L’Avis d’une Esthéticienne ! Quelle est le Meilleur Coupe Cuticule ?

meilleur coupe cuticule

LES MEILLEURS COUPES CUTICULES SUR LE MARCHÉ

Vous êtes à la quête d’un coupe cuticule qui vous permettra de compléter votre kit manucure et pédicure ? Enlever les cuticules aide à élargir l’ongle pour une meilleure application de vernis, mais il doit être manipulé avec le plus grand soin pour éviter les blessures.

pince coupe cuticule mains ongle

Esthéticienne de métier, j’ai eu recours à maintes reprises à la pince a envie pour peaufiner avec soin la manucure de mes clientes.

Pour vous aider à vous équiper au mieux, je vous propose ce guide d’achat basé sur mes connaissances de cet accessoire.

MON COMPARATIF

Coupe cuticule professionnel, Bezox : COUP DE COEUR ❤️

Afin d’éliminer les cuticules en une seule coupe, cette pince à envie vous permet une intervention avec une grande précision.

Vous aidant à retirer la peau et les contours des ongles efficacement, ce coupe cuticule peut être utilisé sans contrainte dans le cadre professionnel, mais aussi les particuliers.

Réalisé exclusivement en acier inoxydable, ce dernier résistera grandement à travers le temps et ne risque pas d’accumuler des surfaces rouillées.

Munie d’une poignée ergonomique qui vous octroie une manipulation des plus aisées, ce modèle permet de profiter également d’une bonne prise en main. Le tout est accompagné d’une grande solidité même sous une utilisation fréquente.

J’apprécie que la pince à envie soit livré avec une boîte rembourrée pour la protéger. Je trouve également que l’utilisation est efficace, précise et de haute qualité.


Pince a envie intox, Bezox : AVEC UN REPOUSSE CUTICULE 

Composé d’un repousse cuticules et d’une pince coupe cuticule, ce lot de 2 accessoires vous promet une manucure parfaite.

Vous permettant de faire de bonnes économies en un seul achat, ce kit 2 en 1 se voit être de bonne qualité pour une utilisation professionnelle comme domestique.

Proposant une coupe 100 % sécurisée, précise et sans risque pour le contour de vos ongles, le tranchant se voit être adapté à l’épaisseur des cuticules. Cet outil permet de bénéficier d’un agrandissement de la surface à vernir sans la moindre douleur.

Conçu à partir d’acier inoxydable trempé, cet ensemble conservera sa haute qualité et sa netteté dans la durée. Peint avec une belle couleur arc-en-ciel qui permet de garder un design très appréciable.

Doté d’un boîtier en métal, cet ensemble peut être transporté à souhait sans risque de les abîmer parmi tous vos essentiels.


Ciseau à cuticule, Uraqt : POLYVALENT

Véritable ciseau polyvalent, ce coupe cuticule vous promet une utilisation efficace. Offrant une coupe simple et précise pour la peau autour de vos ongles.

Entièrement conçue pour offrir une efficacité hors pair, la lame incurvée garantit une bonne visibilité avec une excellente précision.

De qualité exceptionnelle grâce à sa matière en acier inoxydable poli, cette paire de ciseau vous sera également d’une bonne utilité pour d’autres interventions.

En effet, sa conception lui permet également de pouvoir s’adapter à des usages différents.

Or sa fonction de coupe cuticule, il vous sera aussi d’une bonne praticité pour tailler les sourcils, la barbe et la moustache. Il peut aussi servir pour couper les ongles fins, et même pour façonner les faux-cils.

Un indispensable pour tous ceux qui se préoccupent de leur apparence.


MES CONSEILS ET AVIS SUR LE COUPE CUTICULE

Qu’est-ce qu’une pince à envie ?

Une pince à envie est une pince conçue généralement en acier inoxydable qui se dote d’un embout tranchant légèrement biseauté.

