meilleur vapozone

LES MEILLEURES VAPOZONES DU MARCHÉ

Vous désirez acquérir un vapozone pour compléter vos équipements beauté, mais vous ne savez pas par où commencer ? Véritable alliée beauté, vous pouvez profiter de tous les bienfaits de cet appareil même chez vous, et sans l’intervention d’aucun professionnel.

Néanmoins, la réussite d’une session dépend de la performance de votre vapozone, raison pour laquelle son choix exige toute votre attention. En me basant sur mon expérience d’utilisation durant mes années d’exercice en tant qu’esthéticienne, je me suis donc permis de rédiger ce guide d’achat.

vapozone visage

Bien loin d’être un appareil simple à comprendre, acquérir un vapozone exige la considération de plusieurs points importants. Retour sur tous les essentiels à ne pas négliger pour être en mesure de disposer du meilleur vapozone.

En guise de supplément, je vous partage des conseils et une revue des vapozones qui ont su faire la différence.

MON COMPARATIF DE VAPOZONE

Vapozone portable : BON RAPPORT QUALITÉ/PRIX

Intégrant deux fonctions principales, ce vapozone visage se dote d’une tête pivotante de 360° pour une prise en charge uniforme de la zone à traiter. Vapeur ou ozone, vous pouvez bénéficier d’un ensemble en adoptant cet appareil dans votre routine beauté.

Également performant en tant que diffuseur d’huile essentielle, vous êtes en mesure de profiter d’un soin en profondeur éliminant tous déchets et autres toxines à l’origine des imperfections.

Très simple à utiliser, ce modèle de vaporisateur facial s’éteint automatiquement dès lors que l’eau est au minimum. Se plaçant en toute aisance au sein d’un spa et centre de beauté, ce dernier pourra également siéger avec soin dans votre salle de bain.

Je trouve que c’est un excellent rapport qualité/prix, cette fabrication vous promet une bonne robustesse dans la durée. Fabriquée à partir de matière ABS et de PC, la machine combine solidité et légèreté.


Vapozone professionnel, Wanforjewellery : AVEC UNE LAMPE LOUPE 🔍

Se présentant comme un appareil 2 en 1, ce vapozone professionnel répond à toutes les exigences en termes de soins. Munie d’une nanotechnologie avancée qui permet d’absorber les particules de déchets à la surface de la peau, celle-ci est appuyée par le steamer facial qui se base sur les bienfaits de la vapeur pour le derme.

Véritable équipement complet, la lampe LED Ozone tamisée vient optimiser la relaxation à l’usage, le tout accompagné d’une lampe loupe pour suivre de près les imperfections et observer les améliorations après l’intervention.

De haute qualité, l’ABS de conception ne présente aucun danger pour votre peau, vous promettant une utilisation ultra-fiable.

J’apprécie la conception intelligente de ce modèle qui est sans aucun doute son plus bel atout. Pouvant être réglé, l’ensemble des configurations promet un appareil en totale adéquation à tous les usages.


MES CONSEILS ET AVIS D’ESTHÉTICIENNE SUR LE VAPOZONE

À quoi sert le vapozone ?

Le vapozone permet de nettoyer en profondeur le visage grâce à la vapeur d’eau et à l’ozone. Appareil aérosol, ce dernier se dote d’une résistance électrique qui permet de chauffer l’eau distillée ajoutée au niveau du réservoir pour qu’il se transforme en vapeur et en ozone.

La vapeur se diffuse au travers d’une tête posée en hauteur et sera directement envoyée au niveau du visage. La sensation sur la peau sera agréable et surtout ultra bénéfique pour le derme.

Préparant la peau à un soin spécifique, les pores seront ouverts naturellement et la vapeur permet de nettoyer toutes les impuretés.

À quoi sert le bouton ozone sur le vapozone ?

Le bouton ozone sur un appareil diffuseur de vapeur permet d’actionner une lumière qui aura pour but de traiter les bactéries en profondeur.

vapozone avec ozone

Jouissant d’une action désinfectante, l’ozone est utilisé en cas de plaies sur le visage afin de les nettoyer, mais aussi d’optimiser leur guérison.

