meilleure ventouse anti cellulite

LES MEILLEURES VENTOUSES ANTI-CELLULITE DU MARCHÉ

Dans l’exercice de mon métier de masseuse, je suis souvent sollicitée par des femmes qui veulent retrouver la ligne et se débarrasser de l’aspect disgracieux de la cellulite. Le massage palper-rouler s’avère effectivement efficace pour la déloger et apportent d’autres bienfaits sur l’organisme.

cellulite cuisse

Après avoir testé plusieurs types d’équipements, j’ai été surtout conquise par un modèle spécifique. J’ai réalisé un comparatif des cups cellulite manuelles les plus efficaces selon mon expérience. Pour celles qui souhaitent plutôt un appareil électrique, je vous invite à lire mon article en cliquant ici.

MON COMPARATIF DE VENTOUSE ANTI-CELLULITE

La ventouse cellulite, CELLUBLUE : MON COUP DE COEUR ❤️

La ventouse anti cellulite de la célèbre marque française CELLUBLUE se distingue par son ergonomie. Cette cup cellulite dotée de points en relief, évitent que l’outil ne glisse et ne s’échappe des mains pendant la séance. Cela facilite considérablement l’utilisation. Je félicite, par ailleurs, l’efficacité de ce produit notamment pour éliminer les capitons incrustés en profondeur sous la peau. 

Cette grande ventouse convient parfaitement pour la prise en charge de toutes les parties du corps et particulièrement des grandes zones à cellulite, à savoir : les fesses, la culotte de cheval, les mollets, les cuisses et le ventre. 

Pour un résultat idéal, installez l’application CelluBlue. Ce logiciel intègre un chronomètre qui vous guide pendant la séance et un tableau de bord qui présente un bilan entièrement personnalisé avec un aperçu général de l’évolution. Vous avez même un espace coaching avec un défi sportif et alimentaire si vous le souhaitez. Je trouve cette application géniale et hyper pratique

J’adore cette ventouse cellulite, car elle a les mêmes actions que celle du massage palper-rouler (qui n’est pas toujours évident à faire soi-même sur certaines zones) mais en plus, c’est qu’elle aide à tonifier et à raffermir les tissus de la peau. 


Le duo de cup cellulite avec une brosse MROOBEST : 3 EN 1

Le set MROOBEST est composé de 2 ventouses anti-cellulite pour le corps de différentes tailles : 1 grande ventouse ayant un diamètre de 7 cm et 1 ventouse moyenne de 5 cm de diamètre ainsi qu’une brosse de massage ronde avec des pics d’acupression doux. 

Cet ensemble palper-rouler ventouse est complémentaire, la brosse peut s’utiliser sur l’ensemble du corps pour activer la circulation sanguine et lymphatique, dans le but également de chauffer la peau et de pouvoir mieux la travailler.

Les picots de la brosse vont également avoir une action raffermissante en stimulant les fibres de collagène. Tandis que la ventouse a une action anti-cellulite et aide à lutter considérablement contre la peau d’orange. Vous avez également la possibilité de vous servir de la petite ventouse au niveau de l’ovale du visage afin de l’affiner. 


Le kit ventouse anti-cellulite, Kuyang : PAS CHER 🏷

Le kit de ventouses anti-cellulite de la marque Kuyang inclut 4 cups anti-cellulite et 1 rouleau minceur. Il y a une grande ventouse et une ventouse de taille moyenne pour le corps (pour l’abdomen, le dos, les bras, les jambes…). Ainsi que 2 petites ventouses pour les différentes zones du visage et 1 rouleau de massage spécial à têtes en silicone.

Je préconise cet ensemble que je trouve très complet pour celles qui veulent avoir une apparence rajeunie et spécialement pour les femmes qui aspirent à retrouver une peau lisse sur tout le corps et le visage. Les différentes cups cellulite attestent, en outre, d’une efficacité avérée pour combattre les capitons, même les plus profonds. 

Je vous recommande, au niveau de visage, d’avoir toujours la ventouse en mouvement pour éviter les appels de sang. 


LA MEILLEURE MARQUE

CELLUBLUE

La marque française Cellublue est à l’image de la génération actuelle : digitale, dynamique, soucieuse de l’écologie et du bien-être. La fameuse ventouse anti-cellulite Cellublue est le produit phare qui a fait le succès du label sur le marché européen. C’est aussi grâce à ce produit que l’enseigne s’est faite une place de leader sur le marché international. À ce jour, Cellublue a étendu son activité et propose trois grandes gammes de produits et d’accessoires : cellulite, minceur et vergetures. 

