L’Avis d’une Esthéticienne ! Quelle est la Meilleure Pierre Ponce ?

meilleure pierre ponce

LES MEILLEURES PIERRES PONCES PIEDS SUR LE MARCHÉ

Vous désirez venir à bout des rugosités et peaux mortes qui rendent vos pieds inesthétiques ?

La pierre ponce pied est le dispositif qui pourra vous aider à embellir à nouveau votre voûte plantaire. Promettant une peau lisse, la pierre ponce naturelle à des bienfaits hors pair dans le soin des pieds.

pierre ponce volcanique

Esthéticienne de métier, je sais à quel point l’usage d’un tel accessoire permet d’avoir un rendu impeccable lors d’une intervention de pédicure. Pour optimiser vos séances de bien-être à domicile, je vous propose ce guide qui met en avant tous les essentiels à considérer.

Comparatifs des produits phare sur le marché, paramètres à considérer et conseils vous seront d’une grande aide dans votre processus d’acquisition. C’est parti !

MON COMPARATIF DE PIERRE PONCE

Pierre ponce pied Bio, InnovaLine : MADE IN FRANCE 🇫🇷

En tant que pierre d’argile naturelle, l’efficacité de cet accessoire de soin ne se limite pas au gommage de la peau.

Utilisable sur les mains et sur les pieds, cette pierre ponce offre une peau assouplie tout en éliminant les callus, cornes épaisses et les peaux mortes. Les imperfections de types callosités seront donc éradiquées en profondeur en seulement quelques applications.

J’affectionne qu’elle soit fabriquée exclusivement en France, cet accessoire de bain éco responsable ne compte ni colorant ni additif.

Avec son pH neutre, l’épiderme ne risque ainsi aucune agression à l’utilisation de cette pierre ponce naturelle InnovaLine.


Pierre ponce volcanique, Masaroo : 100 % NATURELLE

Munie de multiples petits trous 100 % naturels qui lui offrent une forte capacité d’exfoliation, cette pierre ponce pied Masaroo est très appréciée pour son efficacité.

L’application de cette pierre sur les zones à imperfections promet un moment de délicatesse aux pieds les plus abîmés. Le tout dans la plus grande douceur et avec des résultats rapides.

J’apprécie particulièrement ce modèle pour sa durabilité, mais aussi l’absence de traitement avant la mise en vente sur le marché.

Récupéré au sein de terrains volcaniques, son ancien environnement à forte température permet à cette pierre ponce naturelle de ne pas s’écailler et de garder sa forme d’origine. N’étant sujette à aucun ajout supplémentaire, cette pierre ponce se fie à ses capacités d’origines pour offrir d’excellents soins.

Elle conserve ainsi ses performances intactes à travers le temps, et ce même si vous l’utilisez régulièrement dans le bain.


Pierre ponce, Scholl : LA MOINS CHÈRE 🏷

Conçue spécifiquement pour répondre aux besoins d’avoir des pieds lisses et sans rugosités, la pierre à poncer Scholl allie efficacité et praticité.

À utiliser sous la douche ou dans le bain, ce modèle offre en une seule application des résultats visibles. Il peut également servir de soins de prévention grâce à ses performances à la suite d’une utilisation fréquente.

J’approuve la petite taille de cette pierre ponce. Elle a tendance à s’effriter au début, mais dure dans le temps. L’efficacité du produit n’est plus à prouver, sachez tout de même qu’elle reste douce


LA MARQUE LA PLUS CONNUE : SCHOLL

Prônant la science au service des pieds, l’histoire de Scholl remonte à plus de 110 ans. Fruit de l’idée de William Matthias Scholl, diplômé en podologie, l’enseigne s’est basée sur les souffrances pertinentes des individus au niveau des pieds pour y apporter des solutions efficaces.

Commençant par un dispositif pour le maintien de la voûte plantaire, la gamme de produits s’est très vite élargie grâce aux multiples innovations et aux recherches réalisées.

Aujourd’hui, Scholl est donc devenue une vraie référence sur le marché des soins pour pieds. Toujours à la quête du meilleur, sa reconnaissance à l’internationale donne à la marque une position de leader dans son domaine.

logo scholl

MES CONSEILS ET AVIS D’ESTHÉTICIENNE SUR LA PIERRE PONCE 

À quoi sert la pierre ponce ?

La pierre ponce se veut être un essentiel à votre routine beauté quotidienne. Aidant à éliminer les rugosités, les peaux mortes et à éradiquer les cornes, cet outil peut être utilisé tant pour les pieds que pour les mains.

éradiquer les cornes pieds talon

Ultra-pratique et naturel, ce dispositif de soin aide aussi à prévenir les imperfections au niveau de l’épiderme pour éviter qu’ils se logent en profondeur.

Comment utiliser une pierre ponce pied ?

La pierre ponce est à utiliser de façon à réaliser des mouvements circulaires au niveau de la zone à traiter. Ainsi, commencer par frotter tout doucement la partie à imperfection en prenant soin de gommer, jusqu’à ce que la peau devienne plus douce.

