meilleur appareil radiofréquence visage

LES MEILLEURS APPAREILS RADIOFRÉQUENCE VISAGE DU MOMENT

Devenu une technologie phare dans le monde de la beauté, la radiofréquence est au cœur d’un grand engouement de la part des amateurs de perfection. Afin de répondre à cette demande croissante, de nombreux instituts n’ont pas hésité à équiper leurs salons d’une machine à radiofréquence.

Sachez qu’il est désormais possible de profiter de tous les attraits de cette technologie chez soi, en acquérant son propre appareil radiofréquence visage. Si vous faites partie de ceux qui veulent bénéficier d’un tel soin sans se rendre chez un professionnel, eh bien, vous êtes à la bonne adresse !

appareil radiofréquence visage femme

Esthéticienne de métier, le fonctionnement de ce type de machine n’a aucun secret pour moi. Afin que vous puissiez vous doter du meilleur appareil radiofréquence pour visage, j’ai rédigé ce guide qui met en avant tous les essentiels à considérer à l’achat.

MON COMPARATIF

Appareil radiofréquence visage et corps, Tripollar : COUP DE COEUR ❤️

Combinant 2 technologies pour proposer une efficacité hors pair, le Tripollar Stop VX est une solution parfaite à vos problèmes de relâchement cutanés.

Garantissant l’activation musculaire, la régénération de la peau et la favorisation de production de collagène, vous bénéficieraient de résultats dignes des plus grands instituts de beauté. Précise et à utilisation sécurisée, les 770 g pour 21 cm de long de cet appareil radiofréquence visage lui permettent de pouvoir vous accompagner n’importe où.

Vous ne risquez donc pas de devoir mettre en stand by votre traitement puisque même en déplacement, ce dispositif continue de vous satisfaire.

À régler selon le traitement souhaité, chaque mode d’usage (vert ou bleu) de cet appareil de radiofréquence à domicile vous promet respectivement des effets bluffants après toute séance.

Pouvant être utilisé sur toutes les zones du visage, le design et la prise en main aisée de cet appareil TriPollar peuvent entièrement faire la différence.

J’ai eu un coup de coeur sur ce produit, car on peut rebooster le collagène, travailler la fermeté et remodeler l’ovale du visage. Souvent, le cou et les mains trahissent notre visage, mais avec cet appareil radiofréquence, vous pourrez les traiter, ce qui est un vrai atout.


Appareil radiofréquence visage, Sunmay : MODE CHAUD ET FROID

Misant sur la technologie de radiofréquence active pour faire de votre peau un réel chef d’œuvre, le Sunmay Vface est un allié de taille.

Luttant efficacement contre le relâchement de la peau à travers des actions ciblées, les 5 différents modes (dont la radiofréquence chaude) et fonctions intégrées promettent une prise en charge en profondeur.

La thérapie par lumière (rouge ou bleue) vient soigneusement compléter vos soins. Muni d’un écran LCD, vous pouvez choisir les réglages correspondant au traitement à effectuer en toute simplicité.

Par ailleurs, sa batterie d’une capacité de 1000mAh promet une utilisation en toute polyvalence sur de longues durées. Vous pouvez donc employer le Sunmay Vface en toute mobilité sans craindre qu’il ne perde sa force à l’utilisation.

J’ai une appréciation particulière pour le mode glace froide qui permet de rafraîchir la peau et de verrouiller les nutriments au sein des cellules.

En mesure de proposer un soin complet, ce modèle mérite entièrement sa place dans votre routine beauté quotidienne.


Appareil radiofréquence et ultrason visage, Panasonic : AVEC GEL CONDUCTEUR 📍

Se présentant comme étant l’appareil de rajeunissement par excellence, cette conception signée Panasonic a été testé dermatologiquement pour assurer sa sûreté avant sa mise en vente.

Combinant la technologie de radiofréquence à celle de l’ultrason, le traitement est totalement indolore, et ce, pour toutes les parties du visage.

Reconnue pour leur haute performance, la fusion de la radiofréquence aux ultrasons permet de bénéficier d’une technologie de soin aboutissant à une peau liftée naturellement et plus lisse.

