épilateur électrique

LES MEILLEURS ÉPILATEURS ÉLECTRIQUES DU MOMENT

Le bien-être et le confort au quotidien font parties des préoccupations des femmes. Je fais partie de celles qui se soucient en permanence de leur apparence et de leur aisance.

L’usage de l’épilateur électrique s’avère vraiment efficace et satisfaisant, à condition de trouver le bon matériel. La recherche de l’équipement idéal parmi tous les modèles disponibles sur le marché relève du parcours du combattant. 

épilateur

En tant qu’esthéticienne, j’ai testé toutes les techniques d’épilation existantes. Pour ma part, je reste fidèle à l’épilation à la cire car je trouve ma peau plus douce et lisse. Cependant l’été, j’ai envie d’être impeccable rapidement pour aller à la plage, à la piscine ou tout simplement pour me mettre en robe.

Je vais donc utiliser un épilateur électrique entre 2 séances d’épilation, pour sa rapidité et son efficacité (poils courts).

Afin de vous orienter au mieux dans votre choix, je vous livre ci-après ma sélection personnelle des meilleurs épilateurs électriques du marché. 

MON COMPARATIF D’ÉPILATEUR ÉLECTRIQUE

Épilateur électrique Silk épil 990 BRAUN : MON COUP DE COEUR❤️

Ce modèle de la célèbre marque Braun se distingue, avant tout, par son design moderne et fonctionnel. Les lignes sont sublimées par les couleurs blanche et rose gold, douces et féminines. L’appareil a été conçu avec des courbes offrant une grande commodité de prise en main et d’utilisation. 

Côté fonctionnalité, je suis complètement convaincue. La tête d’épilation est large. Cela offre une bonne praticité et permet notamment la prise en charge d’une grande zone en un seul passage. Grâce au mécanisme de pivotement de l’embout d’épilation, je peux attraper les poils situés dans les zones les plus difficiles d’accès. L’autonomie de 50 minutes permet une séance d’épilation complète. 

Par ailleurs, j’apprécie particulièrement les équipements innovants que je trouve très utiles. Le capteur de pression SensoSmart offre une utilisation sécuritaire. Le dispositif vous émet notamment une alerte, lorsque la pression exercée est trop importante, afin d’éviter les blessures. Et pour vous accommoder au mieux, le fabricant a aussi intégré l’équipement Smartlight. Cette lumière LED vous guidera pour une épilation précise et nette. 

Il s’agit d’un appareil Wet & Dry qui peut, donc, servir sous l’eau (ce qui est super, car c’est moins douloureux) et à sec. 

Cet épilateur électrique est mon allié, il est pour moi indispensable. Croyez-moi l’été, je ne me pose pas trop la question de savoir comment sont mes poils. Est-ce que je peux aller à la plage ou non ? Un petit coup d’épilateur électrique et le tour est joué.


Épilateur BRE 735/00 PHILIPS : POUR LES FEMMES & LES HOMMES

L’épilateur électrique Satinelle Advanced Philips s’illustre par son design épuré et ergonomique. Le manche en forme de S permet une prise en main aisée et permet d’accéder à toutes les parties du corps. La tête d’épilation est assez large et peut couvrir parfaitement les grandes zones. Une lumière de guidage est intégrée au niveau de l’extrémité de l’appareil pour permettre à l’utilisateur de retirer tous les poils même les plus courts et les plus fins

Plusieurs accessoires sont fournis avec l’appareil, à savoir : une tondeuse avec un sabot de stylisation pour le maillot, une tête de rasage avec un capot de coupe, différents capuchons pour un contact plus doux notamment sur les zones délicates, une brosse d’exfoliation et une trousse de rangement.

Cet épilateur électrique est complètement étanche. Réalisant 70 000 actions épilantes par minute, l’appareil parvient à arracher un très grand nombre de poils en un rien de temps. Je conseille absolument ce modèle à celles et ceux qui ne disposent pas de beaucoup de temps à consacrer à leur séance d’épilation. 

J’ai noté, par ailleurs, que l’épilateur électrique Satinelle de Philips s’avère particulièrement efficace pour retirer tous les types de poils : des plus fins et plus courts aux poils les plus épais et longs. Ce dispositif convient, donc, parfaitement pour les hommes comme pour les femmes et pour la prise en charge de toutes les parties du corps. 


