L’Avis d’une Esthéticienne ! Quelle est la Meilleure Pince à Épiler ?

meilleure pince à épiler

LES MEILLEURES PINCES À ÉPILER SUR LE MARCHÉ

Vous désirez vous équiper de la meilleure pince à épiler pour enlever avec dextérité les poils disgracieux ? Sans que l’on ne s’en rende compte, le choix d’une pince à épiler se fait avec une grande attention pour se garantir non seulement de son efficacité, mais aussi de sa qualité.

Véritable allié d’une femme (comme de certains hommes), la pince à épiler fait partie des must-have dans un vanity de beauté. Si le vôtre vous fait défaut, il est indispensable d’acheter au plus vite un modèle de rechange.

pince a epiler

Étant esthéticienne, je sais combien ce matériel est important que ce soit dans le cadre professionnel que pour un particulier. Voici donc mes conseils pour que vous puissiez choisir votre outil pratique.

MON COMPARATIF DE PINCE À ÉPILER

Pince à épiler, Tweezerman : COUP DE COEUR ❤️

Assurant une épilation à haute précision, ce lot de 2 pinces à épiler signé Tweezerman promet une utilisation satisfaisante dans toutes les situations.

Avec ces configurations plates et pointues, vous êtes en mesure d’intervenir efficacement, et ce, peu importe le type de poil à prendre en charge. Pour épiler, désincruster un poil incarné ou éliminer des petits éléments, la pince à épiler à pointe plate vous permet de pouvoir travailler en toute dextérité.

D’un côté, l’option pointue promet une élimination directe des poils les plus fins. En agrippant les poils au niveau de la racine, le risque de se retrouver avec un poil coupé est totalement éliminé.

J’apprécie particulièrement le fait que l’ensemble est livré avec une pochette en cuir permettant un transport et une protection optimale.

J’ai pris l’habitude de travailler avec des pinces à épiler biseauté et je ne peux me passer de celle-ci. C’est mon outil fétiche, mon allié de tous les jours. Je la trouve précise, de qualité et solide. Elle mérite son prix et durera dans le temps.


Pince à épiler crabe, Rubis : IDÉAL POUR LES SOURCILS

Rubis Switzerland propose cette pince à épiler à conception bien pensée pour répondre aux exigences des métiers d’esthétique professionnelle.

Muni d’un embout à mors crabe, ce dernier est en mesure d’attraper avec soin les poils incarnés et ceux les plus fins. Précisément coordonnées, les pointes permettent une épilation ciblée, sans risquer de saisir plusieurs poils en même temps.

Le tout est optimisé par un point de pression doux et souple, vous permettant ainsi d’utiliser l’outil sans fatigue. D’une très belle conception, sa résistance vous permet de pouvoir l’utiliser dans la durée sans pour autant perdre en performance.

L’acier inoxydable utilisé pour sa conception garantie également un accessoire sans rouille et robuste face aux potentiels acides utilisés dans le secteur de la cosmétique.


Pince à épiler pointue crabe, Elite : LA MOINS CHÈRE 🏷

Proposant une précision ultime, cette pince à épiler de chez Elite Models se présente comme étant l’arme fatale contre les poils. Rebelles, trop fins, incarnés… Aucun poil n’est en mesure de résister à cette pince.

Fait à partir d’acier inoxydable de qualité, l’épaisseur de cet outil lui permet de pouvoir s’adapter aux manipulations les plus fréquentes. Le risque qu’elle puisse se tordre ou se casser à l’usage est donc quasi-minime.

Livrée dans une pochette qui offre une protection entière, cette conception Elite Models vous sera d’une grande utilité sur plusieurs années.

D’ailleurs, nombreux sont les avis qui annoncent que ce modèle est de loin la pince à épiler parfaite.


LES MEILLEURES MARQUES : Tweezerman

Spécialisée dans la conception d’accessoires de beauté, Tweezerman fait de la qualité son principal attrait pour se distinguer sur le marché.

Misant sur les dernières innovations et des matériaux de gamme premium pour la fabrication de ses outils, Tweezerman a rapidement su se faire de réelle renommée.

Comptant d’ailleurs parmi les marques préférées des célébrités, maquilleurs et tous autres professionnels dans le monde de la beauté ainsi que les particuliers, Tweezerman mérite sa renommée au cours de ses 30 années d’exercices.

La pince à épiler fait partie de l’une de ses meilleures conceptions et équipe déjà plusieurs amateurs de beauté dans le monde.

logo tweezerman

MES CONSEILS ET AVIS D’ESTHÉTICIENNE SUR LA PINCE À ÉPILER

Comment utiliser une pince à épiler ?

Pour bien utiliser la pince à épiler, il est nécessaire avant tout de désinfecter la zone à épiler ainsi que l’accessoire. Je vous conseille de maintenir votre peau, afin d’éviter de la pincer.

Ensuite, épilez poil par poil pour profiter de la meilleure précision possible, tout en vous rapprochant le plus possible du bulbe (et non de la pointe du poil).

