L’Avis d’une Esthéticienne ! Quel est le Meilleur Appareil Anti Rides ?

meilleur appareil anti rides

LES MEILLEURS APPAREILS ANTI RIDES DU MOMENT

Vous désirez flouter les marques laissées par le temps sur votre visage ? Vous souhaitez profiter d’un traitement efficace à réaliser chez vous ?

 Ayant pour objectif de raffermir la peau ainsi que réduire les rides et ridules déjà en place, l’appareil anti rides est le dispositif qui vous manque. Vous l’aurez deviné, il est donc important de choisir avec attention votre équipement contre les rides pour assurer son efficacité.

Rides visage

Pour vous aider à distinguer ce qui se fait de mieux sur le marché dans cette catégorie d’appareil spécifique, j’ai décidé de me consacrer à ce guide d’achat.

Me référant sur mon expérience en tant qu’esthéticienne, je me suis également informée sur les nouveautés pour ne rien négliger. À la clé, des conseils, des recommandations et un comparatif des best-sellers du web pour vous orienter au mieux dans votre quête.

Tenez bon, vos rides se conjuguent d’ici peu au passé.

MON COMPARATIF D’APPAREILS ANTI RIDES

Appareil anti rides visage, Rowenta : COUP DE COEUR ❤️

Se basant sur un système mécanique pour offrir le meilleur des massages du visage, cet appareil de la célèbre marque Rowenta est un allié à avoir indéniablement chez soi. Intégrant 4 embouts, ces derniers permettent d’offrir des palpations similaires aux mains expertes de professionnels en instituts.

Le tout à adapter selon vos besoins et attentes grâce aux 3 vitesses de rotation différentes, chacune caractérisée par une précision inouïe. Alliant bien-être et soin, cet appareil anti rides assure un teint frais qui reste éclatant tout au long d’une journée. 

Livré avec tous les accessoires utiles pour un usage commode, le masseur visage jeunesse Rowenta est simple de prise en main. Capuchon de protection, chargeur, pochette de transport, j’ai également un réel coup de cœur pour sa capacité étanche.

Pouvant être utilisé en guise de masseur visage sous la douche, ce matériel a réellement tout pour vous assurer un physique sans rides.

J’ai remarqué qu’avec l’appareil de massage, la crème pénètre mieux, du coup la peau est hydratée, raffermie et lissée. Le massage est doux, mais permet de détendre le visage lors d’une journée stressante, par exemple. 


Appareil anti rides, Newa : LE HAUT DE GAMME  

Recommandée par les dermatologues, la technologie intégrée à cet appareil anti âge Newa saura répondre à vos soucis de rides et ridules.

D’une efficacité cliniquement prouvée, le procédé de pointe 3 DEEP est une référence reconnue internationalement pour sa réactivation du collagène.

Une pertinence qui aboutit à des résultats immédiats avec une peau liftée et raffermie au niveau de toutes les zones du visage. Front, joue, yeux, bouche et cou peuvent tous être traités avec ce dispositif ultra-ergonomique.

Vendu sous forme de coffret, l’efficacité de l’appareil visage collagène de Newa se voit aussi optimisée par son gel lift. Le tout promet un résultat à long terme avec à la clé une réduction express des rides et un regain palpable en élasticité grâce à une prise en charge en profondeur.

Je recommande l’utilisation de l’application, elle vous montrera l’évolution et les résultats sur votre peau. Il est conseillé de l’utiliser 2 à 3 fois par semaine pour observer des résultats satisfaisants. Je le trouve simple d’utilisation et ergonomique.


Appareil visage anti ride micro-courant, Anlan : LE MOINS CHER 🏷

Empruntant les bienfaits de chaleur propulsée par la lumière LED pour masser en profondeur les zones à rides, ce dispositif signé ANLAN plaît pour sa simplicité d’usage.

Avec une température de 45 °C, la circulation sanguine et la croissance des fibroblastes et collagènes sont accélérées, optimisant ainsi l’évacuation des déchets. Responsable des pliures au niveau du derme, le ralentissement des cellules musculaires sera entièrement remédié grâce à la luminothérapie rouge, bleue et vert intégrée.

La lumière rouge stimule le collagène, la lumière bleue vient à bout de la prolifération des bactéries responsables des boutons tandis que la lumière verte apporte une douceur et assure la fermeté de la peau. Le tout est accompagné de micro-courant qui favorise le métabolisme.

