L’Avis d’une Masseuse ! Quel est le Meilleur Chauffe Huile de Massage ?

meilleur chauffe huile de massage

LES MEILLEURS CHAUFFE-HUILES DE MASSAGE SUR LE MARCHÉ

Indispensable pour pouvoir réchauffer efficacement l’huile à la température du corps, un chauffe-huile de massage portable se désigne comme un essentiel. Permettant au produit d’être facilement absorbée par la peau, la relaxation se voit aussi au rendez-vous de par la douceur et la chaleur de l’huile.

Si vous êtes un amateur de massage ou bien un professionnel, acquérir cet équipement vous permettra de profiter de moments de détente plus que satisfaisants. Pouvant être utilisé à domicile comme en cabinet, ce matériel n’a rien de superflu.

chauffe huile de massage professionnel

Rédigé en se référant à mes compétences et expériences acquises en tant que masseuse professionnelle, choisir un bon chauffe huile de massage n’aura plus aucun secret pour vous.

MON COMPARATIF DE CHAUFFE HUILE MASSAGE

Chauffe biberon pour huile de massage, Reer : COUP DE COEUR ❤️

Destiné initialement à chauffer les biberons de bébé, ce matériel signé REER se présente également comme étant une solution efficace pour chauffer votre l’huile de massage.

L’équipement se dote d’une grande ouverture qui permet l’installation sans contrainte d’un flacon d’huile de 50 à 250 ml maximum. D’un côté, son système de chauffe au bain-marie se voit être ultra-efficace pour garder une bonne texture du produit.

Munie d’un thermostat réglable, ce chauffe huile de massage électrique ne demande que 6 à 8 minutes pour réchauffer une huile à la température idéale (37 °C).

J’apprécie particulièrement le caractère compact de ce matériel qui offre un transport aisé. Peu encombrant, il s’agit également d’un avantage non-négligeable pour le rangement du chauffe huile lorsqu’il n’est pas utilisé.

Comme je me déplace à domicile et afin de ne pas mettre de l’eau partout (mettre un fond d’eau), je pose une serviette dessous le chauffe-biberon, ce qui me permet également d’essuyer rapidement mon flacon d’huile en le sortant.


Chauffe huile de massage professionnel, Master massage : HAUT DE GAMME 

Avec son design compact et bien pensé, ce chauffe huile de massage professionnel Master Massage promet un usage pratique et efficace. D’une capacité de 250 ml, cet équipement propose une chauffe rapide allant jusqu’à 60 °C avec en complément la fonction maintien de température constante.

Tout au long d’une séance, vous profiterez ainsi d’une huile à une température ambiante. Par ailleurs, l’intégration d’un système d’arrêt automatique de l’appareil dès lors la température maximale atteinte est d’une grande sécurité.

J’adore la conception de ce chauffe huile de massage électrique qui s’utilise sans eau (pas comme le chauffe-biberon). Parfait tant pour une utilisation en milieu professionnel que pour un usage à domicile, il s’agit d’un appareil sûr et efficace.

L’huile est suffisamment chaude, je trouve dommage que ce soit un flacon pompe, j’ai donc essayé avec un flacon bec verseur et c’est top. 

Promotion
Master Massage Chauffe-huile Lotion Crème chaude pour massage au spa
88 Commentaires

MES CONSEILS ET AVIS DE MASSEUSE SUR LE CHAUFFE HUILE DE MASSAGE

Pourquoi utiliser un chauffe huile de massage ?

Il est tout à fait possible de choisir de chauffer son huile de massage à l’aide de la friction au niveau des mains néanmoins, l’usage d’un dispositif électrique est nettement plus approprié surtout sur la période hivernale.

Garantissant une chauffe globale pour l’ensemble du produit, l’usage d’un tel dispositif assure que l’huile soit à la bonne température pour le corps. Par ailleurs, cet appareil offre aussi un réel gain de temps.

Sachez qu’en moyenne pour un massage corps d’une heure, il faut seulement 40 à 50 ml d’huile. 

Quels sont les bienfaits d’une huile de massage chaude ?

Faire un massage à l’huile chaude offre plusieurs bienfaits importants pour le corps et l’esprit.

