meilleur dermaroller

LES MEILLEURS DERMAROLLERS DU MARCHÉ

Désireux de profiter de tous les attraits du microneedling ? Soin esthétique anti-âge qui fait actuellement fureur, cette nouvelle technique n’était auparavant pratiquée qu’en cabinet avec un praticien spécialisé.

Néanmoins, la mise en vente du dermaroller permet désormais de pouvoir profiter de tous les bienfaits de cette méthode anti-vieillissement à domicile. Accessoire essentiel au microneedling, choisir un dermaroller avec attention est important pour être en mesure de réaliser des séances pertinentes à la maison.

derma roller

En tant qu’esthéticienne, je dispose des connaissances requises pour distinguer un matériel efficace d’un modèle peu performant. Je me suis donc basé sur mon expérience en tant que professionnelle pour vous proposer ce guide d’achat complet qui vous permettra de distinguer les meilleurs dermarollers.

MON COMPARATIF DERMAROLLER

Dermaroller titane 1,5 mm, Aufgeld 540 : COUP DE COEUR ❤️

Conçu pour être simple à manier tout en étant efficace, ce dermaroller visage Aufgeld Pro 540 vous promet une régénération effective de votre beauté.

Totalement indolores, les micro-aiguilles iront pénétrer avec discrétion votre visage, vos cheveux et l’ensemble de votre derme corporel pour des soins de qualité.

Ayant pour rôle de stimuler le collagène, votre peau se verra être plus élastique et douce, pour un toucher soyeux et une apparence nettement améliorée.

Pour ce qui est des cheveux, les petites aiguilles optimisent la circulation sanguine pour une meilleure pousse et une prévention efficace contre la calvitie.

Enfin, vous pourrez atténuer la cellulite, les vergetures et toute autres imperfections si vous l’adoptez fréquemment sur le corps.

Réutilisable à souhait à condition d’être nettoyé en profondeur après chaque utilisation, le manche ergonomique qui s’adapte à toutes les positions d’usage est selon moi un réel avantage.

Un petit espace situé en dessous de la brosse tournante est pour sa part muni de petit point rugueux destiné à recevoir l’index. Ce dernier permet d’appuyer plus fort sur les zones à imperfections pour une meilleure prise en charge en profondeur.

Retrouvez différentes tailles d’aiguilles en titane pour ce modèle sur Amazon.


Kit derma roller corps et visage, Mroobest : 6 EN 1 

D’une conception spéciale, ce derma roller 6 en 1 signé Mroobest vous promet des sessions de soins anti-âges efficaces à domicile.

Comptez 4 embouts différents interchangeables qui sont respectivement à utiliser pour le visage, pour le corps et les yeux, une brosse d’exfoliation vient compléter le tout.

L’ensemble est livré avec un bassin de désinfection pour éliminer tous risques d’infection à la prochaine utilisation.

Promettant un rajeunissement palpable de la peau, les micros-aiguilles n’altèrent aucunement à la beauté de votre derme s’ils sont utilisés avec attention. À adopter au sein de votre routine beauté, les effets de la thérapie micro-aiguilles seront visibles en quelques jours seulement.

Toucher soyeux de la peau, élimination des diverses imperfections comme l’acné et régénération des cellules mortes, les bienfaits de ce derma roller visage n’attendent plus que vous.

L’idée d’intégrer une brosse d’exfoliation est à mon avis une très belle initiative permettant à ce dispositif d’être polyvalent en matière de soins de beauté.

À maximiser avec votre crème quotidienne, les résultats offerts par la grande polyvalence de cet outil sont pour moi un vrai atout.


Dermaroller visage, barbe, cheveux et corps, Nivlan : EN ACIER INOXYDABLE 📍

Certifié CE, FDA et RoHs, ce dermaroller à 4 embouts à tailles de micro-aiguilles différentes offre une brosse faciale qui complète le lot pour une grande polyvalence.

Ce kit Derma Roller se veut être différent de par sa capacité de pouvoir répondre à tous les besoins en matière de microneedling.

Adapté à l’utilisation au niveau du visage, du corps, et même des cheveux, il s’agit également d’un bon dermaroller barbe.

Fait en ABS et en acier inoxydable, les aiguilles utilisées sur chaque type d’embout peuvent être utilisées en toute sécurité sur tout type de peau. À tendance grasse, plutôt sèche ou même sensible, peu importe les caractères de votre derme, vous pouvez utiliser cet appareil autonome en toute confiance.

J’apprécie le côté multifonction, vous pouvez être sûr de pouvoir traiter à partir de la même technique, et ce, sans aucun risque, l’ensemble de votre corps.

À chaque zone son embout adapté. Il vous suffit donc de changer la tête et le tour est joué !


LA MEILLEURE MARQUE : Aufgeld

D’origine allemande, la qualité et l’efficacité sont au cœur des appareils conçus par Aufgeld. Se basant sur les différentes demandes du marché, chaque production de la marque se voit être facilement adoptée par les usagers en raison de leur pertinence.

