couverture de portage

LES MEILLEURES COUVERTURES DE PORTAGE SUR LE MARCHÉ

Bébé adore se déplacer en porte-bébé ou en écharpe, mais l’hiver, ce n’est pas toujours évident suivant les températures et trouver une solution de portage devient une urgence.

C’est ici que l’utilisation d’une couverture de portage s’avère indispensable. Mêlant praticité, simplicité et ergonomie, cet accessoire a su révolutionner le quotidien de plusieurs parents depuis son apparition sur le marché.

couverture porte bébé dans le dos
Bébé est bien couvert avec la couverture de portage placée dans le dos de maman

Si vous aussi, vous souhaitez profiter de tout l’intérêt de ce matériel de puériculture, cet article est fait pour vous. À travers ce guide, je vous accompagne dans le choix de la meilleure couverture de portage et je vous propose plusieurs conseils pour une utilisation pratique.

Voici mon expérience de maman à votre service !

LE COMPARATIF

Couverture de portage imperméable, Lucky : 3 EN 1

La couverture de portage Lucky France a été conçue pour répondre aux critères d’utilisations des parents exigeants.

Il s’agit d’un modèle 3 en 1 utilisable chez les moins de 3 ans comme porte-bébé dorsal ou ventral, chancelière pour poussette ou couverture enveloppante.

Une capuche réglable vient compléter la conception pour offrir une protection complète et sur-mesure pour bébé, de la tête aux pieds.

La multifonctionnalité de la Lucky est optimisée par une fabrication soignée. L’intérieur est cousu dans du polyester rembourré qui offre une douceur au contact avec la peau et propose une bonne chaleur naturelle.

Pour l’extérieur, nous avons un revêtement déperlant qui permet à la couverture de résister à l’humidité. Bébé peut donc s’y loger en tout confort, même en saison de pluie !

J’ai un véritable coup de cœur pour l’ajout de grandes poches au sein de la couverture elle-même. Les parents peuvent y glisser leur main pour se protéger du froid ou y ranger les petites affaires de bébé lors des promenades (mouchoirs, tétine…).


Couverture de portage universelle, Neobulle : MADE IN FRANCE 🇫🇷

Derrière son design simple, la couverture de portage universelle Neobulle cache des détails qui garantissent des performances exceptionnelles. En effet, ce matériel a été conçu pour offrir une configuration optimale en termes de sécurité, de confort et de soutien.

Commençons par sa fabrication de haute qualité. Le coton de qualité premium utilisé lui permet non seulement de profiter d’une excellente résistance, mais également d’offrir une douceur incomparable.

Ainsi, au sein de ce cocon douillet, bébé ne peut que se sentir en sécurité et apaisé.

S’ensuit les configurations bien pensées dont elle se dote, à savoir les poches arrières, le capuchon ou encore les sangles réglables.

Chacun d’entre eux est d’une grande utilité pour garantir la polyvalence de la couverture. D’ailleurs, vous pouvez l’utiliser dans plusieurs positions en fonction de l’activité réalisée (portage ventral, portal dorsal, portage sur la hanche…).

J’adore l’idée que la Neobulle puisse être lavée à la machine, ce qui facilite grandement son entretien et surtout que c’est une fabrication française.

Promotion
Couverture de portage universelle Neobulle
4 Commentaires

Couverture de portage, Ergobaby : 4 SAISONS

Ergobaby vous présente sa couverture de portage soigneusement conçue pour s’adapter aux besoins des bébés de moins de 20 kg.

Véritable couverture de pluie, elle dispose de l’ensemble des caractéristiques essentielles pour assurer la protection de bébé tout au long de vos déplacements.

À clipser sur un porte-bébé classique, cette housse imperméable vous suivra toute l’année.

Ainsi, qu’il pleuve ou qu’il vente, vous n’aurez plus peur de sortir avec votre bébé grâce à la Ergobaby !

La fixation par bouton-poussoir est avantageuse tant sur le plan de la solidité qu’en termes de facilité de mise en place. Ainsi, pas besoin d’être un as du montage pour pouvoir la fixer et l’utiliser adéquatement.

J’apprécie le revêtement extérieur imperméable qui est fait en tissu ripstop, c’est une protection qui gardera bébé bien au sec.


LA MEILLEURE MARQUE : LUCKY

Lucky est une marque d’origine française spécialisée dans la conception et la commercialisation de porte-bébé.

Depuis plus de 80 années, l’enseigne a décidé d’accompagner les parents en vue de rendre le portage d’un nourrisson moins pénible et plus pratique.

Forte de la connaissance de son marché, elle propose ainsi des moyens de portages innovants qui répondent parfaitement aux exigences des différentes générations de parents.

Aujourd’hui, Lucky accompagne au quotidien plusieurs milliers de parents en misant sur la haute qualité, le confort et la sécurité pour gagner leur confiance.


MES CONSEILS ET AVIS SUR LA COUVERTURE DE PORTAGE

Quand mettre bébé en portage ?

Bébé peut être mis en portage dès sa naissance, à condition qu’il fasse plus de 3.2 kg.

Pour une telle pratique, veillez à utiliser un moyen de portage adapté à la physionomie d’un nouveau-né.

différent âge pour le porte bébé et l'écharpe de portage
Différentes possibilités de portage pour différents âges

Quels sont les avantages de la couverture de portage ?

La couverture de portage présente plusieurs avantages majeurs à savoir :

  • Confort réel pour bébé au portage,
  • Proximité et un lien réel entre parent et bébé,
  • Meilleure mobilité pour les parents,
  • Favorisation de l’apaisement,
  • Facilitation de l’allaitement pour la mère,
  • Stimulation sensorielle pour le bébé,
  • Un accompagnement pour n’importe quelle saison,
  • S’adapte à n’importe quel moyen portage.
couverture de pluie et porte bébé
Une bonne protection avec une couverture de portage

Que choisir entre la couverture de portage et la manteau de portage ?

