L’Avis d’une Masseuse ! Quelle est la Meilleure Canne de Massage ?

meilleure canne de massage

LES MEILLEURES CANNES DE MASSAGE SUR LE MARCHÉ

Vous êtes à la recherche d’une canne de massage qui vous permettra de réaliser des séances d’automassages ? Étant masseuse de métier, je connais le fonctionnement de ces accessoires et je suis en mesure de vous aider dans votre quête.

canne de massage TRIGGER POINT homme

Ayant moi-même recours à cet accessoire pour profiter de session d’acupression, le fonctionnement d’une telle canne ne présente plus aucun secret pour moi.

À partir de ma propre expérience, j’ai rédigé ce guide pour vous accompagner dans votre choix.

MON COMPARATIF

Canne de massage, Trigger Point : COUP DE COEUR ❤️

Dotée d’un design ergonomique qui assure un massage profond et de qualité, cette canne de massage de la célèbre marque Trigger Point vous promet une relaxation à portée de main.

Idéale pour la prise en charge des épaules, du dos ou de la nuque, plus aucun muscle du corps ne vous sera difficile à atteindre.

Muni d’un système à double boule qui assure une bonne mobilité de l’accessoire sur les zones à masser, les tensions et les muscles contractés se dissoudront avec la plus grande efficacité.

D’une grande polyvalence et très simple à utiliser, le plastique de conception assure une bonne maniabilité.

Roulant sans le moindre effort et proposant une très bonne précision, l’AcuCurve Cane peut être utilisée par tout profil allant des sportifs, aux bureaucrates ainsi que les personnes âgées à ceux à mobilité réduite.

J’ai un réel coup de coeur pour ce crochet de massage de par son poids léger qui est un véritable atout, mais aussi pour l’efficacité et le soulagement qu’il apporte au niveau du dos.

Je trouve qu’il agit bien sur les psoas ainsi que le long de la colonne vertébrale. Il est souvent difficile d’accéder à ces zones surtout seules.


Crochet de massage, Thera Cane : AVEC UN DVD D’INSTRUCTION

Avec son design breveté entièrement unique, la Thera Cane Max se veut être votre meilleur allié détente et relaxation au quotidien. D’une très belle simplicité d’utilisation, tous les muscles pourront être soulagés en 2-3 mouvements rapides.

Pouvant se décomposer en 2 pièces, la présence de 7 nodules garantit aussi une efficacité hors pair.

Stratégiquement placé, chaque nodule assure un massage en profondeur des zones à douleurs pour une élimination efficace des nœuds et tensions.

Le tout est livré avec un DVD d’instruction qui permet aux utilisateurs de primer sur les bons gestes et ainsi garantir de meilleurs résultats.

Outil conçu par un souffrant de douleurs chroniques, cette canne de massage répond ainsi aux attentes des personnes à problèmes musculaires fréquents.

Fabriquées aux Etats-Unis, la qualité et la fiabilité sont bien au rendez-vous.

Thera Cane Max masseur
1 548 Commentaires

LA MEILLEURE MARQUE : TRIGGERPOINT

Spécialiste des outils de massothérapies innovants, Triggerpoint est devenue une référence dans son domaine. Une réputation qu’elle a su mériter grâce à la qualité et la pertinence de ses créations au travers des années.

Ne limitant aucunement son ingéniosité pour garantir la performance de ses conceptions, Triggerpoint offrent des solutions qui imitent particulièrement le toucher des professionnels.

Avec des retours plus que positifs au sujet de ses conceptions, Triggerpoint est une marque fiable à ne surtout pas négliger si vous êtes en quête d’équipements de qualité, durables et fonctionnels.

logo trigger point

MES CONSEILS ET AVIS SUR LA CANNE DE MASSAGE 

À quoi sert la canne de massage ?

La canne de massage est un tube en plastique muni de nodules qui a pour but de frictionner les différentes parties du corps et relaxer ainsi les muscles.

La canne utilise le poids du corps pour un massage efficace, c’est à vous de doser la pression.

crochet de massage femme

Cet accessoire est génial pour travailler sur les zones de tension, que vous soyez assis ou debout, les moments de détente sont garantis et vos noeuds sont dissous.

Comment utiliser une canne de massage ?

Une canne de massage est un accessoire simple d’utilisation.

Pour s’assurer d’en tirer les meilleurs bienfaits, il est primordial de suivre quelques étapes importantes avant l’utilisation en commençant par une séance d’étirement. Cette phase vous permet de repérer les contractures musculaires à prendre en charge.