TABLEAU COMPARATIF

Produit
COUP DE COEUR
Braun Silk-épil 9 SkinSpa SensoSmart Épilateur Électrique Femme Or Rose, 4-en-1 Sans Fil Avec Technologie Wet &...
HOMME & FEMME
Épilateur 100 % étanche Philips Séries 8000 avec 8 accessoires (Modèle BRE735/00)
Marque
BRAUN
PHILIPS
Évaluation
Accessoire
Autonomie (minute)
50
40
Charge (heure)
2
2
Rasoir électrique
Tondeuse
Trousse
Socle
Étanchéité
Tête pivotante
Prix
158,99 EUR
107,59 EUR
COUP DE COEUR
Produit
Braun Silk-épil 9 SkinSpa SensoSmart Épilateur Électrique Femme Or Rose, 4-en-1 Sans Fil Avec Technologie Wet &...
Marque
BRAUN
Évaluation
Commentaire
Accessoire
Autonomie (minute)
50
Charge (heure)
2
Rasoir électrique
Tondeuse
Trousse
Socle
Étanchéité
Tête pivotante
Prix
158,99 EUR
En savoir plus
HOMME & FEMME
Produit
Épilateur 100 % étanche Philips Séries 8000 avec 8 accessoires (Modèle BRE735/00)
Marque
PHILIPS
Évaluation
Commentaire
Accessoire
Autonomie (minute)
40
Charge (heure)
2
Rasoir électrique
Tondeuse
Trousse
Socle
Étanchéité
Tête pivotante
Prix
107,59 EUR
En savoir plus

LES MEILLEURES MARQUES

BRAUN

L’entreprise allemande Braun fait partie des leaders dans le secteur de la conception et de la vente d’équipements de santé, de beauté et de bien-être à usage domestique. L’enseigne a été fondée en 1921 par l’ingénieur en mécanique Max Braun. Les activités de la société ont débuté dans un petit atelier, avec la fabrication d’éléments pour les postes radio. Au fil des années, les productions se sont élargies. La marque parvient rapidement à concevoir ses propres postes radios en entier. La société a commencé à produire des rasoirs dans les années 1950. Ces équipements font encore le succès du label sur le marché européen et sur le marché mondial. 

À ce jour, Braun ne suggère pas moins de 7 catégories de produits dont les appareils de rasage, les produits phare, les produits de soin bucco-dentaire, les produits pour les cheveux et l’épilation, les équipements pour le linge et la cuisine ainsi que divers appareils électroniques (montres, calculatrices…) sous licence.

logo braun

PHILIPS

La marque néerlandaise Philips est reconnue sur le marché international pour ses équipements électriques de qualité supérieure. L’enseigne fabrique notamment des appareils électroménagers, des équipements audio visuels (cassettes audio, CD, DVD disque Blu-ray,…) ainsi que des dispositifs conçus pour améliorer le bien-être et la santé des particuliers au quotidien. La société accorde une importance particulière à la recherche et au développement de technologies innovantes. Philips œuvre pour mettre les nouvelles technologies au service des particuliers afin de leur faciliter davantage la vie quotidienne. 

Les épilateurs électriques et les rasoirs font partie des produits les plus recherchés de la marque. Ces appareils attestent d’une grande efficacité, d’une fonctionnalité accrue, d’une commodité idéale et d’une robustesse inégalée. Tous les produits Philips présentent un rapport qualité/prix très raisonnable. 

logo PHILIPS

MES CONSEILS ET MES AVIS D’ESTHÉTICIENNE

Quelles sont les différences entre l’épilateur, le rasoir et la cire ? 

Les différentes techniques d’épilation présentent chacune leurs spécificités, leurs avantages et leurs inconvénients. Je vais vous parler des 3 méthodes d’épilation les plus courantes et vous dire les avantages / inconvénients de chacune d’entre elles.

Le rasoir

Le rasoir est l’alternative idéale pour les personnes qui ne supporte pas du tout la moindre douleur. Il vous suffit de faire glisser l’outil une fois sur la zone à épiler pour obtenir une peau lisse. Cependant, la lame du rasoir agresse la peau et expose à de nombreux risques de coupures, de blessures et d’irritation.

Par ailleurs, le rasoir est le moins efficace en termes de durabilité de l’épilation. En effet, les poils sont juste coupés au niveau de la tige. Ainsi, il ne leur faut que 2 jours pour croître de nouveau. Vous devez, donc, prévoir au moins deux séances de rasage par semaine si vous choisissez cette méthode.

