L’Avis d’une Esthéticienne ! Quelle est la Meilleure Crème Anti Cellulite ?

meilleur crème anti cellulite

LES MEILLEURES CRÈMES CELLULITE SUR LE MARCHÉ

La peau d’orange fait partie des défauts qui rendent notre apparence disgracieuse et peu esthétique. Si vous faites partie des victimes de la cellulite et souhaitez y venir à bout de manière durable, vous avez sûrement entendu parler des crèmes.

Traitement topique contre la peau d’orange, les meilleures crèmes anti cellulite sont formulées avec soin pour offrir un résultat visible après quelques semaines d’application.

Pour être en mesure de bénéficier de plusieurs effets bénéfiques, il est donc important de choisir avec soin sa crème de traitement pour la cellulite.

creme anti cellulite / peau d'orange

Esthéticienne depuis plus de 15 ans, ce guide d’achat est basé sur mon expérience et mon savoir-faire. Ayant moi-même expérimenté des crèmes anti-cellulite, je suis en mesure de vous aider pour distinguer ce qui se fait de mieux sur le marché à travers des conseils et des recommandations.

C’est parti pour vous épauler dans la quête du soin qui vous permettra de vaincre la peau d’orange définitivement !

MON COMPARATIF DE CRÈME CELLULITE

Huile anti-cellulite, Nolavea : MADE IN FRANCE 🇫🇷

Ayant comme arme principale sa composition 100 % naturelle pour combattre la cellulite, cette huile Nolavea est à adopter en guise de routine quotidienne.

Huile de ricin, de Calophylle, de Maruma, de Romarin, de Ximénia, de menthe et plusieurs vitamines promettent une peau parfaite. Fini donc la peau d’orange et les marques disgracieuses de l’accumulation de graisses lorsque vous portez des vêtements près du corps.

Avec cette huile, l’hydratation et le raffermissement sont garantis au rendez-vous, et ce, dans la plus grande douceur dès le contact avec le derme.

Prônant la fabrication française, cette huile au parfum relaxant est entièrement végan. Non testé sur les animaux ; ses effets bénéfiques pour l’ensemble du corps lui accordent le mérite d’être considéré en guise de soin. Allant des cuisses aux fesses sans oublier le ventre et les bras, la beauté est assurée !

J’adore ce produit, car l’immortelle ainsi que la calophylle sont des très bon activateur de circulation sanguine et lymphatique. Associé à un massage, dites adieu à la cellulite incrustée.

Vu qu’elle aide au retour veineux, elle donne une sensation de jambe légère. J’applique mon huile tous les jours et je masse jusqu’à ce qu’elle pénètre. L’odeur est subtile et agréable.  


Crème gel anti cellulite, Somatoline : ACTION RAPIDE ⭐️

Sous forme de gel, cette création Somatoline est appréciée pour son efficacité à vue d’œil. Les avis laissés par les utilisateurs prouvent en effet de sa performance et de sa praticité.

Misant sur une action lipolytique intensive, les premiers résultats peuvent être perçus dès les 4 premières semaines d’application.

À la clé, une peau raffermie et lisse avec une réduction réelle de peau d’orange. Sans silicone, ni parabène et ni paraffine, cette crème ne présente aucun risque pour la peau.

Je lève mon pouce pour sa belle odeur poivrée qui est une ode à la détente et à la relaxation.

La texture légère du gel permet également d’éliminer le gras qui a souvent tendance à gêner après l’application d’une crème ou d’une huile de massage.

Une aubaine pour garder vos draps et linges de lit intacts même après un bon traitement anti cellulite.


Crème anti cellulite, Linéance : IDÉAL POUR LA NUIT 🛌

Enrichie en actifs lipo-réducteurs, cette crème onctueuse de Linéance assure un travail efficace contre la cellulite tout au long de la nuit.

Les propriétés amincissantes et drainantes de la caféine, de l’huile de baie de roses, de l’extrait de cassis, de l’huile de coco et du concentré de coralline s’allieront pour proposer un traitement en profondeur.

Même les cellulites les plus tenaces disparaîtront rapidement grâce à cette composition bien choisie. Avec une efficacité cliniquement prouvée grâce à la mesure centimétrique, cette crème assure une bonne efficacité rapidement.

Les effets amincissants et l’absence de peau d’orange sont visibles après 10 nuits. Votre peau sera plus lisse et ferme, une réalité en quelques nuits seulement.

J’aime beaucoup ce produit, car il ne colle pas. Après un massage d’environ 5 minutes, la crème anti cellulite pénètre rapidement.

