique et n’exigent aucun effort de l’utilisateur. Les modèles électriques sont dotés de vitesses qui permettent de régler la puissance.

Le tout assure une efficacité inouïe et des résultats très satisfaisants néanmoins, il est essentiel de toujours avoir à disposition des piles ou une prise électrique. 

Comment nettoyer une râpe à pieds ? 

Je vous recommande de bien nettoyer votre modèle après chaque usage. Il faut tout simplement la passer sous l’eau chaude avec du savon, faire tourner les rouleaux et pour la lime pensez à faire les 2 faces.

Rincez bien l’ensemble et laissez sécher avant la prochaine utilisation. 

Comment se râper les pieds sans râpe ? 

Vous n’êtes pas obligé d’utiliser une râpe pour pieds, vous pouvez tout simplement utiliser un gommage corps et le faire sur vos pieds 1 fois par semaine en même temps que votre gommage corps.

À mon avis, cette méthode est bien pour entretenir la peau, mais pas suffisante pour les talons abîmés que nous sollicitons tous les jours. 

Quelles sont les contre-indications d’une râpe pieds ? 

Je conseille aux personnes ayant la peau sensible d’y aller en douceur avec un tel appareil. On passe la râpe que sur les zones ayant des cornes, des cors, des callosités, autrement dit, là où la peau est dure et non molle. 

Je vous déconseille d’utiliser la râpe pour les pieds sur d’autres parties du corps, car la peau n’est pas aussi épaisse et vous risquerez de vous blesser. 

râpe pour la corne des pieds

À mon avis, sur des pieds avec crevasse, je vous conseille d’aller consulter un podologue afin de ne pas aggraver l’état de vos pieds. 

Pour les personnes diabétiques, il sera interdit de se servir d’une râpe pieds ou d’une lime pour pied. Faites appel à votre pédicure-podologue dans ce cas-là. 


COMMENT CHOISIR UNE RÂPE PIEDS ADAPTÉE À SES BESOINS ?

Matière de conception

Les matières à partir desquelles une râpe à pieds est conçue permettent de définir son efficacité et sa résistance.

Comme il sera utilisé pour éliminer la peau dure, un tel dispositif devra être solide, sans pour autant perdre en douceur pour un soin sans blessure.

rape à pieds efficace

Il est donc essentiel de trouver un appareil qui se dote d’une alliance parfaite entre robustesse et délicatesse.

  • Les minéraux marins : matière utilisée depuis plusieurs générations pour râper efficacement les pieds, l’aspect granuleux de ce matériau offre un ponçage efficace, mais tout aussi doux.
  • Le grain : idéal pour la pédicure, les limes pour pieds à grain assurent une grande efficacité pour des soins complets du pied. Gommage, lissage, élimination des callosités, traitement des cors, etc. le grain ou diamant est adapté à tous les usages.
  • L’acier inoxydable : ultra-robuste, l’acier inoxydable en guise de râpeuse pieds promet une élimination en profondeur des callosités les plus tenaces.
  • Le nano verre : économique et durable, le nano verre est un procédé complexe de gravure du verre, qui est facile à nettoyer. À utiliser sur peau sèche ou humide, les callosités seront éliminées avec douceur. 

Le choix parmi ces options est donc à faire selon vos besoins et attentes.

Étanchéité

Une râpe pour pieds est le plus souvent utilisée sous la douche lors de la routine de soins au quotidien. Le dispositif à acquérir devra donc être étanche pour qu’il puisse vous servir efficacement.  

Ergonomie

Pour profiter d’une meilleure efficacité et des résultats visibles en quelques séances, votre râpe pieds se doit d’être ultra-ergonomique.

rape pédicure

Ainsi, votre matériel devra être facile à prendre en main pour optimiser la commodité à l’usage tous les jours. La taille, la forme, les finitions, et même le poids devront être considérés avec attention pour assurer l’ergonomie.

Accessoires

Variable d’un modèle à l’autre, les accessoires détiennent une place importante dans l’utilisation commode d’une râpe pieds. Vérifier la présence des suppléments à l’achat permettant à votre appareil d’être plus simple à employer.

Sac de transport, petite brosse de nettoyage, rouleaux de rechange, embouts et autres ustensiles de pédicures (coupe-cuticules, coupe-ongles, etc.) sont souvent fournis avec le dispositif.

Sandy Plaisance

Praticienne Masseuse & Esthéticienne depuis plus de 15 ans.

Sur ce blog, je partage mon expérience de professionnelle du bien-être en donnant des conseils et avis. J’espère que mes comparatifs vous aideront à trouver le produit qu’il vous faut !

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Résultat des votes 5 / 5. Nombre de votes 16

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter cet article

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile !

Améliorons cet article !

Dites-moi comment puis-je améliorer cet article ?

>