Dédiée à la coupe des cuticules, la pince à envie se caractérise par une manipulation plus simple, une coupe soignée et délicate.

pince à envie inox

Ce dernier permet de limiter largement les blessures de par son tranchant parfaitement conçu pour les cuticules.

Comment se servir d’un coupe cuticule ?

Aucune connaissance approfondie n’est exigée pour le bon usage d’un coupe cuticule.

En effet, il vous suffit avant tout de plonger vos mains ou vos pieds dans de l’eau chaude pendant 5 minutes, puis de bien les sécher.

Appliquez un émollient sur la base de l’ongle et massez-les.

Ensuite, poussez vos cuticules à partir d’un repousse cuticule. Une fois terminé, nettoyez vos doigts avec du coton imbibé d’alcool.

Séchez-les de nouveaux et coupez les cuticules qui remontent sur l’ongle. Une attention particulière est requise pour ne couper que la peau qui dépasse, sans aller trop loin.

coupe cuticule ciseau

Je vous conseille vivement l’application d’une huile à cuticule surtout après la coupe, mais tous les jours serait encore mieux.

Attention à bien couper la cuticule et à ne pas tirer dessus, car souvent ça fait mal, puis ça risque de saigner.

Allez-y petit à petit, il vaut mieux en enlever peu que trop. Il m’est arrivé de voir des contours d’ongles sans peaux ce qui n’est vraiment pas esthétique.


COMMENT CHOISIR UN COUPE CUTICULE ADAPTÉ  À SES BESOINS ?

Matériau de conception

Comme tous autres outils de manucure et de pédicure, le coupe cuticule peut aussi être conçu à partir de matière différente néanmoins, l’acier inoxydable est le plus approprié.

Proposant une meilleure robustesse face à la manipulation, le métal se présente tout aussi comme étant la meilleure solution anti-blessures.

Offrant une pointe de coupe précise, l’intervention sur les cuticules se fait très facilement et rapidement.

coupe cuticule en inox ciseau repousse cuticule

En effet, après chaque utilisation, il est important de bien nettoyer votre matériel à l’alcool pour éviter les infections et microbes.

Aujourd’hui, seul l’acier inoxydable permet de tenir correctement dans le temps face à l’alcool.

Type de coupe cuticule

Les coupes cuticules sont aujourd’hui disponibles sous des configurations diverses dont la version à pince, le modèle ciseau et l’option embout en V tranchant.

Ayant chacun leurs propres avantages, le choix est à faire généralement en fonction de vos préférences de manipulation.

Pince a envie

Sous forme de pince, ce type d’accessoire permet une coupe de la peau autour de vos ongles.

Elle offre une grande précision et une maniabilité poussée grâce au système de pliage intégrée au milieu des deux manches.

pince a envie et ciseau

Modèle ciseau

Prenant la forme d’un ciseau classique d’esthétique, le modèle qui vous permet de pouvoir couper efficacement vos cuticules se dotent aussi d’une grande polyvalence.

Son tranchant fin qui peuvent prendre en charge les éléments les plus petits vous permet de l’utiliser sur les sourcils, les faux-cils, les ongles des pieds comme des mains.

Coupe cuticule embout en V

Surtout adapté pour un usage domestique, le coupe cuticule à petit embout en V exige une très grande dextérité à l’utilisation.

coupe cuticule embout V main peau manucure

Pouvant en effet provoquer des blessures si son usage n’est pas soigné, ce dernier se voit être le moins cher de ces 3 solutions de coupe cuticule.

Sandy Plaisance

Praticienne Masseuse & Esthéticienne depuis plus de 15 ans.

Sur ce blog, je partage mon expérience de professionnelle du bien-être en donnant des conseils et avis. J’espère que mes comparatifs vous aideront à trouver le produit qu’il vous faut !

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Résultat des votes 4.9 / 5. Nombre de votes 32

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter cet article

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile !

Améliorons cet article !

Dites-moi comment puis-je améliorer cet article ?

>