L’Avis d’une Esthéticienne ! Quel est le Meilleur Repousse Cuticule ?

meilleur repousse cuticule

LES MEILLEURS REPOUSSE CUTICULES SUR LE MARCHÉ

Êtes-vous à la recherche d’un accessoire qui vous permettra de pousser efficacement vos cuticules ? Nécessaire pour avoir une manucure parfaite, repousser les cuticules fait partie des étapes indispensables. Pour réussir cette phase importante, mieux vaut ainsi se munir du bon outil.

Mon expérience dans le domaine de l’esthétique me permet aujourd’hui de pouvoir reconnaître un bon repousse cuticule d’un modèle peu fiable. C’est donc à partir de mes connaissances acquises lors de mes années d’activités, que j’ai pu rédiger ce guide afin de vous aider dans votre achat.

repousse cuticule ongle main

En plus d’une sélection des meilleures repousses cuticule du marché, je vous propose également des conseils à mettre en pratique. Voici le débrief.

MON COMPARATIF

Repousse cuticule en métal, Peggy Sage : COUP DE COEUR ❤️ 🇫🇷

Reconnu pour sa qualité exceptionnelle, ce pousse cuticule modèle Gouje de chez Peggy Sage se dote aussi d’une efficacité hors pair.

Doté de 2 embouts à tailles et conceptions différentes, la manipulation de cet outil se fait avec la plus grande aisance.

Véritable accessoire 2 en 1, l’embout supérieur qui se voit être incurvé vous permet de repousser les cuticules tandis que l’embout inférieur biseauté vous aide à débarrasser les petites peaux et les saletés.

Fait de métal qui octroie à ce repousse cuticule professionnel une bonne solidité, adopter ce dernier vous permet de vous équiper d’un bon outil de soins ongulaires dans la durée.

J’ai un réel coup de cœur pour la partie centrale rainurée qui permet de disposer d’un maintien antidérapant du matériel.

Très bien conçu, la manipulation se fait de manière intuitive, et ce, que vous soyez un professionnel ou novice des soins pour les ongles.


Pousse et coupe cuticule, Bezox : EN ACIER INOXYDABLE

Vous assurant de pouvoir réaliser votre manucure avec les meilleurs accessoires qui soient, ce lot dédié à la prise en charge des cuticules se présente comme un must-have.

Comptant 3 outils différents dont un repousse cuticule, un coupe cuticule et un désincrustant de saletés, le tout peut vous accompagner dans la durée.

Forgé dans de l’acier inoxydable de haute qualité, vous ne risquez aucunement de vous retrouver avec des matériels rouillés. Fabriqué soigneusement pour s’accorder à la physionomie des ongles, chacun vous promet une efficacité et un gain de temps hors pair.

Livré dans une belle boîte, le rangement ainsi que le transport de ces 3 effets se fait avec la meilleure simplicité, réduisant les risques de perte.

L’ensemble peut ainsi vous accompagner n’importe où, que ce soit pour des interventions en déplacement ou pour une séance de manucure à domicile.


Kit repousse cuticule, Acwoo : KIT 4 EN 1 COMPLET

Conçu avec soin, ce lot d’accessoires de manucure à tout pour plaire avec sa configuration 4 en 1.

Comptant un repousse cuticule en métal, une pince à cuticule, un poussoir et un outil de dépose pour vernis semi-permanent, l’ensemble vous assure un soin parfait.

L’acier inoxydable adopté pour la conception de ces outils assure pour sa part une bonne durabilité et une réelle résistance à l’ensemble. Vous pouvez essuyer sans risque vos matériels à l’alcool après chaque utilisation sans avoir à lutter contre la rouille dans la durée.

Le tout est accompagné d’une conception antidérapante qui vous permet de manier et d’agripper soigneusement chaque outil dans vos mains à l’utilisation.

J’apprécie particulièrement le look de ce kit grâce à sa couleur arc-en-ciel. Se distinguant de par ce design soigné des autres modèles d’accessoires pour cuticules sur le marché, ces derniers sont facilement reconnaissables.


LA MEILLEURE MARQUE : PEGGY SAGE

Fondée en 1925, Peggy Sage est une marque française qui se spécialise dans la création de soins de produits de manucures et de maquillage.

Tout au long de ses 95 années d’existence, la marque a toujours su se distinguer au travers de la qualité de ses soins. Toujours à pied d’œuvre pour élaborer des produits au goût du jour, ses créations ont répondu aux attentes des utilisateurs de toutes les générations.

Aujourd’hui Peggy Sage est ainsi devenue une réelle référence dans son domaine et ce, que ce soit pour les professionnels que pour les particuliers.

Fusionnant la qualité avec une innovation constante et une performance poussée, Peggy Sage connaît une réputation haut de gamme pour un prix totalement accessible à tout budget.