J’adore la polyvalence de cet appareil qui lui permet d’être utilisé sur toutes les zones du corps allant du visage au décolleté en passant par les mains.

Pouvant être appliqué sur une peau huileuse ou non, les rides, mais également la fatigue ou encore les problèmes de peau n’entravent plus à votre bien-être physique.


LA MEILLEURE MARQUE : NEWA

N’intégrant que des systèmes reconnus pour leur efficacité pour combattre les problèmes fréquents de la peau comme les rides, Newa France a très vite su faire la différence dans sa catégorie.

Se présentant comme étant la solution idéale pour lifter la peau du visage et du cou, cet appareil doit son efficacité à sa technologie professionnelle 3 DEEP.

Relançant de manière totalement naturelle la production de collagène sous l’épiderme, la promesse d’une peau plus éclatante et plus jeune est tenue de façon immédiate.

Le gel lift qui l’accompagne vient, par ailleurs, garantir l’atteinte des objectifs beauté dans la durée. Le tout sans bouger de votre domicile !

Logo NEWA

MES CONSEILS ET AVIS D’ESTHÉTICIENNE SUR L’APPAREIL ANTI RIDES

Qu’est-ce qu’un appareil anti rides ?

Il s’agit d’un dispositif qui intègre une technologie spécifique lui permettant de rebooster l’élasticité de la peau.

Le fonctionnement diffère selon le système en place, mais la majorité d’entre eux visent à réactiver la circulation sanguine pour apporter une touche d’éclat au derme et réduire les rides.

Appareil anti ride à domicile

À utiliser généralement avec une crème de soin, cet équipement permet également de maximiser l’absorption des produits de beauté par les zones prises en charge.

Pourquoi utiliser un appareil anti rides visage ?

L’utilisation d’un appareil anti rides permet de bénéficier de plusieurs avantages importants. Au-delà de sa fonction principale qui est de venir à bout des rides et ridules en optimisant la circulation du sang, un tel dispositif octroie également :

  • Obtenir un soin esthétique efficace sans avoir à quitter son domicile,
  • Avoir un visage plus éclatant grâce à l’oxygénation optimale du derme (réception des bons nutriments),
  • Exoderme facial totalement raffermit pour des grains de visage moins visibles.

Il permettra une meilleure pénétration des produits visage, ce qui actionnera davantage l’efficacité de la crème. À partir de 25 ans, la peau des femme commence à perdre en collagène, donc plus vite, on agit dans la prévention, plus l’utilisation d’appareil anti rides visage est intéressant. 

Quelles sont les différentes technologies d’appareil anti rides et leurs bienfaits ?

  • La technologie 3 DEEP : étant de loin le système anti rides le plus efficace, la technologie 3 DEEP fonctionne à partir de stimulation de la production naturelle de collagène. Travaillant en profondeur, l’épiderme ne court aucun risque à l’usage de cette technique. Le résultat sera remarqué à travers une peau lisse, ferme et sans rides et ridules.
  • Ultrasons : transformant l’énergie des ondes en chaleur, l’ultrason permet de stimuler la circulation sanguine et d’optimiser ainsi l’oxygénation de la peau. Le derme se verra plus tonifié de façon naturelle avec une faible apparition des rides.
  • Vibration : similaire à l’ultrason, la vibration permet de stimuler la peau pour favoriser la circulation du sang. Progressivement, la peau retrouve ainsi son élasticité pour un résultat éclatant à souhait.
  • Electrostimulation : reposant sur un système d’envoi de courant à faible intensité, la peau retrouve du tonus et sera mieux raffermie. Cette technologie favorise également la microcirculation du sang et élimine les toxines.
  • Luminothérapie : cette dernière technique et non la moins efficace repose sur l’émission d’ondes électromagnétiques à partir de la lumière LED. De couleur bleu, rouge et vert, les lumières jouissent chacune de leurs propres bienfaits pour octroyer une peau parfaitement régénérée.
anti ride appareil micro-courant

Quelles sont les contre-indications ?

L’usage d’un appareil anti rides est soumis à quelques contre-indications dont :

  • Victime de troubles cardiaques et de problèmes de coagulation sanguine,
  • Port de piercing ou tout autre objet métallique implanté au niveau de la zone de traitement,
  • Femme enceinte et allaitante,
  • Présence de lésion sur zone à prendre en charge,
  • Souffrant de maladie auto-immune ou de diabète.