Le tout est maximisé par les 4 pôles de radiofréquences intégrés permettant de répartir l’énergie de façon optimale dans le derme.

Je le trouve très facile à manier grâce à son manche ergonomique. Un socle est livré à l’achat afin de simplifier la procédure de recharge et de stockage.


MES CONSEILS ET AVIS SUR L’APPAREIL RADIOFRÉQUENCE VISAGE

Qu’est-ce qu’un appareil radiofréquence visage ?

Un appareil radiofréquence est un dispositif qui fonctionne à base d’un courant énergétique émettant de la chaleur. Mis en contact avec la zone à traiter, l’énergie transmise pénètre en profondeur au niveau de la peau pour réchauffer les couches dermiques.

Une activité qui permet d’optimiser la production de fibroblastes et la reproduction d’un tout nouveau collagène. Il s’agit ici des deux substances qui sont à l’origine de l’élasticité de la peau.

radiofréquence ovale du visage

Grâce à un tel traitement, vous pouvez donc bénéficier d’une peau liftée naturellement, et ce, sans la moindre douleur.

Muni de tête spécifique pour offrir une prise en charge effective du visage, un traitement avec un appareil radiofréquence assure des résultats visibles en quelques séances.

Quels sont les bienfaits d’un appareil radiofréquence visage à domicile ?

Intégrer l’utilisation d’un appareil radiofréquence visage à sa routine beauté permet de profiter de plusieurs bienfaits importants dont :

  • Une peau plus ferme et nettement élastique grâce à la stimulation naturelle du collagène
  • Une belle apparence dans la durée, avec une apparition limitée des signes de l’âge (rides, pattes d’oie, ridules…)
  • Résultats durables vous permettant de garder un visage toujours souple
  • Éclat naturel de la peau de par la favorisation de la circulation sanguine
  • Relaxation extrême lors de l’utilisation en sachant que les séances sont indolores.
appareil radiofréquence visage à domicile

Quelles sont les contre-indications d’un appareil radiofréquence visage ?

L’utilisation d’un dispositif radiofréquence est contre-indiquée en cas de diabète, de soucis cardiaques, de cancer et d’infection pathologique. De même, les femmes enceintes ne peuvent aucunement avoir recours à un tel équipement pour garantir la sécurité du fœtus.

Comment utiliser un appareil radiofréquence visage ?

L’utilisation se fait uniquement sur un visage parfaitement nettoyé et démaquillé. Par la suite, appliquez une fine couche de gel conducteur sur la zone à traiter.

Passez au réglage de votre équipement en prenant soin de choisir le mode souhaité en fonction du type de soin dont vous souhaitez bénéficier.

La 4ème étape consiste à mettre la tête de l’appareil avec la zone à traiter en prenant soin de réaliser des mouvements circulaires de 3 secondes sur chaque partie.

radiofréquence visage avec gel conducteur

Une fois, l’ensemble du visage travaillé, éteignez la machine et faites en sorte de lifter la peau avec les mains pour maintenir les effets. Soit en le tapotant, soit avec le bout de vos doigts, effleurez le visage dynamiquement et toujours en remontant.

Certains modèles proposent la fonction froide qui est préconisée en guise de finition lors d’un traitement. Aidant les pores à se refermer, l’effet de chaleur fourni par les radiofréquences est apaisé grâce à la baisse de température proposée.

Combien de séances et de temps faut-il faire avec un appareil radiofréquence visage ?

La fréquence et la durée d’un traitement à la radiofréquence varient en fonction du type de peau.

Toutefois, je vous recommande entre 4 à 8 séances (espacées de 3 semaines à 1 mois entre chaque session) à raison de 20 à 30 minutes à chaque fois pour bénéficier de meilleurs résultats.

Des sessions annuelles en guise d’entretien pourront être préconisées pour maximiser les effets.


COMMENT CHOISIR UN APPAREIL RADIOFRÉQUENCE VISAGE ADAPTÉ À SES BESOINS ?

Caractéristiques physiques

Pour évaluer la pertinence d’un appareil radiofréquence visage par rapport à vos besoins, il est avant tout important de considérer ses caractéristiques physiques. À cet effet, pour avoir une idée précise de ce paramètre essentiel, je vous conseille de tenir compte de l’usage envisagé du dispositif une fois acquis.