Bien plus qu’un simple équipementier beauté, Aufgled est devenu l’allié de plusieurs amateurs de perfection au travers du globe. Toujours à pied d’œuvre, pour assurer une grande satisfaction du marché, l’innovation et la praticité sont au cœur de toute nouvelle production de l’enseigne.

Alliant design et polyvalence, le dermaroller Aufgeld 540 compte parmi les accessoires de la marque qui a très vite été acceptée. Soucieuse de votre beauté, la marque allemande n’est pas prête de vous décevoir.

logo aufgelg

MES CONSEILS ET AVIS D’ESTHÉTICIENNE SUR LE DERMAROLLER 

Qu’est-ce que le dermaroller ?

Le dermaroller est un accessoire qui permet de régénérer les capacités naturelles de réparation de la peau grâce à de multiples aiguilles.

Appelée microneedling, cette pratique peut être utilisée tant sur le visage, que sur les cheveux, la barbe, et même le corps.

dermaroller 1,5 mm aiguille

Pour ce faire, les aiguilles viennent piquer en toute discrétion la zone à traiter de sorte à booster la production de collagène et d’élastines.

L’usage régulier permet de profiter d’un derme plus ferme et nettement plus élastique.

Comment utiliser le dermaroller ? 

L’utilisation d’un dermaroller varie en fonction de la zone de traitement. Il est important de s’en servir sur une peau parfaitement bien nettoyée.

Le but étant d’enlever les cellules mortes, les saletés ainsi que l’excès de sébum. Ensuite, appliquez votre sérum, votre crème et passez ensuite le derma roller.

Pour être en mesure de bénéficier de tous les effets, il sera donc important de miser sur la bonne technique d’utilisation.

Application sur le visage

Pour un microneedling efficace au niveau du visage, réalisez des va-et-vient (horizontaux, verticaux et en diagonal). Ces mouvements vous permettront de favoriser la circulation sanguine.

Par ailleurs, dès que vous pensez à changer de direction de roulement, veillez à toujours soulever le rouleau afin de ne pas irriter le derme. L’application du dermaroller ne dépasser pas les 2 minutes sur l’ensemble du visage.

Vous pouvez ressentir des picotements sur certaines zones du visage, c’est normal, car vous activez la circulation sanguine. Ce traitement n’est pas douloureux, si c’est le cas, baissez la pression en l’utilisant. 

Application sur la barbe

Le processus est le même que pour le visage.

dermaroller barbe homme

Application sur cheveux

Le microneedling devra uniquement se réaliser sur cheveux secs (idéalement après un shampooing). Pour ce faire, roulez avec une faible pression l’appareil sur votre cuir chevelu, et ce, en suivant le sens de pousse de vos mèches.

Moi, qui ai les cheveux mi-long et en plus frisés, ce n’est pas très agréable, car ils s’enroulent avec les aiguilles.

Ça me les tire et ça me les casse donc je recommande plutôt sur cheveux courts ou sur certaines zones comme les golfes frontaux, par exemple.

Microneedling corps

Le nombre de roulement est à faire en fonction des imperfections sur la zone à traiter comme la cellulite ou les vergetures.

Si vous avez de gros défauts, réalisez 4 à 6 tours de mouvements sur la partie du corps contre 2 à 3 pour la zone qui présente moins d’imperfections. Toujours à l’horizontale, à la verticale et en diagonale, le résultat ne pourra être que visible.

dermaroller cellulite

Quelle taille de derma roller choisir ?

La taille des aiguilles du dermaroller sera à choisir en fonction de la zone à traiter. Pour le visage, veillez à ne surtout pas dépasser les longueurs de 1 mm pour éviter d’avoir une peau fortement irritée.

D’un côté, la prise en charge du corps pourra exiger une taille d’aiguilles pouvant aller jusqu’à 1.5 mm en raison d’une peau plus épaisse.

Combien de fois par semaine faire du dermaroller ?

Afin de bénéficier de tous les effets positifs et d’éliminer les risques d’infections ou d’irritation, il est conseillé d’utiliser un dermaroller seulement 1 fois par semaine.

Comment nettoyer le dermaroller ?

La désinfection est une étape indispensable après chaque utilisation. Pour ce faire, pensez d’abord à rincer les aiguilles à l’eau claire (sous le robinet) pendant 2 à 3 secondes.

Par la suite, versez une petite dose d’alcool à 90° dans un petit récipient et trempez-y votre dermaroller pendant 60 secondes. L’alcool éliminera toutes les bactéries responsables des infections en tout genre.

Laissez le tout sécher à l’air libre et ranger votre matériel loin de l’humidité et des rayons du soleil.

Que choisir entre un dermaroller avec aiguille en titanium ou en acier ?

Les aiguilles en titanium ont la capacité d’être nettement plus durables par rapport à l’acier pour un dermaroller.