Outre l’apaisement instantané dès les premières pressions corporelles avec du produit à la bonne température, les avantages vont au-delà du ressentie.

chauffe huile de massage électrique

En effet, l’application d’une huile chaude sur le corps optimise l’incorporation du produit dans la peau ce qui aboutira à :

  • Une meilleure circulation sanguine : l’application d’une huile chaude au niveau du cuir chevelu permet de bénéficier d’une circulation sanguine optimale. Les actes de massages proposés permettent d’apporter du sang oxygéné au niveau des racines des cheveux. Une pratique qui maximise ainsi la force et la vitalité du cuir chevelu.
  • Relaxation complète pour le corps et le cerveau : les massages réalisés avec de l’huile chaude octroient des bienfaits inégalés pour le corps et le cerveau. Une chaleur agréable à l’application donne une sensation de légèreté et actionne la production d’endorphine, neuromédiateur qui optimise l’apaisement de l’anxiété et du stress. Un lâcher-prise complet est donc perçu lorsque l’on est bénéficiaire d’un massage à l’huile chaude.
  • Apaisement des tensions et maux courants : un massage réalisé par un expert permet de relaxer tous les muscles et donne un soulagement express de la fatigue. Plusieurs études ont pu également prouver que l’usage d’une huile chauffée sur le corps permet de traiter diverses douleurs courantes comme les affections lombaires et arthritiques.
  • Évacuer les toxines : une huile chaude répartie avec pression sur l’ensemble du corps assure une élimination de toutes les toxines accumulées.
  • Régénère la peau : nettement plus souple, plus ferme et surtout bien plus douce, une peau où une huile chaude a été récemment appliquée sera éclatante.

Comment chauffer une huile de massage ?

Plusieurs méthodes peuvent être adoptées pour chauffer efficacement une huile de massage.

Si l’utilisation d’un chauffe-huile reste la solution la plus connue, d’autres procédés peuvent substituer ce dispositif dont :

  • Le chauffe-biberon : fonctionnant de façon similaire à un chauffe huile, l’appareil dédié à réchauffer le lait de bébé élargit son efficacité en prenant en charge les huiles de massages.
chauffe biberon pour huile de massage
  • Bain-marie : procédé utilisé par nos grands-mères pour chauffer sans porter à ébullition toute préparations, le bain-marie est également une solution pertinente pour mettre à chauffer son huile.
  • Déposer le contenant de l’huile sur le radiateur : simple et pourtant bien efficace, poser le récipient qui contient son huile de massage sur un radiateur permet de le réchauffer rapidement. Celui-ci peut être gardé sur son support jusqu’à la fin du massage pour s’assurer d’avoir un produit chaud tout au long du soin. 

COMMENT CHOISIR UN CHAUFFE HUILE MASSAGE ADAPTÉ À SES BESOINS ?

Capacité

Afin de se garantir d’un appareil qui propose une chauffe adéquate, il sera avant tout nécessaire de considérer sa capacité. Cette indication vous permettra d’avoir une idée de la quantité d’huile que vous pouvez chauffer en une fois.

chauffe huile de massage au bain marie

Ainsi, en fonction de la zone à masser, les besoins en capacité peuvent varier d’un utilisateur à l’autre. Les masseurs professionnels auront besoin d’un équipement qui pourra réchauffer la quantité maximale d’huile pour une prise en charge (250 à 350 ml). En effet, l’huile chauffée devra être suffisante pour des massages complets pour plusieurs clients.

D’un côté, ceux qui prévoient d’utiliser un tel appareil à domicile, vous trouverez votre bonheur dans un chauffe huile à capacité moyenne (75 à 150 ml).

Température

Fonction indispensable, la température de chauffe devra être vérifiées pour s’assurer de la performance du modèle, mais pas que !

Ce paramètre permet également d’évaluer le temps de chauffe requis sans pour autant avoir à tester le dispositif. Pour ce faire, chaque modèle sur le marché se dote de systèmes différents.

Certains intègrent un thermostat réglable sur au moins 3 niveaux, tandis que d’autres se basent sur un système d’arrêt automatique. Le choix parmi ces deux options est à faire selon vos préférences personnelles d’utilisation.

Praticité

Pour un usage facile, l’appareil devra être des plus pratiques. Ce critère peut être analysé à travers quelques points spécifiques dont :

  • La facilité d’utilisation : ne nécessitant aucune configuration complexe, un tel dispositif peut être mis en marche en quelques secondes.
  • La fonction maintien de température : permet de garder l’huile à une température ambiante sur une longue durée.
  • La compacité : avec des mesures et un poids réduits, un bon appareil sera pratique à transporter et à ranger.

Sandy Plaisance

Praticienne Masseuse & Esthéticienne depuis plus de 15 ans.

Sur ce blog, je partage mon expérience de professionnelle du bien-être en donnant des conseils et avis. J’espère que mes comparatifs vous aideront à trouver le produit qu’il vous faut !

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Résultat des votes 5 / 5. Nombre de votes 23

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter cet article

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile !

Améliorons cet article !

Dites-moi comment puis-je améliorer cet article ?

>