La cire

Il n’y a pas plus naturel que la cire pour retirer efficacement les poils, à la racine, sur toutes les parties du corps. Opter pour cette méthode dépilatoire vous permet de profiter de votre peau lisse et nette pendant 3 à 4 semaines l’hiver et compter 3 semaines pour l’été.

Cependant, la préparation du produit requiert des méthodes et des précautions particulières. La manipulation de la cire chaude expose notamment à des risques de brûlure, donc faites y attention. En outre, cette méthode est efficace, légèrement moins douloureuse qu’un épilateur.

L’épilateur électrique

L’épilateur électrique est une technique rapide et très efficace. L’appareil arrache les poils au bulbe et présente, donc, une durée de repousse d’environ 2 semaines. Les nouveaux poils sont beaucoup plus fins et peuvent même disparaître à long terme. Cela s’explique par le fait que la racine s’affaiblit au fur et à mesure des arrachages violents.

La technique peut être plus douloureuse qu’une épilation à la cire, mais on fini par si faire au bout de quelques séances. J’apprécie tout particulièrement la rapidité de la séance avec un épilateur électrique et le faite de pouvoir rapproché mes épilations sur l’été.

rasoir épilateur cire

Comment utiliser un épilateur électrique ?

L’épilation doit absolument se faire sur une peau nette. Je vous recommande vivement de faire un gommage de la peau avant l’épilation. Pour ce faire, servez-vous de la brosse de nettoyage fournie avec l’appareil, à faire passer sur toutes les parties du corps à épiler. Rincez bien avec de l’eau chaude. 

Vous n’avez plus qu’à allumer l’épilateur électrique et le faire glisser sur les zones à traiter. Et voilà ! Il ne vous reste plus qu’à faire un soin après épilation pour un rendu optimal. 

Existe-il un épilateur électrique sans douleur ?

Je ne vais pas vous mentir, si le poil est bien arraché avec l’intégralité de son bulbe, on va forcément le sentir et avoir une petite douleur. Que ce soit à la cire ou avec un épilateur électrique. 

L’avantage de ces appareils, c’est qu’ils sont dotés de la technologie WET & DRY pour diminuer la douleur avec un usage fréquent sous la douche. Certains possèdent également un accessoire massant pour aider à réduire cette sensation de douleurs.

Pour tout vous dire, la première fois que j’ai voulu m’en servir (il y a maintenant quelques années), j’ai trouvé cela tellement douloureux que j’ai failli le jeter, depuis, les fabricants ont évolué sur leur gamme.

Ce que je faisais au début, c’est que je mettais une poche de gel au congélateur et que je passais ensuite sur les zones que je souhaitais épiler (en particulier sur le maillot où je suis assez chochotte). Le froid va avoir une action anesthésiante et la douleur était beaucoup plus supportable.

Et ensuite, j’ai pris l’habitude et je préfère même le faire sous la douche, car j’adore l’eau chaude, ce qui dilate les pores et du coup le bulbe sort plus facilement. On s’habitue très vite à la sensation, on appréhende moins et le résultat en vaut la chandelle. Je trouve qu’il vaut mieux souffrir un peu quelques minutes et être tranquille pendant 3 semaines plutôt que de raser tous les 2 à 3 jours.

douleur epilateur electrique poils

Peut-on épiler le maillot et les aisselles avec un épilateur électrique ?

Avec un épilateur électrique, on peut tout épiler, que ce soient les jambes, les bras, le maillot, les aisselles, et même le visage. 

Même si les appareils que je vous conseille sont vendus avec un embout plus fin, ils ne sont pas forcément adaptés pour le visage. À mon avis, il est préférable d’utiliser dans ce cas-là, un épilateur électrique spécial visage ou le skill-épil 990 qui propose un embout visage. 

Comment épiler le maillot ? 

Je vous conseille de bien maintenir la peau, afin qu’elle reste bien tendue. Ce sera moins douloureux et l’épilateur électrique glissera davantage. Afin que le poil s’arrache convenablement, allez toujours dans le sens inverse de la pousse du poil puis faite glissez l’appareil doucement afin qu’il l’attrape convenablement.

Faites de même pour épiler vos aisselles par contre vous ne pourrait tenir votre peau donc tendez bien votre bras. 

Vous avez également la tondeuse ou les sabots de coupe pour les personnes qui souhaitent un maillot classique, brésilien ou semi-intégrale afin de raccourcir la longueur des poils et avoir un maillot homogène

Est-ce que l’épilateur électrique coupe les poils ou favorise les poils incarnés ?