L’équipe de Cellublue accorde une importance particulière à développer des techniques innovantes et écologiques, à utiliser des ingrédients 100 % naturels et proposer des produits de qualité supérieure au meilleur prix.

À travers son application dédiée, la marque Cellublue fournit un accompagnement de proximité et entièrement personnalisée à chacune des utilisatrices. Ces dernières peuvent, par ailleurs, intégrer la communauté très active de la marque sur les réseaux sociaux pour trouver des informations supplémentaires, partager leurs expériences, avoir des avis et des recommandations. 


MES CONSEILS ET AVIS DE MASSEUSE

Qu’est-ce que le palper-rouler ?

Le palper-rouler est un massage qui permet de déstocker les graisses, de dissocier les amas adipeux et de désengorgé les tissus afin d’éliminer la cellulite. Le principe étant d’attraper la peau et de la faire glisser entre nos doigts.

C’est un massage assez ferme et profond pour activer le processus de lipolyse (évacuation des graisses et des toxines qui sont présentes dans les cellules graisseuses, appelées adipocytes). Ce type de massage relance la circulation sanguine et lymphatique, ce qui aide à l’élimination des déchets et des graisses pour une peau plus lisse, moins capitonné.

palper rouler

Comment utiliser une ventouse cellulite ? 

Les ventouses anti-cellulite doivent être utilisées sur une peau nette et sèche, idéalement après la douche. Voici comment procéder pour la prise en main proprement dite de la ventouse anti-cellulite :

  • ENDUISEZ la zone à traiter avec une huile hydratante bien concentrée. La ventouse glissera plus facilement sur la peau, ce qui évitera l’apparition de bleu. Pour un résultat idéal, je recommande l’utilisation d’une huile ayant des propriétés amincissantes et raffermissantes.
  • SERREZ la cup anti-cellulite dans la main, relâchez sans hésiter au moment précis où l’accessoire rentre en contact avec la peau. La ventouse aspire, alors, la peau. Cela génère une légère douleur qui peut être intense suivant le type de cellulite et lors de la première utilisation, mais on s’y habitue vite. Si vous ne supportez pas la douleur, pincez les bords de la cup pour laisser échapper un peu d’air.
  • EXERCEZ le massage en faisant glisser la ventouse sur la zone à traiter. Je vous conseille de faire une série de 2 mouvements pour chaque zone. Commencez par des mouvements linéaires allant de la partie inférieure et montant vers le haut pour respecter le sens de la circulation sanguine et lymphatique. Évitez de faire des allers-retours. Une fois en haut de la jambe, détachez la ventouse en la pinçant au niveau des bords puis en la tirant et replacez-la sur une autre partie et ainsi de suite. Cela reproduit à la perfection le palper-rouler et s’avère très efficace pour enlever la cellulite. 
  • POURSUIVEZ avec des mouvements en cercles et toujours dans le même sens, de bas en haut. 

Le traitement doit se faire en commençant par les membres inférieurs (mollets, cuisses) pour monter par la suite vers la culotte de cheval, les fesses, l’abdomen, les bras. 

Comment traiter la cellulite zone par zone ? 

Les mollets, les cuisses et les bras

En partant des chevilles, remontez vers les genoux en simple lissage pour chauffer la zone, poursuivre ensuite en mouvements circulaires (toujours de bas en haut). Vous avez la possibilité de faire des zigzags (de droite à gauche) pour recouvrir toute la zone et casser les adipocytes en profondeur. Faites les mêmes mouvements au niveau des cuisses en partant des genoux vers les hanches ainsi que sur les bras en partant du coude vers l’épaule. 

Les genoux

C’est une zone où l’on peut stocker de la graisse surtout à l’intérieur du genou. Cette fois-ci, je privilégie les zigzags (de droite à gauche) et je poursuis en lissage du genou vers la cuisse. À mon avis, il est préférable de partir de l’intérieur du genou vers un point au-dessus du genou, pour redessiner son contour.

La culotte de cheval

La culotte de cheval se stocke en général sous le plie fessier (ce qui donne une forme de banane) et sur l’extérieure de la cuisse. Je conseille de faire des zigzags en insistant sur cette banane, et faite également des va-et-vient de bas en haut sur l’extérieur de la culotte de cheval. Puis finissez par un lissage en partant du genou vers la hanche.

