L’Avis d’une Esthéticienne ! Quel est le Meilleur Kit Manucure ?

meilleur kit manucure

LES MEILLEURS KITS MANUCURE SUR LE MARCHÉ

Professionnel comme particulier, vous êtes à la recherche d’accessoires qui vous permettra de réaliser efficacement votre manucure ? Étant un signe de féminité à part entière, une manucure parfaite exige du matériels précis et de qualité.

Aujourd’hui, le kit se présente comme étant une solution pratique pour celles qui aiment avoir des ongles impeccables. Devant les nombreux accessoires manucures primordiaux pour réussir son vernis, un tel ensemble doit être choisi avec attention.

kit manucure complet

En tant qu’esthéticienne, je dispose d’une expérience dans le domaine des soins des mains et des ongles.

Ainsi, je vous propose de suivre ce guide qui vous permettra de sélectionner votre kit manucure parmi tous les modèles disponibles sur le marché.

MON COMPARATIF DE KIT MANUCURE

Kit manucure et pédicure électrique, Homedics : COUP DE COEUR ❤️

Conçu de sorte à profiter d’une grande polyvalence, ce kit manucure professionnel complet de chez HoMedics vous promet une utilisation plus que satisfaisante.

Pouvant être utilisé tant pour les mains que pour les pieds, ses caractéristiques techniques lui permettent aussi de pouvoir convenir pour une utilisation à domicile et en institut.

Livré avec 12 accessoires manucures interchangeables qui vous permettent de façonner, polir, limer et enlever les peaux mortes, la perfection de vos mains et de vos pieds se voit être garantie.

Le tout peut se faire sous 2 vitesses différentes à sélectionner grâce à la commande bidirectionnelle intégrée.

Véritable kit 3 en 1, cette conception bien pensée vous permet de profiter en plus des outils, d’un bain à remous et d’un séchoir. Cet appareil vous promet ainsi de disposer d’un spa de luxe pour vos mains et vos pieds.

J’apprécie particulièrement le fait que cet appareil soit livré avec un étui de rangement, ce qui permet de le déplacer en toute facilité. Son fonctionnement de batterie rechargeable est tout aussi un avantage indéniable pour son utilisation en toute autonomie.


Kit manucure complet, Xins-Yonha : VERNIS POLYGEL

Disposant de tous les essentiels pour réussir une belle manucure au gel, ce kit complet vous promet des séances de nail art de qualité.

Ici, comptez 8 couleurs de polygel avec gel base coat et top coat ; 100 faux-ongles ; une lampe UV de 48 W et différents outils pour parfaire la manucure. La qualité est entièrement retrouvée sur chacun des composants de ce lot.

Les vernis en gel sont inodores et non toxiques tandis que les accessoires se dotent d’une bonne robustesse, vous promettant d’avoir des ongles stylés à souhait.

Répondant parfaitement aux besoins des débutants comme des professionnels en raison de son aspect bien complet, ce lot vous suffira sur de longs mois. La haute qualité des différents composants de cet ensemble est selon moi l’un de ses plus grands attraits.

Les vernis assurent une bonne adhérence à travers le temps tandis que la lampe offre les meilleures performances de séchage grâce à ses configurations.

La manipulation de ce dernier se voit être très facile à entamer, faisant ainsi le bonheur des grands novices.


Accessoire manucure, Keiby Citom : LE MOINS CHER 🏷

Prenant la forme d’un joli trousseau, ce kit de manucure se dote d’une utilisation efficace et d’une manipulation des plus aisées.

Intégrant 18 accessoires manucures parfaitement agencés au travers d’élastiques de maintien, ces essentiels vous permettent de réaliser des interventions avec les meilleurs outils qui soient.

Conçus à partir d’acier inoxydable qui permet de bénéficier de matériels de manucure solides, les embouts sont bien tranchants au besoin et ne risquent aucunement de rouiller.

La partie inférieure qui permet de maintenir efficacement chaque ustensile est quant à elle recouverte de caoutchouc pour son côté antidérapant.

Très confortable à manier, l’ensemble des composants de ce kit se voit tout aussi être pratique à transporter grâce à la configuration de son étui en cuir de qualité supérieure.