L’épilateur électrique ne coupe pas spécialement le poil, il est vraiment là pour le retirer avec son bulbe, cependant si vous passez trop vite avec l’appareil, il se peut que le poil se casse. Prenez le temps de bien passer l’appareil et la majorité des poils seront complètement enlever. 

En ce qui concerne les poils incarnés, que ce soit avec la cire ou avec l’épilateur électrique, le poil fini par s’affaiblir. Ils deviennent alors plus fins, plus clairs (ce qui est une bonne chose) et ont tendance à être trop faible pour percer la peau.

Dans ce cas là, je vous invite à : 

Gommez 1 fois par semaine l’ensemble de votre corps (même au niveau du maillot et des aisselles) afin d’éliminer les cellules mortes de votre épiderme et ainsi affiner votre grain de peau. C’est toujours mieux de le faire la veille de votre épilation pour ne pas irriter la peau. 

Hydratez quotidiennement votre peau, afin d’assouplir votre peau et la rendre plus fine. Les crèmes ou lait à base d’acide de fruit ont un pouvoir légèrement exfoliant et permettra au poil de percer plus facilement. 

Ne trifouillez pas les poils sous peau, vous risquerez de l’infecter, de faire un bouton qui par la suite pourrait faire une cicatrice. 

poil incarné

COMMENT CHOISIR UN ÉPILATEUR ÉLECTRIQUE ADAPTÉ À SES BESOINS ?

Le mécanisme et le nombre de pincettes

L’efficacité d’un épilateur électrique repose, avant tout, sur la configuration et le mécanisme d’actionnement des pincettes. Je vous oriente vers les modèles d’appareil dotés d’une tête d’épilation comptant un très grand nombre de pincettes. Vous pouvez trouver des versions munies d’une douzaine de pinces, à petit prix sur le marché. Leur efficacité laisse à désirer. 

Les équipements que j’ai relevés dans ma sélection disposent d’au moins une quarantaine de pincettes permettant une efficacité optimale.

Portez aussi votre attention sur la technologie d’actionnement des pincettes. Renseignez-vous sur le nombre de mouvements d’épilation en une minute, la répartition des pinces, la technologie d’agrippement des poils. Des indices élevés indiquent une grande efficacité.

L’étanchéité

L’épilation sur peau mouillée ou humide s’avère plus efficace et moins douloureuse que l’épilation à sec. Toutefois, si vous devez vous épiler en urgence, vous n’aurez pas le temps de vous faire couler un bain ou de vous installer confortablement sous la douche. Vous disposez généralement de quelques petites minutes pour allumer et passer l’appareil sur la zone concernée.

Les plus douillettes, comme moi, feront mieux d’opter pour les épilateurs électriques Wet & Dry à utiliser aussi bien à sec que dans le bain ou sous la douche. Je vous conseille vivement de faire votre épilation sous l’eau chaude pour dilater les pores et ainsi faciliter le retrait des poils. Cette technique réduit considérablement la douleur.

Les accessoires fournis

L’épilateur électrique est habituellement fourni avec des accessoires permettant une utilisation aisée et sécuritaire. Je vous préconise les kits complets pour une épilation réussie à domicile. 

À défaut de disposer du budget requis pour vous procurer un pack tout compris, veillez à sélectionner les packs comprenant au moins les accessoires suivants, en plus de l’épilateur et de la tête principale :

  • Un capot pour un contact agréable et pour les zones délicates,
  • Un capot réducteur qui limite la zone d’impact de la tête d’épilation. Cet outil peut très bien remplacer la tête d’épilation pour les petites zones,
  • Une brosse exfoliante pour le soin avant épilation.

Sandy Plaisance

Praticienne Masseuse & Esthéticienne depuis plus de 15 ans.

Sur ce blog, je partage mon expérience de professionnelle du bien-être en donnant des conseils et avis. J’espère que mes comparatifs vous aideront à trouver le produit qu’il vous faut !

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Résultat des votes 4.9 / 5. Nombre de votes 13

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter cet article

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile !

Améliorons cet article !

Dites-moi comment puis-je améliorer cet article ?

ARTICLES SIMILAIRES

L’Avis d’une Esthéticienne ! Quel est le Meilleur Chariot Esthétique ?
L’Avis d’une Esthéticienne ! Quelle est le Meilleur Coupe Cuticule ?
{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}
>