Comment utiliser un appareil anti rides visage ? 

Avant toute chose, je vous conseille de l’utiliser sur votre bras pour ressentir l’appareil et régler l’intensité. 

Faites votre routine habituelle et avec l’application de votre crème ou de gel activateur, commencer par des mouvements circulaires. Je vous invite à faire des mouvements toujours dans le même sens (de l’intérieur du visage vers l’extérieur) et des cercles toujours en remontant. 

Pourquoi toujours en remontant ? Vous allez ainsi travailler sur votre peau pour qu’elle soit repulpé et qu’elle ne s’affaisse pas. Faites de même, quand vous appliquer vos produits cosmétiques.

anti ride appareil raffermissant

Vous pouvez également à la fin de votre massage, faire des lissages avec l’appareil sur des lignes imaginaires, toujours de l’intérieur vers l’extérieur, puis de bas en haut. N’allez pas trop vite en le passant sur votre visage. 

Je vous conseille d’utiliser l’appareil anti rides visage seulement 2 fois par semaine, cela suffit pour stimuler votre collagène. 

Après chaque utilisation penser à le nettoyer avec un coton imbibé d’alcool ou produit désinfectant.  


COMMENT CHOISIR UN APPAREIL ANTI RIDES ADAPTÉ À SES BESOINS ?

Zone de soin pris en charge

Les rides peuvent être présentes sur plusieurs zones du corps. Pour s’assurer d’avoir un dispositif qui soit en adéquation à vos attentes, mieux vaut connaître à l’avance les zones de soins acceptés.

Si vous souffrez de rides sur d’autres zones à part le visage, préférez un modèle polyvalent. Cette initiative vous permettra de remédier efficacement aux ridules de l’ensemble de votre corps avec un seul appareil.  

Sachez également que tous les appareils anti rides sur le marché intègrent au moins une technologie pour assurer son efficacité.

appareil massage anti ride visage efficace

Le choix entre ces 3 options est à faire en fonction de vos besoins et attentes. Les rides au niveau du cou, des joues ou encore des lèvres peuvent être traitées avec la majorité des technologies.

D’un côté, les pattes d’oie sont mieux prises en charge avec une technologie plutôt douce comme celle des vibrations.

Ergonomie

Comme vous serez amené à manipuler fréquemment votre appareil, il est essentiel de le choisir ergonomique. Veillez à vérifier que le maintien du dispositif est totalement adapté aux différentes conditions d’usages que vous avez prévues.

À titre d’exemple, si vous comptez utiliser votre équipement de soin sous la douche, considérez son caractère étanche.

Par ailleurs, il est aussi important de considérer le mode de fonctionnement. Les modèles sur le marché fonctionnent soit par batterie, soit sur secteur. Si les options à batterie permettent de gagner en liberté de mouvement, les modèles sur secteur à l’avantage de pouvoir fonctionner à tout moment, sans besoin de recharger.

Sandy Plaisance

Praticienne Masseuse & Esthéticienne depuis plus de 15 ans.

Sur ce blog, je partage mon expérience de professionnelle du bien-être en donnant des conseils et avis. J’espère que mes comparatifs vous aideront à trouver le produit qu’il vous faut !

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Résultat des votes 4.8 / 5. Nombre de votes 21

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter cet article

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile !

Améliorons cet article !

Dites-moi comment puis-je améliorer cet article ?

  • TinoT dit :

    Bonjour j ai la peau qui relâche un peu rides ridules et peau un peu sèche
    Quel appareil et gel ou crème me suggérez vous d acheter
    Merci severine

    • Sandy dit :

      Bonjour Severine,
      Si votre peau est légèrement relâchée, je vous conseille l’appareil anti ride de chez Rowenta. Par contre, si le relâchement est prononcé, il sera préférable de partir sur l’appareil de chez Newa, en plus il est vendu en coffret avec un gel traitant. Pour votre peau sèche, vous pouvez tout aussi bien utiliser un sérum : voir le produit (3 à 4 gouttes suffisent) et cette crème en complément : voir le produit
      J’espère avoir répondu à vos attentes.
      Cordialement,
      Sandy

  • Girardi Silvana dit :

    Explication claire et précise qui facilite mon choix

  • >