Je ne vais pas vous mentir en disant que dès la première nuit ma cellulite a disparu. Mais avec une application tous les jours accompagnés d’une bonne alimentation et un massage quotidien, les résultats sont vite apparent et encourageant. 


MES CONSEILS ET AVIS SUR LA CRÈME ANTI CELLULITE

Comment appliquer de la crème anti cellulite ?

Appliquer de la crème anti cellulite exige une bonne méthode pour s’assurer de percevoir les résultats rapidement.

À cet effet, quelques indications sont à suivre en commençant par apposer la matière sur la zone à traiter en réalisant des mouvements circulaires afin de chauffer légèrement la peau. 

Étalez de façon à commencer du bas vers le haut pour une meilleure efficacité et activez ainsi la circulation sanguine. 

Les cuisses et la culotte de cheval

  • Faites un mouvement de pétrissage comme si vous pétrissez du pain. 
  • Par la suite, faites un palper-rouler, pour cela attrapez un bourrelet de peau entre vos doigts, faites glisser vos pouces et remonter les mains à plat en lissage. Les professionnels de massage amincissant l’utilisent régulièrement.
  • Faites cela sur chaque zone à traiter. La peau rougit et le massage peu être légèrement douloureux suivant le type de cellulite. 
  • Vous pouvez faire du pétrissage avec vos phalanges, pour se faire fermer vos doigts (en laissant la paume des mains libres) et faites bouger vos phalanges. La pression est en général plus intense donc allez y progressivement. 
  • Pour terminer, mettez vos mains en forme de cloche, c’est-à-dire, fermez vos doigts avec une main légèrement creusée et taper sur vos jambes en remontant vers les hanches.

Cette manœuvre permet de raffermir la peau. À mon avis, il est plus judicieux de terminer votre massage par cette manoeuvre. Je vous conseille d’insister davantage sur l’intérieur de la cuisse qui a tendance à se relâcher plus facilement. 

cellulite cuisse

Les fesses

Il sera nécessaire de placer chacune de vos mains à plat sur chaque côté du bassin pour masser en simultané, tout en réalisant des cercles. Essayez de faire des mouvements en remontant les fesses et non dans le sens inverse, le but étant d’avoir des fesses galbées.

Il n’est pas évident de faire plus de mouvement soi-même sur cette partie du corps et à mon avis, l’utilisation d’appareil peut-être bénéfique pour compléter un massage manuel.

Je vous invite à lire mes articles sur la ventouse anti cellulite, l’appareil anti cellulite ou bien les rouleaux anti cellulite qui sont très pratiques et simples d’utilisation. 

Le ventre et poignée d’amour

  • Faites des lissages dans le sens des aiguilles d’une montre, ce qui aide le transit à éliminer.
  • Puis pétrissez à l’aide de vos mains et ensuite avec vos points comme sur les cuisses.
  • Poursuivre votre massage avec du palper-rouler du nombril vers les poignées d’amour puis du nombril vers le pubis et revenez toujours en lissage vers le nombril.
  • Finir en lissage toujours dans le sens des aiguilles d’une montre. 
creme anti cellulite ventre

Que choisir entre une huile anti cellulite ou une crème anti cellulite ?

Étant chacune efficace, le choix entre l’huile ou la crème est à faire selon votre type de peau et votre préférence de texture. 

Les femmes qui ont la peau à tendances déshydratées (manque d’eau) devront se tourner vers les crèmes qui sont bien absorbées par la peau. La texture de la crème permet d’hydrater et de rendre la peau plus lisse. 

D’un côté, celles qui présentent une peau plutôt sèche (manque de nutrition) se tourneront vers la texture huile qui permettra de nourrir en profondeur la peau tout en éliminant la cellulite.

Je vous conseille d’utiliser l’huile anti cellulite le matin après votre douche et de vous masser jusqu’à ce qu’elle pénètre avec des mouvements de pétrissage, de palper-rouler et de percutions.

Tandis que le soir, je vous conseille l’utilisation de crème qui pénétrera plus rapidement et ne tâchera pas vos draps. Vous pouvez aussi faire un massage, mais il sera plus rapide. 

L’action de 2 produits sera complémentaire et votre peau sera nourrie et hydratée. Vous allez ainsi prendre soin de vous et faire une cure anti cellulite au top. 

Sachez que vous pouvez inverser les produits, c’est-à-dire la crème le matin et l’huile le soir.

Est-il préférable d’utiliser la crème cellulite avant ou après le sport ? 

Je recommande l’utilisation de la crème toujours après le sport pour la simple et bonne raison que vous allez vous doucher après votre séance.

En plus, après le sport, votre corps continu à éliminer les déchets et toxines donc la crème anti cellulite aidera le processus.