Quels sont les bienfaits du vapozone ?

En plus de la relaxation offerte aux muscles lors de son utilisation, le vapozone offre également une panoplie de bienfaits importants pour la peau dont :

  • Un visage éclatant éliminé de toutes les impuretés (reste de maquillage, points noirs, gras…).
  • Purification en profondeur de la peau.
  • Hydratation et purification complète de l’épiderme permettant de stimuler la circulation sanguine et le métabolisme.
  • Régénération des cellules mortes permettant de retrouver une belle élasticité.
  • Limitation de l’apparition des rides et des ridules.
  • Ouvre naturellement les pores.
  • Élimination des bactéries et germes.

Comment utiliser le vapozone ? Et pour quel type de peau ?

Plusieurs étapes sont à suivre pour utiliser efficacement le vapozone. Une fois, votre appareil monté (tête et bras en place), commencez par ouvrir le réservoir à eau pour y ajouter de l’eau distillée ou de l’eau déminéralisé de préférence.

Le niveau d’eau devra se trouver entre les lignes MIN et MAX pour éviter que l’eau déborde lors de la mise en bouillie.

Si vous voulez ajouter une senteur à votre soin, poussez le couvercle dédié au dépôt d’arômes et ajoutez-y quelques gouttes d’huile essentielle de votre choix avant de repousser pour le fermer solidement.

Par la suite, allumez votre appareil en appuyant sur le bouton ON et activez le bouton « Vapor » pour actionner la mise en chauffe de l’eau (patientez 5 à 10 minutes avant que la vapeur ne s’y échappe).

Au besoin, vous pouvez également activer la fonction « Ozone » qui permet de désinfecter les plaies et de maximiser leur guérison. Marquée par la présence d’une lumière UV, l’odeur émanant de l’appareil permet également de s’assurer que la fonction Ozone est en marche.

Dès que le niveau de l’eau distillée est au plus bas, le vapozone s’arrêtera automatiquement en émettant un signal. Il vous suffit d’éteindre toutes les fonctions et de retirer le branchement électrique.

vapozone professionnel

Pour ce qui est de son utilisation, l’appareil est surtout conseillé pour les personnes à peaux grasses et à ceux qui présentent des blessures de type acnés.

Les peaux sensibles et peaux normales pourront tout aussi avoir recours à l’action d’un vapozone à condition de respecter une certaine distance de diffusion.

Faut-il faire un gommage visage avant ou après l’utilisation du vapozone ?

L’utilisation du vapozone est surtout conseillée après le gommage pour maximiser les effets de votre soin.

Nettement plus lisse et éliminant des impuretés, l’action éclatante du gommage utilisée sera tout aussi optimisée.

Que choisir entre un vapozone et un sauna facial ?

À mission similaire, le vapozone et le sauna facial sont tous deux utilisés pour profiter des attraits de la vapeur au niveau du visage.

La principale différence est que le sauna facial a été repensé de sorte à être plus compact et donc plus facile à transporter. Idéal pour ceux qui ne nécessitent pas de grandes commandes, le sauna facial est limité en termes de fonctions.

D’un côté, le vapozone se présente comme étant l’appareil beauté vapeur complet et offre des traitements plus poussés.

vapozone portable

Quelle huile essentielle est conseillée avec le vapozone ? 

Pour les peaux mixtes à tendance grasse et acnéique

  • L’huile essentielle de tea tree ou de citron sont idéales pour leur côté purifiant et assainissant. 
  • Le patchouli quant à elle, aura un côté cicatrisant et régénérant.

Pour les peaux sèches

  • Je vous conseille l’huile essentielle de néroli qui est très efficace contre le stress, l’anxiété, mais aussi pour les rides et la couperose.
  • Pour son côté cicatrisant et apaisant, j’aime bien aussi l’huile essentielle de lavande.

Comment entretenir son vapozone ? 