Le fessier

Le but étant d’élimer la cellulite, mais aussi de remonter votre fessier. Pour ce faire, je vous invite à partir au-dessus du plie sous fessier (attention ne jamais passer sur ce pli là) et remonter jusqu’en haut de la fesse. Ensuite imaginez des rayons de soleil avec 1 seul point de départ en haut de votre fesse. Et faite des lissages sur ces lignes imaginaires, toujours de bas en haut, vous allez ainsi redessiner votre fesse pour un rebondit au top. 

Le ventre et les poignets d’amour

Je vous conseille de délimiter votre ventre en deux. Imaginez une ligne horizontale au milieu du nombril. Afin ne pas le déformer, je vous recommande vivement de ne pas passer par-dessus mais plutôt tout autour. Partez sur cette ligne imaginaire vers les côtés (les flancs) en lissage, puis en mouvement circulaire. Pour le petit bourrelet, en bas du ventre, faites les lissages et les mouvements circulaires en suivant l’os des hanches (l’os iliaque). Et pour les poignets d’amour, partez de la hanche vers les côtes en mouvement circulaire. 

Suivant la forme et la qualité de peau, le nombril peut légèrement s’affaisser, pour cela partez au-dessus du nombril et remontez vers le sternum. Attention à ne pas trop tirer sur la peau, aidez vous de votre autre main afin de bien maintenir votre peau. 

Quelles sont les différentes formes de cellulite ? 

La ventouse agit sur tous les capitons, peu importe le type de cellulite que vous avez. Je vous en parle à titre informatif afin de savoir quel type de cellulite l’on a, pour mieux la traiter.

  • La cellulite adipeuse : mole, tissu spongieux et non douloureux. Elle se situe en générale sur la face interne des cuisses et des bras, associée à une musculature atrophique. 
  • La cellulite œdémateuse, aqueuse : souple, douloureuse, concernes en général la partie inférieure du corps. Elle est liée à une insuffisance de la circulation sanguine et/ou lymphatique. Elle peut entraîner des varices, des crampes, des jambes lourdes ou des oedèmes (jambes en forme de poteaux).
  • La cellulite compacte, fibreuse : elle est dure, un peu violacée, douloureuse, adhère aux tissus profonds. Elle siège au niveau des cuisses, des fesses et des genoux. Stade ultime avec une formation de nodules, altérations des fibres de collagène et une compression des faisceaux nerveux. 

Peut-on utiliser la cup cellulite sur des vergetures ? 

La ventouse cellulite n’est pas recommandé sur les vergetures rouges ou rosées. Ce sont des vergetures qui viennent de craquer donc on les laisse tranquille. Vous pouvez seulement appliquer une crème pour les atténuer. 

Une fois les vergetures blanches, vous pouvez commencer à vous masser avec la cup cellulite. Attention, je vous recommande de contourner quand même, les zones avec beaucoup de vergetures.

vergeture

Quelle est la durée idéale d’une séance de massage avec la ventouse anti-cellulite ?

Une séance de 3 à 5 minutes suffit largement pour une zone, à répéter quotidiennement pendant 21 jours. Les résultats sont généralement visibles au cours des 10 premiers jours d’utilisation. 

Lorsque la cellulite a visiblement disparu, vous devez entretenir la peau pour lui redonner toute son élasticité. Pour ce faire, je conseille la réalisation d’une dizaine de séances, à raison d’une séance de 5 minutes par zone tous les 2 jours.

Pourquoi utiliser une ventouse cellulite et quels en sont les bienfaits ?

La ventouse anti-cellulite représente une alternative efficace et naturelle qui s’associe très bien avec une huile de massage anti-cellulite ou minceur. La ventouse palper-rouler convient même pour déloger les cellules incrustées en profondeur et redonner toute son élasticité à la peau. 

Par ailleurs, au-delà des effets esthétiques, la ventouse cellulite agit aussi sur le métabolisme en régulant la circulation du sang, en améliorant le système lymphatique pour, ainsi, favoriser l’élimination des toxines. 

Quels sont les contre-indications d’une cup anti-cellulite ?

Je déconseille de pratiquer le massage avec ventouse quand on est enceinte et aux personnes ayant des problèmes veineux (type varice, phlébite). Ainsi que pour les personnes sujettes aux allergies (silicone et/ou plastique…) et sur les peaux ayant de l’eczéma ou psoriasis. 