Par la suite, maintenez le nodule de votre canne sur la zone tendue pendant 5 à 10 secondes en prenant soin d’adapter l’intensité de pression selon les muscles et la sensation.

Je vous recommande de faire une pression faible en premier, et d’augmenter au fur et à mesure. Allez jusqu’à 3 pressions maximum par zone, puis pensez à inspirer et expirer pendant votre séance.

Je vous conseille de mettre de la pression pendant votre expiration, ce qui permettra à votre corps de se relâcher plus facilement et le crochet de massage agira plus en profondeur.

canne de massage nodule sous pieds

Si vous mettez trop de pression, vous risquez de provoquer l’effet inverse de ce qu’on souhaite. C’est-à-dire vous risquez d’endolorir votre muscle et de ressentir des contractures.

Allez-y en douceur au début et surtout, écoutez-vous. Le but étant de se faire du bien. Généralement, le dos nécessite plus de pression que l’avant-bras.

Je vous conseille en premier de faire une pression fixe sur la zone à traiter, une fois le relâchement ressenti, je vous recommande de faire rouler légèrement les boules en mouvement circulaire ou de haut en bas (surtout sur le long de la colonne).

Vous allez ainsi activer la circulation et apporter de l’oxygénation aux muscles travaillés, ce qui vous apportera un bien-être total.

Quelle est la différence entre un rouleau, un pistolet et une canne de massage ?

Le rouleau, le pistolet et la canne sont tous les 3 des équipements qui ont pour rôle d’aider une personne à profiter d’un massage en toute autonomie.

N’exigeant aucun matériel supplémentaire, chacune de ces 3 options est entièrement indépendante. Leur distinction se trouve principalement dans la zone de prise en charge.

canne de massage Thera dos homme

Le rouleau de massage

Un rouleau de massage permet de prendre en charge simultanément une grande partie du corps comme la cuisse, le dos entier ou encore le fessier.

Pour qu’il soit efficace, il faudra le faire rouler sous votre corps. Il va agir sur l’ensemble de la zone, mais sans travailler sur un point de massage précis.

Le pistolet de massage

Cet appareil de son côté, offre un travail par percussion sur une zone précise avec une limite.

En effet, impossible de s’auto masser les paravertébraux (le long de la colonne vertébrale) ou encore les épaules avec le pistolet de massage.

La canne de massage

Le crochet de massage assure quant à lui, une atteinte des parties du corps assez complexe comme les muscles autour de la colonne vertébrale ou encore la nuque.

L’auto-massage est garanti avec cet outil simple à utiliser et facile à diriger. C’est un accessoire pratique que toute personne peut utiliser.

point de massage dos homme automassage

COMMENT CHOISIR UNE CANNE DE MASSAGE ADAPTÉE À SES BESOINS ?

Conception

Le premier critère à considérer lors du choix d’une canne de massage sera sa conception. Forme, dimensions, taille et le nombre de nodules.

Plusieurs éléments seront à vérifier soigneusement dans la conception. Sachez par ailleurs que les besoins en termes de massage impactent sur le type de modèle à préconiser.

crochet de massage en forme de S

En forme de S, de canne traditionnelle, à double bras, à empiècement, à vous de voir selon vos besoins.

Matière de fabrication

Le plastique est généralement la matière utilisée pour la fabrication d’un crochet de massage.

Léger et surtout pratique à manipuler, il sera important de se concentrer sur la robustesse de l’accessoire.

Plus votre canne de massage est résistante, plus elle vous sera utile dans la durée.

Ergonomie

Comme il s’agit principalement d’un accessoire manuel, il devra être ergonomique.

Tenue aisée, manipulation facile sur de longues heures, praticité importante, l’ergonomie se mesure à partir de divers points.

L’idée est que vous puissiez détenir une canne de massage qui s’adapte en tout point à vos propres conditions d’utilisation.

Aujourd’hui, cet outil modulable se présente comme étant une très bonne solution pour profiter d’un dispositif de massage compatible à toutes les situations.

Sandy Plaisance

Praticienne Masseuse & Esthéticienne depuis plus de 15 ans.

Sur ce blog, je partage mon expérience de professionnelle du bien-être en donnant des conseils et avis. J’espère que mes comparatifs vous aideront à trouver le produit qu’il vous faut !

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Résultat des votes 5 / 5. Nombre de votes 32

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter cet article

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile !

Améliorons cet article !

Dites-moi comment puis-je améliorer cet article ?

>