Veillez également à épiler dans le sens de la pousse des poils pour atténuer au maximum les douleurs et surtout pour éviter de les casser.

Il est important de prendre le temps d’arracher le poil avec douceur. Je vous conseille de désinfecter de nouveau la zone épilée afin d’éviter des boutons.

pince à épiler professionnelle

Une fois votre épilation terminée, je vous recommande d’hydrater la zone traitée, ce qui réconfortera votre peau.

Surtout, il est important de ne pas insister si un poil vous résiste. Vous risquerez alors d’abîmer votre peau ou d’infecter la zone, la patience sera votre meilleure arme donc attendez 2 à 3 jours de plus et vous finirez par l’avoir.

Et surtout, arrêter d’aller les chercher avec une aiguille, de nombreuses clientes le font et le résultat est souvent bien pire, croyez-moi !

La pince à épiler est un outil qui ne se prête pas, c’est personnel. Il faut la voir comme la continuité de vos doigts.

Quelle pince à épiler pour les sourcils ?

À mon avis et de loin, la pince à épiler crabe est la plus adaptée à l’épilation des sourcils.

pince à épiler sourcil

Comment nettoyer une pince à épiler ?

Après et avant chaque utilisation, il est important de bien nettoyer une pince à épiler pour éviter les infections. Pour ce faire, munissez-vous d’un coton imbibé d’alcool et nettoyez soigneusement l’embout de votre outil.

Pour les professionnels

Je vous conseille de désinfecter votre pince entre chaque cliente et de la mettre à stériliser tous les soirs, soit dans un stérilisateur ou bien dans un produit adapté.

Avec le temps, ou si vous faites tomber votre pince, elle risque de moins bien attraper le poil, dans ce cas-là, n’hésitez pas à la changer.

On s’en aperçoit quand du jour (lumière) passe à travers la pince (pincer la pince à épiler pour en être sûr). Dans ce cas, vous pouvez la jeter directement à la poubelle.

Que choisir entre la pince à épiler crabe ou en biais ?

La pince à épiler crabe

La pince à épiler crabe se dote d’extrémités bien recourbées sur l’intérieur qui lui permet de pouvoir agripper les poils fins et vraiment courts comme le visage.

Je la trouve bien précise surtout pour les sourcils.

pince à épiler crabe

La pince à épiler biseauté

D’un côté, la pince en biais se voit être adaptée à l’épilation du corps, mais aussi du visage. C’est la forme la plus connue et la plus facile à utiliser.

Il est donc important de porter votre choix entre ces 2 modèles en fonction de l’usage prévu.

Si vous hésitez, primez sur un lot composé d’au moins 2 pinces à épiler. Cette option vous permet d’avoir le bon outil pour chaque type d’épilation.


COMMENT CHOISIR UNE PINCE À ÉPILER ADAPTÉE À SES BESOINS ?

Type de pince à épiler

Le marché propose actuellement différents types de pince à épiler dont leur usage et l’épilation peuvent varier en fonction de leur conception.

Le modèle en biais ou biseautée est l’option à préconiser si vous souhaitez avoir une pince à épiler dédiée à l’épilation des aisselles et du maillot, tandis que l’embout pointu est parfait pour les poils incarnés.

pince à épiler biseauté

Dédiée à l’épilation des sourcils, la pince crabe est quant à elle reconnue pour son efficacité et sa bonne précision sur des poils semi-épais comme fin.

Enfin, pour les hommes, les pinces carrées ou en configuration droite sont parfaites pour l’élimination de la barbe.

Matière de conception

Pour se garantir d’une pince à épiler qui pourra vous accompagner le plus longtemps possible dans votre quête de la perfection, mieux vaut considérer avec soin la matière de conception.

Impactant directement sur la qualité ainsi que la résistance de l’outil, la matière est tout aussi un signe de durabilité de votre accessoire.

L’acier inoxydable se présente actuellement comme étant la matière la plus préconisée. D’une bonne solidité et ne craignant ni l’humidité et encore moins l’acide, ce type de métal est celui que je vous conseillerais le plus.

Ergonomie

L’ergonomie est un indispensable à ne surtout pas négliger dans le choix de votre pince à épiler. En vue de profiter de la meilleure manipulation, il est utile de sélectionner une pince consciemment.

Pour ce faire, préconisez un modèle à la bonne taille (en longueur) afin que vos doigts puissent le manipuler aisément (il existe des petites pince à épiler, personnellement je suis moins fan).

pince à épiler pointue

La présence d’une partie antidérapante dans l’idée d’éviter que l’outil ne glisse entre vos doigts est aussi un plus supplémentaire.

Sandy Plaisance

Praticienne Masseuse & Esthéticienne depuis plus de 15 ans.

Sur ce blog, je partage mon expérience de professionnelle du bien-être en donnant des conseils et avis. J’espère que mes comparatifs vous aideront à trouver le produit qu’il vous faut !

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Résultat des votes 5 / 5. Nombre de votes 26

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter cet article

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile !

Améliorons cet article !

Dites-moi comment puis-je améliorer cet article ?

>