L’Avis d’une Maman ! Quelle est la Meilleure Ceinture Post-Accouchement ?

meilleure ceinture post accouchement

LES MEILLEURES CEINTURES POST-ACCOUCHEMENT SUR LE MARCHÉ

Vous venez d’accoucher récemment et êtes à la recherche d’un accessoire spécifique qui vous sera utile à plusieurs points ? C’est bien d’une ceinture post accouchement dont vous avez besoin !

En tant que maman de deux enfants, mais aussi professionnelle du bien-être, je sais à quel point il est primordial de se soucier de soi après un accouchement.

ceinture post partum tummu tucker

Acquérir une ceinture post-accouchement est une décision essentielle et pour vous guider dans cette procédure, je me suis lancée dans la rédaction de ce guide d’achat. À la clé, je vous propose une sélection des meilleurs produits sur le marché appuyé par des conseils tirés de ma propre expérience d’utilisation. 

MON COMPARATIF DE CEINTURE POST ACCOUCHEMENT

Ceinture post accouchement 3 en 1, Chongerfei : COUP DE COEUR ❤️

Cousu de matière propice au confort et à une bonne récupération post-accouchement, cette gaine 3 en 1 mérite sa place parmi vos affaires de nouvelle maman.

Pouvant être portée sous 4 formes différentes, cet accessoire se voit être ultra-polyvalent. Offrant une pression légère permettant de retenir le ventre pour vaincre l’effet tablier abdominal, cette conception offre également la meilleure posture de par son caractère rigide.

Respirant et très facile à nettoyer, l’accessoire ne risque pas de vous gêner lors de son port. Éloignant l’accumulation de transpiration grâce à la bonne circulation de l’air au sein de la ceinture, cette dernière se voit aussi être avantageuse pour celle qui la porte.

Contribuant à optimiser la récupération après l’accouchement, la jolie ligne sera facilement retrouvée.

J’apprécie particulièrement l’attention portée à la fabrication de cette gaine post accouchement. En plus d’un choix parfait des matières, la ceinture se dote d’un système de serrage simple permettant de régler sa circonférence selon la taille du ventre et des hanches.


Gaine post accouchement, Tommy Tucker : CONVIENT APRÈS UNE CÉSARIENNE

Garantie sans latex, la ceinture post-accouchement Tummy Tucker est d’une qualité de conception irréprochable. Composée exclusivement de fibres de bambou, sa matière ne présente aucun risque pour la peau et la santé de la maman.

D’ailleurs quelques lignes permettent d’avoir un rendu semi-matelassé au niveau de l’intérieur, ce qui offre une douceur inouïe au contact de la peau. Très simple à mettre et confortable à porter, l’effet minceur est visible dès les premières semaines d’adoption, mais pas que.

Cette ceinture post-partum promet également des bienfaits importants dans le rétablissement des élargissements intérieurs due à la grossesse et à l’accouchement.

Ayant eu 2 césariennes, j’approuve la fixation en scratch et je trouve que le matériel promet un excellent support des abdominaux, du dos et des muscles. J’adore aussi le fait que cette ceinture est lavable à la machine à 30° garantissant une bonne hygiène.


Ceinture post partum ventre plat, Feelingirl : BON RAPPORT QUALITÉ/PRIX 🏷

Souple, mais tout aussi efficace dans le maintien, cette ceinture post-partum signée FeelinGirl saura parfaitement répondre aux besoins des femmes ayant récemment accouchées.

Octroyant une ligne plus fine dès son utilisation, cette conception de haute qualité a l’avantage de rester invisible sous les vêtements. Facile à porter et confortable, cette bande polyvalente convient parfaitement à toutes les morphologies.

En plus de pouvoir servir d’équipement de rétablissement pour une femme venant d’accoucher, ce modèle peut aussi être utilisé lors des séances d’entraînements pour éliminer l’accumulation de graisses.

Je félicite la qualité supérieure de cette ceinture lui promettant une grande solidité, durabilité et une bonne immobilité au port.

Réutilisable à souhait, cette ceinture gainante post-accouchement saura vous accompagner jusqu’à ce que vous retrouvez un ventre plat.


MES CONSEILS ET AVIS DE MAMAN SUR LA CEINTURE POST ACCOUCHEMENT

À quoi sert la ceinture post-partum ?

Utile non seulement pour retrouver un ventre plat, l’utilisation d’une gaine post accouchement va au-delà des attraits qu’elle offre au physique.

En effet, après la mise au monde, l’intérieur du corps peut être sujet à plusieurs changements importants pouvant avoir des impacts négatifs sur la santé. Prolapsus, diastasis, incontinence urinaire, hernie ombilicale ou encore maintien du dos et des lombaires, etc.

ceinture abdominale post accouchement

Autant d’éléments que peut prendre en charge une telle ceinture grâce à la compression légère qu’elle offre sur le pourtour du ventre. Conseillé tant pour les femmes ayant accouché par voie basse que par césarienne, il s’agit d’un accessoire qui permet de faire le relai entre la naissance et la reprise des activités physiques pour la maman.