Le choix entre une couverture de portage et un manteau de portage est à réaliser en fonction de vos préférences personnelles.

Chacune de ces options offre, en effet, ses propres avantages.

Si la couverture de portage peut être utilisée en toute saison et est adaptée à tout porteur, le manteau de portage propose une protection complète (mais féminin) et est plus stylé à porter.

Vous souhaitez en savoir plus sur le manteau de portage, j’ai rédigé un article à se sujet.

Vous pouvez, utiliser une couverture de portage lorsque la température est plus douce. Pendant les jours d’hiver, le manteau de portage offre une meilleure protection pour les 2 (maman/bébé).


COMMENT CHOISIR UNE COUVERTURE DE PORTAGE ADAPTÉ À SES BESOINS ?

Compatibilité

Le premier critère à prendre en compte lors du choix d’une couverture de portage est la compatibilité du modèle à votre bébé.

Les couvertures de portage peuvent être conçue pour des tranches d’âge et de poids spécifiques.

Aussi, il sera important de considérer ces paramètres afin d’assurer la sécurité, de profiter d’un soutien adéquat et d’offrir une position ergonomique à votre bébé à l’occupation.

couverture de portage conforme à bébé grâce au sangle
Sangle de réglage de la couverture de portage compatible à un porte bébé

Matériau de conception

La matière de fabrication est un critère à ne surtout pas négliger dans le choix de votre couverture de portage.

En effet, c’est à partir du matériau que vous pourriez évaluer le confort, la résistance et la qualité d’une couverture, sans avoir à la tester.

Pour ce faire, je vous conseille de miser sur une matière douce, respirante et imperméable.

  • La douceur permet d’offrir un effet cocon à l’intérieur de la couverture, ce qui permettra à bébé de se sentir parfaitement à son aise.

Par ailleurs, si la couverture vient à se mettre en contact direct avec la peau de bébé, la douceur élimine les risques d’allergie. En intérieur d’une couverture de portage, le coton sera la matière parfaite.

  • Le caractère respirant est primordial pour faciliter la circulation de l’air dans la couverture, ce qui élimine les mauvaises odeurs.
  • La couverture de portage à choisir devra être imperméable pour offrir une protection complète en cas de pluie.

Position de portage

Lors de votre sélection, veillez à vous concentrer sur les positions de portage possibles pour une couverture.

Si vous préférez un mode de portage spécifique, vérifiez que la couverture à acquérir soit compatible à cette position précise.

Idéalement, je vous conseille de choisir un modèle qui soit polyvalent afin que vous puissiez l’utiliser en toute condition.

Sur le marché, vous pourrez retrouver des couvertures de portage multifonctions qui, en plus de son rôle principal, peuvent aussi faire office de chancelière et de couverture simple.

Fixation

Une couverture de portage devra être simple à mettre en place et à ajuster, sans pour autant être facile à se défaire.

Aussi, vous devez vérifier la fixation avec attention pour avoir l’équilibre parfait entre praticité et sécurité.

En règle générale, les couvertures de portage ont un système de fixation en boucle, en clips ou en nœuds.

Assurez-vous de vous sentir à l’aise avec la méthode de fixation proposée pour n’avoir aucun mal à utiliser le matériel au quotidien.

différentes possibilité d'accrocher la couverture de portage
Promenade en poussette avec la couverture de portage

Entretien

Comme il s’agit d’un matériel qui sera utilisé par bébé, la couverture de portage à choisir devra être simple à nettoyer.

À cet effet, je vous conseille de vérifier attentivement les modalités d’entretien pour voir si le modèle est pratique à laver et à sécher.

Ajouts supplémentaires

Certains ajouts peuvent optimiser les performances d’une couverture de portage comme :

  • Capuche : la présence d’une capuche amovible est un excellent plus pour une protection centrée au niveau de la tête. Grâce à ce dernier, bébé pourra faire des siestes sans être gêné par les coups de vent.
  • Poches : certaines couvertures de portage ont des poches qui vous permettent de ranger des affaires de bébé ou pour protéger vos mains contre le froid.
  • Attaches ou boucles pour jouet : il s’agit d’un ajout pratique qui vous permet d’accrocher des jouets de bébé afin de le divertir tout le long du portage.
  • Protection contre les intempéries : il est possible que certains modèles de couvertures de portage aient un système de protection contre les intempéries comme une housse imperméable.
  • Inserts ou assise : cet ajout a pour objet d’optimiser le soutien et le confort de bébé. Il s’agit d’un véritable plus surtout pour le portage de nouveau-né et de nourrisson.
  • Sangles de support lombaire : les sangles ou ceintures de soutien lombaire permettent de répartir le poids de bébé de façon optimale sur le corps du porteur.

Sandy Plaisance

Praticienne Masseuse & Esthéticienne depuis plus de 15 ans.

Sur ce blog, je partage mon expérience de professionnelle du bien-être en donnant des conseils et avis. J’espère que mes comparatifs vous aideront à trouver le produit qu’il vous faut !

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Résultat des votes 4.9 / 5. Nombre de votes 9

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter cet article

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile !

Améliorons cet article !

Dites-moi comment puis-je améliorer cet article ?

ARTICLES SIMILAIRES

La Nutrition pendant la Grossesse : Les Aliments à Manger et à Éviter !

Vous avez une question ou une remarque ? Laissez-moi un commentaire


Votre adresse email ne sera publiée. Les champs requis sont indiqués

{"email":"Adresse email invalide","url":"Adresse de site invalide","required":"Champ obligatoire manquant"}
>