Étant plus sujet à l’humidité et à tremper dans l’alcool, la tenue des aiguilles en titane est de 3 à 4 fois supérieures à celles en acier.

dermaroller titanium ou acier

Si vous désirez un dermaroller qui pourra vous accompagner dans la durée, primez sur un modèle avec aiguilles en titanium.

Quels sont les bienfaits du dermaroller ?

Réaliser des séances de dermaroller permet de bénéficier de plusieurs avantages majeurs dont :

  • Favorise la production de collagène et de l’élastine.
  • Pores disgracieux qui sont à l’origine de la production de sébum seront refermés et réduit les marques dû à l’acné.
  • Lutte efficace contre les tâches causées par l’exposition au soleil.
  • Comble et lisse les rides et ridules.
  • Restaure de l’élasticité cutanée grâce à l’augmentation du flux sanguin vers la zone à traiter.
  • Boost la pousse des cheveux de par l’amélioration de la circulation sanguine apportant les bons nutriments aux bulbes.
  • Atténue la visibilité des cicatrices, peau d’orange et vergetures.
bienfaits du dermaroller femme

Quels sont les contre-indications du dermaroller ?

Le microneedling compte quelques contre-indications dont la grossesse, la prise d’anticoagulants, la poussée d’acné et l’herpès.

Sachez tout aussi qu’un dermaroller est dédié à un usage personnel et ne peut être prêté à une tierce personne.


COMMENT CHOISIR UN DERMAROLLER ADAPTÉ À SES BESOINS ?

Taille des aiguilles

Pour s’assurer de bénéficier de la meilleure thérapie possible, il est avant tout primordial de choisir la bonne taille d’aiguilles. Variable en fonction de la spécificité de la peau à traiter, qui change selon la zone à prendre en charge, ce critère ne sera aucunement à négliger pour ne pas irriter le derme.

  • Œil : si vous désirez éliminer les pattes d’oie et faire en sorte de retrouver l’élasticité de vos paupières, privilégiez les aiguilles faisant au maximum 0.5 mm.
  • Ride du lion : un embout de 0,25 mm à 0,5 est idéal. 
  • Le contour de la bouche : c’est une zone très sensible, je conseille plutôt 0,25. 
  • Cheveux : similaire à la peau, le cuir chevelu sera à masser avec un dermaroller à aiguilles de 1 mm à 1,5 mm de long.
  • Visage : pour retrouver une peau soyeuse et repulpée sur votre visage, je vous conseille de choisir un embout à aiguilles de 0.5 mm à 1 mm maximum (suivant la sensibilité de la peau). Pour le visage, c’est la taille maximum, car les tailles supérieures sont réservées soit pour le corps, soit par des professionnels.
dermaroller visage
  • Barbe : même si les hommes ont une peau plus épaisse que les femmes, la taille reste égale, donc on ne dépasse pas les 1 mm.
  • Corps : les aiguilles de 1,5 mm à 2,5 mm s’adapteront mieux au corps.

Je vous conseille de ne pas revoir à la hausse la longueur de vos aiguilles au risque de vous blesser. 

Nombre des aiguilles

Disposant d’une place prépondérante dans l’efficacité d’un dermaroller visage, cheveux et barbe, le nombre d’aiguilles n’est pas à exclure.

En effet, lorsque la quantité d’aiguilles n’est pas suffisante, vous risquez de devoir repasser l’accessoire à maintes reprises sur la même zone au risque d’irriter la peau. À choisir toujours en fonction de la zone à traiter, veillez à prêter une attention particulière sur ce paramètre pour ne pas vous tromper.

taille aiguille derma roller

En outre, privilégiez entre 250 à 300 aiguilles pour l’œil et les zones à poils, près de 600 à 725 aiguilles pour le visage et aux environs de 1200 aiguilles de 1 mm pour le corps.

Matériaux de fabrication

Outre le nombre et la taille, la qualité de conception des aiguilles est également un point primordial à ne surtout pas négliger.

Les risques peuvent en effet être importants à savoir la casse ou encore la rouille, ce qui peut entraver aux réels bienfaits de votre accessoire.

En outre, les aiguilles en titane et en acier sont de loin les meilleures.

Sandy Plaisance

Praticienne Masseuse & Esthéticienne depuis plus de 15 ans.

Sur ce blog, je partage mon expérience de professionnelle du bien-être en donnant des conseils et avis. J’espère que mes comparatifs vous aideront à trouver le produit qu’il vous faut !

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Résultat des votes 5 / 5. Nombre de votes 23

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter cet article

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile !

Améliorons cet article !

Dites-moi comment puis-je améliorer cet article ?

ARTICLES SIMILAIRES

L’Avis d’une Esthéticienne ! Quel est le Meilleur Chariot Esthétique ?
L’Avis d’une Esthéticienne ! Quelle est le Meilleur Coupe Cuticule ?
{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}
>