  • Portable : idéal en guise d’appareil radiofréquence à domicile, les modèles portables se verront être parfaits pour ceux qui désirent avoir recours à leur outil et ce même en déplacement. Parfait pour un usage particulier, un dispositif radiofréquence portable sera également compact (poids et dimensions réduits). Cette solution fera parfaitement l’affaire pour un soin effectif du visage.
  • Semi-portable : Adaptés à une utilisation fixe comme mobile, les appareils radiofréquences professionnelles semi-portables se dotent d’une meilleure puissance. Recommandés pour les professionnels désireux d’intervenir pour des séances de radiofréquence à domicile, les particuliers peuvent également avoir recours à cette option.
  • Dispositif immobile : préconisés pour les instituts de beauté, ces types de machines à radiofréquence se dotent d’une grande polyvalence. En plus des soins du visage, il est également possible de profiter d’une séance de remodelage de corps. Nettement plus volumineuse, cette version exige un plus grand espace de stockage.
appareil radiofréquence avec gel conducteur portable

Formes de l’embout

Il existe plusieurs types d’embouts qui peuvent être utilisés sur un appareil radiofréquence professionnelle. Ayant chacun leur rôle, chaque embout est rattaché à une zone de prise en charge spécifique.

Ainsi, pour se garantir d’un équipement qui puisse offrir le meilleur résultat au niveau du visage, pensez à vérifier la forme de la tête qui y est intégrée.

Les appareils en forme de crayon ou avec une petite tête sont les mieux adaptés au traitement des rides (au niveau des yeux par exemple) et des lignes d’expression grâce au ciblage plus aisé fourni par l’embout fin.

Pour ce qui est des effets liftant, je vous conseille de choisir un modèle avec plusieurs embouts afin que l’ensemble du visage puisse retrouver son élasticité (joue, front, mâchoire, zone T…). Chaque partie exige une prise en charge différente pour une réelle efficacité.

Sécurité à l’utilisation

Un appareil radiofréquence pour visage doit être utilisé en contact direct avec la peau pour être efficace.

Il est ainsi important d’évaluer le niveau de sécurité d’un dispositif avant de l’acheter pour limiter tous risques d’accidents potentiels (brûlures, explosion, courant électrique, etc). À cet effet, je vous conseille de privilégier uniquement un appareil qui détient la certification CE.

Certification prouvant le respect des normes de production et des conceptions imposées par la Commission Européenne, les dispositifs qui détiennent de ce sigle sont totalement fiables.

En outre, évitez tous équipements d’origine inconnue.

Sandy Plaisance

Praticienne Masseuse & Esthéticienne depuis plus de 15 ans.

Sur ce blog, je partage mon expérience de professionnelle du bien-être en donnant des conseils et avis. J’espère que mes comparatifs vous aideront à trouver le produit qu’il vous faut !

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Résultat des votes 5 / 5. Nombre de votes 22

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter cet article

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile !

Améliorons cet article !

Dites-moi comment puis-je améliorer cet article ?

ARTICLES SIMILAIRES

L’Avis d’une Esthéticienne ! Quel est le Meilleur Chariot Esthétique ?
L’Avis d’une Esthéticienne ! Quelle est le Meilleur Coupe Cuticule ?
  • Bonjour. Depuis le port du masque, j’ai des poches (d’eau et non de graisse) sous les yeux. J’aimerai un appareil qui décongestionne et raffermisse la peau pour éviter à l’eau de s’y mettre. Pensez vous que le tripollar puisque m’aider?

    • Bonjour,
      L’appareil de chez Tripollar est vraiment un soin anti-âge. Son but étant de traiter les rides et la fermeté de la peau. Il ne va pas avoir ce côté décongestionnant que vous souhaitez. Je vous conseille de faire un massage manuel drainant, en partant de l’intérieur de l’oeil vers les tempes. Vous pouvez tout aussi bien vous aider de Gua Sha et compléter votre soin avec des patchs yeux.
      Cordialement,
      Sandy

  • {"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}
    >