Après votre premier passage de la ventouse cellulite, il se peut que certains bleus apparaissent. Je vous rassure, ils partent au bout de quelques jours. Il se peut que les peaux sensibles, fines réagissent en se marquant de rougeur ou de bleu. 

Avec mon expérience de masseuse et pratiquant moi-même le palper-rouler manuelle, je peux vous assurer que la peaux rougit très vite et certains bleues apparaissent. Dans ce cas-là, je recommande à mes clientes d’espacer les séances de massage et de les faire tous les 2 à 3 jours. Je trouve également que le palper-rouler manuel est douloureux comparait à la ventouse cellulite. 

Quelles huiles pour ventouse anti-cellulite ? 

Il est préférable d’associer une huile spécifique anti-cellulite pour combiner les deux actions. Les principes actifs de l’huile vont agir plus en profondeur grâce au massage pour un résultat optimum.

Moi, personnellement, j’utilise l’huile de chez WELEDA que je trouve la texture agréable et j’aime bien l’odeur. La marque est connue depuis des années et en plus, ce sont des cosmétiques bio et naturels. 

Vous pouvez utiliser tout type d’huile végétale sur votre corps. Dans de cas-là, choisissez des huiles végétales où il est indiqué dessus première pression à froid. Ces huiles seront plus riche en oméga, en minéraux et seront les plus naturels. 

Ma routine quotidienne 

J’applique après ma douche légèrement humide l’huile WELEDA en partant des pieds jusqu’en haut du ventre pour hydrater.

Ensuite, je poursuis et je me massage avec la ventouse cellulite cellublue sur chacune des zones dont j’ai besoin. 

Une fois par semaine, je me fais un gommage au marc de café pour continuer dans la détox. Le gommage est aussi important, car il permet d’éliminer les cellules mortes et d’assouplir les tissus. Les huiles vont ainsi mieux pénétrer et donc mieux agir sur votre peau, combiner au massage avec la ventouse, c’est le jackpot. Le gommage + l’huile, vous aurez 50 % du travail qui sera déjà effectué. 

Au bout de 21 jours, j’ai pu constater des résultats, je continue toujours mon rituel, mais je commence à espacer le massage avec la cup cellulite. 

On est bien d’accords que les résultats seront encore plus bénéfiques en alliant des séances de sport et une alimentation équilibrée. 

Comment nettoyer la ventouse cellulite ?

Pour des raisons d’hygiène et de confort d’utilisation, je vous conseille absolument de nettoyer votre ventouse cellulite après chaque séance de massage. Pour ce faire, passez l’accessoire sous l’eau chaude. Vous pouvez utiliser du savon pour vous assurer d’éliminer tous les résidus de corps gras notamment si vous avez utilisé de l’huile pendant le massage, puis rincez à grande eau.

N’oubliez pas de bien sécher votre cup cellulite avec un chiffon ou une serviette.


COMMENT CHOISIR UNE VENTOUSE ANTI-CELLULITE ADAPTÉE À SES BESOINS ?

La taille

Veillez, en premier lieu, à considérer la taille des ventouses. Préférez les grandes ventouses de 7 cm à 10 cm de diamètre et d’une hauteur de près de 8 cm pour éliminer la cellulite sur les grandes zones du corps. Une ventouse anti-cellulite de taille moyenne convient pour les mollets et les bras. 

Vous devez vous servir des ventouses spéciales, aux dimensions réduites (moins de 4 cm de diamètre), pour réaliser des séances de lifting du visage. 

Le matériau de fabrication

Les produits présentés dans ma sélection spéciale sont faits en silicone de qualité médicale et alimentaire. Ce matériau s’illustre par sa grande malléabilité et sa robustesse accrue. Les cups anti-cellulite en silicone conviennent parfaitement pour des séances répétitives. 

Sandy Plaisance

Praticienne Masseuse & Esthéticienne depuis plus de 15 ans.

Sur ce blog, je partage mon expérience de professionnelle du bien-être en donnant des conseils et avis. J’espère que mes comparatifs vous aideront à trouver le produit qu’il vous faut !

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Résultat des votes 5 / 5. Nombre de votes 9

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter cet article

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile !

Améliorons cet article !

Dites-moi comment puis-je améliorer cet article ?

ARTICLES SIMILAIRES

L’Avis d’une Esthéticienne ! Quel est le Meilleur Chariot Esthétique ?
L’Avis d’une Esthéticienne ! Quelle est le Meilleur Coupe Cuticule ?
{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}
>