Les résultats seront progressivement visibles après chaque application. Il est plus qu’essentiel de garder une délicatesse tout au long de la procédure d’exfoliation afin d’éviter d’agresser la peau.

Par ailleurs, tout au long de la procédure, il sera requis de mouiller la pierre ponce régulièrement pour qu’elle puisse garder toute sa performance.

Après chaque soin, je vous conseille fortement d’appliquer une crème pour nourrir votre peau et éviter qu’elle ne se dessèche.

De même, l’utilisation d’une pierre ponce naturelle ou volcanique est strictement déconseillée sur les parties sensibles comme le visage.

D’un côté, si vous souffrez de diabète ou de problèmes de circulation, il est conseillé de demander l’avis d’un médecin avant d’adopter cet accessoire de beauté.

Il est préférable d’utiliser une pierre ponce sur pieds secs ou humides ?

Pour une meilleure efficacité, je vous recommande fortement d’utiliser la pierre ponce sur des pieds humides et propres. Offrant une plus grande douceur, la rigidité de la pierre se verra être plus délicate au contact d’une peau humide.

pierre ponce efficace sur pied humide

Si elle est gardée sèche, la pierre ponce sera moins efficace et trop rugueuse, ce qui risque d’abîmer la peau.

Ainsi, je vous conseille d’utiliser la pierre naturelle dans le bain ou sous la douche.

Comment nettoyer une pierre ponce ?

Contrairement aux idées reçues, une pierre ponce n’exige aucun entretien. Après chaque utilisation, il suffit tout simplement de la rincer à l’eau chaude avec un peu de savon.

Pour une meilleure durabilité, il est recommandé de réaliser un nettoyage express à la brosse à dents et au bicarbonate de soude 1 fois par mois.

Saupoudrée de bicarbonate de soude, frottez la brosse à dents sur l’ensemble de la pierre. Laissez le tout sécher à l’air libre et le tour est joué. 

Que choisir entre la rape et la pierre ponce ? 

La pierre ponce s’utilise humide pour une meilleure efficacité, contrairement à la râpe qui s’utilise sur pieds secs. Quant à la râpe manuelle, elle aura 2 côtés aux grains différents. 

Tout va dépendre de l’état de vos pieds, pour des talons légèrement abîmés, je recommande la pierre ponce, et pour des callosités ainsi que des cornes pied, je conseille plutôt la râpe électrique ou manuelle. 

que choisir entre la râpe et la pierre ponce ?

Dans les 2 utilisations, pensez à laisser un peu de corne afin de préserver l’épiderme de vos pieds et de bien les hydrater en suivant. 


COMMENT CHOISIR UNE PIERRE PONCE PIED ADAPTÉE À SES BESOINS ?

Type et forme

Il existe aujourd’hui plusieurs types et formes de pierres ponces pieds sur le marché. Comme vous serez amené à l’utiliser régulièrement, il est important de définir quel sera le modèle qui vous conviendra le mieux. Le choix est à faire selon vos propres critères de prises en main et d’attente à l’utilisation.

Les pierres ponces naturelles sont celles qui se dotent d’une plus grande simplicité dans sa fabrication et sa conception. De forme irrégulière, ces dernières ne sont ni très rugueuses, ni trop dures et proposent une application avec finesse et délicatesse.

D’un côté, les pierres ponces pieds travaillées avant la commercialisation sont moulées de sorte à avoir une forme plus régulière sans pour autant compter des additifs.

Enfin, les pierres ponce pied sous forme de petit outil comptent également parmi les options qui offrent des séances de pédicure efficaces contre les imperfections.

Praticité

Au-delà du type et de la forme, la pierre ponce naturelle pour pied à choisir devra être pratique à utiliser. À cet effet, n’hésitez pas à vérifier la présence de suppléments qui permettent d’optimiser sa manipulation et ses performances.

pierre ponce naturelle

Voici les éléments qui vous permettront d’évaluer la praticité :

  • La poignée de maintien : une poignée de maintien permet à la pierre ponce d’être totalement en contact avec votre peau. Cet ajout rend également la mise en mouvement de l’accessoire plus aisée.
  • Lien d’accrochage : afin de mieux sécher, la pierre ponce à choisir devra avoir un lien qui lui permettra d’être accroché lorsqu’elle n’est pas utilisée. Facilitant son rangement, ce supplément n’est pas à négliger.

Prix

Au même titre que les formes et types, les pierres ponces sont proposées à des prix variés sur le marché.

En moyenne, les modèles les plus traditionnels sont mis en vente à près de 3 à 4 euros tandis que les pierres ponces naturelles peuvent coûter jusqu’à 20 euros.

À vous de voir selon votre budget et vos attentes par rapport à l’utilisation.

Sandy Plaisance

Praticienne Masseuse & Esthéticienne depuis plus de 15 ans.

Sur ce blog, je partage mon expérience de professionnelle du bien-être en donnant des conseils et avis. J’espère que mes comparatifs vous aideront à trouver le produit qu’il vous faut !

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Résultat des votes 5 / 5. Nombre de votes 22

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter cet article

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile !

Améliorons cet article !

Dites-moi comment puis-je améliorer cet article ?

>