L’autre avantage en l’utilisant après, est que vous allez effectuer un massage (même s’il ne dure pas longtemps), ce qui va activer votre circulation sanguine.

Vous allez donc apporter une oxygénation dans les tissus, vos muscles auront une meilleure récupération et donc moins de courbatures. 

crème anti cellulite avant / après

COMMENT CHOISIR UNE CRÈME CELLULITE ADAPTÉE À SES BESOINS ?

Type de cellulite à traiter

Pour s’assurer d’avoir une crème qui est adaptée à ses besoins, il est important de définir le type de cellulite à combattre. Il vous faudra donc identifier la peau d’orange dont vous êtes victime pour pouvoir y adapter votre soin.  

Cellulite adipeuse

Elle se caractérise par un stockage de graisse dû à une grande alimentation et une faible dépense énergétique, la cellulite adipeuse est la plus fréquente.

Principalement logée au niveau de la culotte de cheval, des cuisses et des fesses, la cellulite adipeuse est non douloureuse et molle au toucher.

Les soins crème à effets drainant suffisent pour remédier à la cellulite adipeuse.

creme anti cellulite cafeine drainant

Cellulite aqueuse

Causée par une rétention d’eau excessive, la cellulite aqueuse s’installe également à la suite d’un trouble de la circulation lymphatique.

Les gels anti cellulite utilisés pour masser fréquemment la zone à cellulite aqueuse flouteront en un rien de temps ce type de capitons.  

Cellulite fibreuse

Logée en profondeur, la cellulite fibreuse s’installe à la suite d’un durcissement des fibres de collagène entourant les adipocytes.

Douloureux et inconfortable au toucher, ce type de cellulite exige un soin ultra-drainant à base d’ingrédients actifs pour assurer d’avoir les meilleurs résultats possibles.

Préférez une crème chauffante pour soulager la douleur ressentie lors de la manipulation de la cellulite fibreuse. Par ailleurs, les massages fréquents sont à associer avec de l’activité physique régulière pour maximiser le résultat.

Composition

La vérification de la composition d’un soin anti-cellulite permet d’avoir une idée de son efficacité et des actions ciblées qu’il propose. Toujours en quête du meilleur, les marques n’hésitent donc pas à tester et à adopter de nouvelles formulations pour optimiser l’efficience de leur produit.

Lors de votre choix, je vous conseille donc de vous concentrer sur l’ensemble des composés et non se baser uniquement sur un seul ingrédient.

Même si la caféine reste le composé principal à ne pas négliger pour ses effets drainant, l’action peut varier selon la combinaison des composants utilisés. Grâce à ses multiples bienfaits pour la peau, la caféine est un allié de taille pour venir à bout des capitons.

Offrant une peau plus douce, cette substance contribue également à une meilleure circulation sanguine et permet de décongestionner efficacement les tissus dermiques.

creme anti cellulite raffermissante

Référez-vous à cette liste pour être en mesure de privilégier la meilleure composition possible :

  • Café, cacao, guarana, noix de cola, thé : l’ensemble de ces ingrédients sont dotés de la molécule de caféine reconnue pour ses effets drainants ;
  • Huile de ricin : stimule la circulation sanguine et lymphatique. Élimine également les toxines et déchets cellulaires ;
  • Alcool de romarin : activité anti-inflammatoire et diurétique ;
  • Huile de pépins de raisin : maximise la circulation sanguine et aide la peau à garder sa souplesse ;
  • Peptides : composés d’acides aminés riches en collagène et en élastine, les peptides sont privilégiés pour prévenir la cellulite ;
  • Beurre de karité : nourrit la peau en profondeur ;
  • Huile essentielle de menthe poivrée : propriétés lipolytiques qui permettent d’éliminer efficacement les cellules graisseuses en profondeur.

Bien que les ingrédients actifs soient les principaux éléments qui vous permettront de combattre efficacement les capitons, évitez les substances trop agressives.

Le parabène, la silicone et l’huile minérale comptent parmi les composants irritants à éviter.  

Parfum

Impactant plus sur le côté confort d’utilisation, le choix de la présence de parfums émanant de la crème repose entièrement sur vos préférences.

Néanmoins, je recommande une crème sans parfum pour ceux qui présentent des allergies.

Sandy Plaisance

Praticienne Masseuse & Esthéticienne depuis plus de 15 ans.

Sur ce blog, je partage mon expérience de professionnelle du bien-être en donnant des conseils et avis. J’espère que mes comparatifs vous aideront à trouver le produit qu’il vous faut !

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Résultat des votes 5 / 5. Nombre de votes 23

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter cet article

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile !

Améliorons cet article !

Dites-moi comment puis-je améliorer cet article ?

>