Pouvant ainsi vous accompagner n’importe où, ce set de manucure professionnel de Keibi Cytom vous promet d’excellentes séances de soins à tout moment.


LA MEILLEURE MARQUE : HOMEDICS

Société américaine, Homedics a depuis ses débuts été vouée à la conception de matériels de bien-être.

Misant sur des équipements qui visent ainsi à éliminer le stress, à optimiser la relaxation et à offrir une détente complète, la marque se veut être une référence dans son secteur.

Un défi qu’elle a su efficacement relever grâce à la pertinence et la qualité de ses créations. Si elle jouit d’une réputation hors pair pour ses fauteuils de massage, Homedics détient tout aussi d’une part de marché considérable avec ses accessoires divers.

Faisant preuve de sérieux en tout point, Homedics est désormais un irréfutable dans le domaine de la beauté et du bien-être.

D’ailleurs, les avis des utilisateurs nous permettent d’affirmer qu’il s’agit d’une marque à ne surtout pas négliger si vous êtes à la quête de la qualité et de l’efficacité au meilleur prix.

MARQUE HOMEDICS

MES CONSEILS ET AVIS SUR LE KIT MANUCURE

Comment utiliser un kit manucure ?

L’utilisation d’un kit manucure dépend de son type électrique ou manuel et des accessoires qui y sont intégrés.

Kit manucure manuel

  • Lavez-vous les mains avant toute utilisation d’accessoire.
  • Enlevez le vernis si besoin, puis limez vos ongles de sorte à uniformiser leur forme (carré, arrondi…).
  • Par la suite, poussez vos cuticules à l’aide du bâton de buis ou d’un repousse cuticule. Suivant les cuticules, vous serez obligé de les couper afin d’avoir une manucure impeccable, n’hésitez pas à couper les peaux mortes tout autour de vos doigts.
  • Le polissoir vous permettra d’unifier la surface de vos ongles (en douceur, le but n’étant pas de creuser l’ongle) et vous pourrez de nouveau nettoyer vos mains ou pour les professionnels utilisés un cleaner.
  • Appliquez la base coat sur l’ensemble des ongles, séchez, puis réalisez votre vernis en 2 couches avec 60 s de temps de séchage entre les deux étapes et finissez le tout avec l’application du top coat.
accessoire manucure et pédicure

Maintenant, c’est à vous de choisir entre vernis classique, semi-permanent (je vous explique comment le poser dans mon article « lampe UV ongles.) ou permanent avec le gel.

Kit manucure électrique

En ce qui concerne le kit manucure électrique, les mêmes procédures sont à effectuer en prenant soin d’inter changer les têtes de la machine à manucure.

Lime, retirement des cuticules et peaux mortes, polissoir à vous de choisir la vitesse de rotation de chaque embout en fonction des résultats souhaités.

Il est important de bouger l’appareil en continu afin de ne pas endommager l’ongle, car sinon vous risqueriez de le creuser.

Ne mettez pas de pression sur l’ongle, glissez simplement la lime.

Gardez également de la souplesse d’en votre poignet. N’hésitez pas à vous entraîner sur des faux ongles avant la première utilisation.

J’ai une préférence pour partir de la base de l’ongle vers le bout, mais sachez que vous pouvez partir d’un côté pour aller vers l’autre, c’est à vous de voir la manière qui vous convient le mieux.

Sachez que c’est la même méthode qu’une ponceuse à ongle.

kit manucure électrique

Quels sont les différents accessoires qu’on retrouve dans un kit manucure ? Et à quoi servent-ils ?

Les accessoires que l’on retrouve au sein d’un kit de manucure fonctionnel sont :

  • Le ciseau à ongles ou le coupe-ongle pour couper les ongles ;
  • La lime pour unifier la forme des ongles et pour faire des retouches à tout moment ;
  • Le bâton à cuticules ou repousse cuticule pour repousser les peaux à la base de l’ongle ;
  • Coupe-cuticules ou pince à envie pour couper les cuticules et les peaux mortes ;
  • Le polissoir pour uniformiser le haut des ongles, un indispensable avant chaque pose de vernis (il faudra s’en servir avec modération) ;
  • La base coat en guise de base au vernis ce qui protège l’ongle ;
  • Le top coat afin de fixer tout les vernis et il apporte de la brillance à ongle ;
  • La Lampe UV pour sécher le vernis à ses différentes étapes d’application ;
  • Les éléments décoratifs pour peaufiner et personnaliser le nail art. 
trousse manucure homme et femme

Quels sont les autres accessoires indispensables à avoir ?