D’ailleurs, les avis sur la marque nous permettent de confirmer que nous avons affaire ici à une enseigne fiable et sérieuse.

Si vous recherchez donc un bon outil de manucure, n’hésitez surtout pas à vous tourner vers Peggy Sage, une valeur sûre.

logo peggy sage

MES CONSEILS ET AVIS SUR LE REPOUSSE CUTICULE 

Qu’est-ce qu’un repousse cuticule ?

Un pousse cuticule est un matériel qui vous permet de pousser en toute délicatesse, sans risque de blessure, la très fine couche de peau autour des ongles.

Muni de tête conçu pour s’adapter à ce soin, cet outil est un essentiel pour réussir sa manucure.

Pourquoi repousser les cuticules ? Et à quoi servent-elles ?

Repousser les cuticules permet de disposer d’une meilleure application de votre vernis avec une surface des ongles nettement libérée.

repousse et coupe cuticule

Les cuticules ont pour mission de protéger la matrice de l’ongle (c’est-à-dire la base) de toutes les bactéries ainsi que des saletés et microbes.

Comment utiliser un repousse cuticule ?

Pour utiliser un repousse cuticule, il suffit de prendre l’accessoire avec l’embout incurvé pour pousser les petits excédents de peaux autour de vos ongles avec soin.

L’embout biseauté vous permet pour sa part d’enlever les saletés efficacement.

Quelles sont les étapes à suivre pour repousser correctement les cuticules ?

Pour repousser correctement les cuticules, il est requis de suivre quelques étapes spécifiques. Pour commencer, trempez vos ongles dans un bol d’eau tiède pendant au moins 5 minutes afin de ramollir les cuticules, puis séchez vos ongles.

Ensuite, appliquez de l’émollient à la base de vos ongles, massez les légèrement et munissez-vous de votre repousse cuticules pour les pousser soigneusement vers la peau.

kit repousse cuticule vernis semi-permanent

Veillez à être doux dans votre procédure afin de ne pas agresser vos ongles.

Le but étant d’agrandir l’ongle, il suffit de la faire entre chaque changement de vernis de semi-permanent ou si vous ne mettez pas de vernis, repoussez vos cuticules 2 fois par mois seulement.

Appliquez enfin une huile nourrissante spéciale cuticule pour ne pas trop les dessécher. Elles seront plus molles et donc plus faciles à repousser.


COMMENT CHOISIR UN REPOUSSE CUTICULE ADAPTÉ À SES BESOINS ?

Matière de conception

Grâce aux recherches et innovations constantes réalisées par les fabricants d’accessoires de manucures, il est désormais possible de trouver un pousse cuticule sous diverses matières.

Le bâton de buis, le métal et le plastique se présentent comme étant les matériaux les plus courants. Ayant chacun leur propres avantages, portez votre choix parmi ces multiples solutions en fonction de vos besoins et l’usage prévu :

Le bâton de buis

De forme cylindrique et avec un embout biseauté, le pousse cuticule en bois à l’attrait d’être plutôt hygiénique. En effet, son extrémité peut être limée pour éliminer les saletés après chaque utilisation, de même, il est de loin l’option la moins chère (1 euro le lot de 5 à 10 bâtons).

Sa fragilité est par ailleurs son plus grand inconvénient, car ce dernier peut facilement se casser face à la force de maintien requise pour pousser correctement les cuticules.

Étant tout aussi légèrement rêche, l’opération au bâton de buis peut être douloureuse à mener.

repousse cuticule bois pieds

Plastique

Le repousse cuticule en plastique se caractérise par une souplesse, une grande facilité d’utilisation et un entretien optimal.

Offrant une intervention en toute douceur, sa solidité peut cependant être remise en question dans la durée.

Par ailleurs, si vous souhaitez stériliser le plastique, il est essentiel de se munir des meilleures techniques pour ne pas risquer de faire fondre votre matériel.

Repousse cuticule en métal

Conçu de sorte à proposer une configuration 2 en 1, un repousse cuticule en acier inoxydable vous permet de pousser les cuticules, d’enlever les petites peaux et les saletés.

repousse cuticule métal

Étant rigide, la haute résistance et la solidité de cette option vous permet de disposer d’un accessoire qui vous est utile dans la durée.

Son entretien se voit être également très aisé à mener puisqu’un simple passage d’un coton imbibé d’alcool sur les embouts après utilisation est suffisant.

Sandy Plaisance

Praticienne Masseuse & Esthéticienne depuis plus de 15 ans.

Sur ce blog, je partage mon expérience de professionnelle du bien-être en donnant des conseils et avis. J’espère que mes comparatifs vous aideront à trouver le produit qu’il vous faut !

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Résultat des votes 5 / 5. Nombre de votes 39

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter cet article

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile !

Améliorons cet article !

Dites-moi comment puis-je améliorer cet article ?

>