En attendant la réactivation des muscles à partir d’exercices physiques, la pression donnée permet de garder une position et réduit toutes tensions.

Par ailleurs, la gaine post-accouchement peut aussi servir à éliminer la graisse accumulée au niveau du ventre. Le tablier abdominal qui se caractérise par l’excédent de peau se trouvant entre le nombril et le pubis sera plus facile à éliminer.

Quand mettre la ceinture post accouchement ?

Généralement, le port d’une gaine post-accouchement est conseillé dans les 6 à 8 semaines suivant la naissance.

À cette période, la mère est limitée dans l’activité physique en raison de la remise en place de la majorité des organes à l’intérieur du corps. Je vous conseille de la portée au minimum jusqu’à la fin de votre rééducation du périnée.

C’est à la suite de cette phase de repos que l’utérus retrouve progressivement sa taille normale. Le plancher pelvien revient à sa place et les abdominaux se rétractent au fur et à mesure.

Le port de gaine permet ainsi d’optimiser cette régénération, tout en respectant la fragilité de la zone du ventre et des lombaires.

Excellent soutien, peu importe la position adoptée, il s’agit d’un accessoire essentiel pour maximiser la récupération du corps et du physique.

Pour ou contre la gaine post accouchement ?

Bien qu’aucune étude scientifique n’ait pu prouver les réels attraits et les méfaits d’une gaine après l’accouchement, les experts affirment qu’il s’agit bel et bien d’un équipement utile.

Le vide provoqué par la naissance de bébé peut en effet impacter négativement sur l’emplacement et le confort de la maman. Les muscles comme les abdominaux qui ont été élargis à la suite des 9 mois ne pourront pas offrir un maintien pertinent dans les jours qui suivent la naissance.

gaine post accouchement

La ceinture post accouchement est la seule méthode qui octroie un niveau de contraction satisfaisant. Celle-ci permet de maintenir au mieux les organes et d’éviter les risques de diastasis et de prolapsus.

La femme se sentira plus légère et moins ballonnée grâce à ce dispositif. De même, elle peut aussi servir à réduire les douleurs lors des mouvements pour une femme ayant subit une césarienne.  


COMMENT CHOISIR UNE CEINTURE POST ACCOUCHEMENT ADAPTÉE À SES BESOINS ?

Matière de fabrication

La matière de fabrication est sans doute le premier élément à considérer lors du choix d’une ceinture post-partum.

Ayant des effets majeurs sur le confort d’utilisation, ce paramètre permet aussi de limiter les problèmes cutanés. En effet, comme la ceinture sera en contact direct avec la peau au niveau du ventre et des hanches, le tissu utilisé tant pour l’extérieur que pour l’intérieure devra être de qualité.

Ainsi, le tissu principal à utiliser devra être sans risque pour le derme et offrant une parfaite circulation de l’air afin d’éviter l’accumulation de transpiration comme le coton ou le bambou.

Taille

Votre ceinture se doit d’être ni trop serrée ni trop ample pour maximiser le confort de port ainsi que l’efficacité de maintien.

Il est essentiel de choisir avec soin la taille qui vous convient le mieux. Pour ce faire, munissez-vous d’un mètre ruban pour prendre vos dimensions au niveau du ventre et de la hanche. À partir des dimensions notées, il sera requis de se référer au guide de taille fourni par le fabricant de la ceinture.

ceinture gainante post acouchement ventre plat à scratch

À défaut, il est possible de prendre en compte les tailles qui s’appliquent généralement à la majorité des bandes de ventre après l’accouchement dont :

  • 71 à 81 cm s’accorde à la taille XS
  • 84 à 94 cm pour la taille S (Small)
  • 97 à 110 cm pour la taille Medium (M)
  • La taille L est destinée à celles qui ont un tour de ventre entre 112 à 124 cm
  • XL correspond à la taille 127 à 144 cm

Par ailleurs, il est possible de choisir un modèle de ceinture à taille standard qui est muni d’une taille réglable.

Méthode d’attache

Essentielle à prendre en compte pour le maintien, la méthode d’attache en place devra être tout aussi pratique.

Le scratch est de loin le système de maintien le plus approprié pour garantir un bon emplacement selon les dimensions de votre ventre.

Sandy Plaisance

Praticienne Masseuse & Esthéticienne depuis plus de 15 ans.

Sur ce blog, je partage mon expérience de professionnelle du bien-être en donnant des conseils et avis. J’espère que mes comparatifs vous aideront à trouver le produit qu’il vous faut !

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Résultat des votes 4.9 / 5. Nombre de votes 29

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter cet article

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile !

Améliorons cet article !

Dites-moi comment puis-je améliorer cet article ?

>