À mon avis et comme tout appareil électrique en contact avec de l’eau, il est important de le détartrer régulièrement.

Quand je travaillais en institut, je le détartrais toutes les 2 semaines avec du vinaigre blanc. Les résistances deviennent vite blanchâtres suivant le taux de calcaire.

Il est important de le laisser poser une nuit entière avec le mélange vinaigre blanc/eau, puis de le faire fonctionner le lendemain. Une fois, l’eau arrivée au minimum, attendez que le bol d’eau ait refroidi, puis le vider et le rincer à l’eau.

Remplissez le de nouveau, allumez le et faites cela 2 à 3 fois afin de sortir toute l’eau vinaigrée (sinon vous risqué de ne pas aimer l’odeur qui s’en dégage).

Faites très attention en dévissant le bol d’eau, car un accident peu vite arriver. J’en ai cassé plus d’un.

Si vous vous en servez que très peu, je vous recommande de sortir l’eau à l’intérieur, ce qui vous permet d’espacer les séances de détartrage.


COMMENT CHOISIR UN VAPOZONE ADAPTÉ À SES BESOINS ?

Utilisation envisagée

Un vapozone devra avant tout être choisi en fonction de l’usage auquel vous le prévoyez. Dans le cadre d’un usage en salon, la préconisation d’un vapozone professionnel doté des meilleures fonctions (huiles essentielles et ozone) et qui soit en mesure de remplir d’autres missions est conseillé.

La lampe loupe de grossissement et le réservoir amovible comptent parmi les principaux suppléments qui peuvent être utiles à un dispositif professionnel.

Par ailleurs, les technologies utilisées devront être pointues afin d’offrir une prise en charge plus poussée et avec des réglages avancés pour s’adapter à tous les besoins.

vapozone avec lampe loupe

D’un côté, l’appareil à vapeur visage à utiliser à la maison se doit d’être simple à manipuler et facile à régler.

Souvent plus petit et donc nettement plus compact, un vapozone pour usage particulier se limite également aux fonctions vapeur et ozone. Certains modèles vont jusqu’à être portables pour faciliter leur maintien et leur stockage pour un novice.

Sécuritaire

Tout comme les autres équipements de soin facial, un vapozone se doit tout aussi d’être entièrement sécuritaire à utiliser.

Peu importe l’origine de l’appareil, le seul signe qui vous permettra d’évaluer sa fiabilité sans pour autant l’acheter est la présence d’une certification.

Prouvant que la machine a su répondre à toutes les normes imposées lors de sa production, ces vapozones peuvent être utilisées en toute sérénité.

Praticité

Les vapozones les plus fréquents sont les modèles imposants que l’on retrouve chez les esthéticiennes. Malgré leur volume, un vapozone de qualité se doit pourtant d’être pratique à utiliser.

À cet effet, préférez une solution avec un support à roulettes qui facilite ainsi le déplacement de l’appareil en entier.

De même, le pied qui porte l’ensemble des équipements devra être de préférence réglable afin de pouvoir dimensionner le dispositif selon la hauteur du siège ou du support sur lequel vous siégez.

Par ailleurs, la tête devra aussi être pivotante à 360° pour une vaporisation ozone de l’ensemble du visage en plus d’un arrêt automatique une fois l’eau totalement asséchée.

Sandy Plaisance

Praticienne Masseuse & Esthéticienne depuis plus de 15 ans.

Sur ce blog, je partage mon expérience de professionnelle du bien-être en donnant des conseils et avis. J’espère que mes comparatifs vous aideront à trouver le produit qu’il vous faut !

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Résultat des votes 4.9 / 5. Nombre de votes 24

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter cet article

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile !

Améliorons cet article !

Dites-moi comment puis-je améliorer cet article ?

ARTICLES SIMILAIRES

L’Avis d’une Esthéticienne ! Quel est le Meilleur Chariot Esthétique ?
L’Avis d’une Esthéticienne ! Quelle est le Meilleur Coupe Cuticule ?
  • {"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}
    >