Vous avez maintenant toutes les données en termes d’accessoire, mais il ne faut pas oublier de prévoir  les produits comme :

  • Le dissolvant avec ou sans acétone afin de retirer le vernis.
  • Le gel émollient vous ramollir les cuticules.
  • Une brosse à ongles pour les nettoyer ou retirer la poussière après le ponçage.
  • Les écarteurs pour les orteils, ce qui facilite l’application de vernis sans en mettre partout.
  • Une crème hydratante main oui pied qui hydrate et protège votre peau.
  • Une huile à cuticule qui est nourrissante pour les ongles, cela évite que les cuticules ne soit trop dure pour la prochaine manucure. 
  • Le primer qui très utile pour que le vernis adhère plus facilement sur l’ongle naturel.
accessoire manucure pour ongle

COMMENT CHOISIR UN KIT MANUCURE ADAPTÉ À SES BESOINS ?

Type de kit manucure

Grâce à l’avancée de la technologie, vous avez le choix entre le kit manucure manuel et la version électrique.

Si les équipements manuels se voient être entièrement autonomes et peuvent être utilisés à tout moment, le kit manucure professionnel électrique exige une source d’énergie pour fonctionner, mais offre un rendu plutôt uniforme.

Le choix entre ces 2 types de kit est donc à entamer selon vos propres préférences et situations d’utilisations prévues.

kit manucure professionnel complet

Accessoires intégrés

Afin de répondre parfaitement à vos besoins, un kit manucure devra disposer des accessoires que vous jugerez utile à votre utilisation.

Ainsi, il est primordial d’avoir une idée précise des outils nécessaires à votre pratique. Pour ne pas vous tromper, exécutez une liste exhaustive de vos accessoires manucures indispensables.

Cette initiative vous évitera de devoir acquérir deux kits à la fois. Voici une idée des must-have en fonction des interventions prévues :

  • Pour les soins des ongles, prévoyez la présence de coupe-ongles, lime à ongles, bâton à cuticules, bloc polissoir, coupe-cuticules, pierre ponce, séparateur d’orteils.
  • L’application du vernis exige une base et un top coat, des vernis (en gel ou classique selon vos préférences) et une lampe de séchage.
  • Lingettes et alcool de friction.
  • Accessoires décoratifs supplémentaires.
les différents accessoires de manucure

Qualité

Parmi les critères à ne surtout pas négliger dans le choix d’un kit manucure figure également la qualité des différents composants.

Pour les accessoires utiles au soin des ongles, l’acier inoxydable se présente de loin comme étant la matière la plus solide.

Certains kits comme celui à 18 pièces de KeibyCytom se dotent de surfaces en caoutchouc pour une meilleure manipulation.

En ce qui concerne la lampe, vous devez prêter une attention particulière sur le nombre de lumière et les différentes options temporelles de séchage programmable.

kit manucure semi-permanent

Portabilité

Avoir un kit manucure portable vous permet de pouvoir profiter de vos accessoires complets n’importe où et à tout moment.

À cet effet, vérifiez la présence d’un sac de transport, d’une housse ou d’un étui qui vous facilitera grandement le déplacement de vos équipements de soins manucure et pédicure.

Prix

Les kits manucure sur le marché sont proposés à des prix largement variés. Allant de 15 à plus de 50 euros selon la marque, les ajouts supplémentaires et la qualité des composants, à vous de voir selon votre budget.

Trouver le bon compromis entre qualité, prix et nombre d’accessoires intégrés.

Sandy Plaisance

Praticienne Masseuse & Esthéticienne depuis plus de 15 ans.

Sur ce blog, je partage mon expérience de professionnelle du bien-être en donnant des conseils et avis. J’espère que mes comparatifs vous aideront à trouver le produit qu’il vous faut !

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Résultat des votes 4.8 / 5. Nombre de votes 32

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter cet article

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile !

Améliorons cet article !

Dites-moi comment puis-je améliorer cet article ?

>