L’Avis d’une Esthéticienne ! Quel est le Meilleur Aspirateur Ongle ?

meilleur aspirateur ongle

LES MEILLEURS ASPIRATEURS ONGLES SUR LE MARCHÉ

Vous comptez vous équiper au mieux pour pratiquer votre nail art dans les meilleures conditions ? Professionnels ou particuliers, il est toujours important d’avoir à sa disposition les bons matériels en vue de réaliser des séances d’onglerie parfaites.

En plus de la table de manucure, du kit ou de l’oreiller repose main, un autre élément se voit être primordial dans la pratique à savoir l’aspirateur ongle.

Jugé comme étant élémentaire, cet outil se dote pourtant d’une grande importance dans la qualité de ses prestations et des conditions d’hygiène de son institut.

Étant un équipement à part entière de l’équipement d’une prothésiste ongulaire, l’aspirateur se doit ainsi d’être choisi avec la plus grande attention.

meilleur aspirateur ongle

Esthéticienne de métier, j’ai également une bonne expérience dans l’onglerie et dispose ainsi d’une connaissance assez profonde dans les outils utilisés dans cette pratique.

Je vous transmets donc quelques conseils ainsi que des directives à mettre en pratique pour sélectionner le bon aspirateur ongle qu’il vous faut.

MON COMPARATIF

Aspirateur Ongle, Promed : COMPACT 👍

Entièrement polyvalent, cet aspirateur de table de manucure de la marque Promed a de quoi vous garantir un plan de travail toujours propre.

Dotées d’une dimension satisfaisante qui lui permet d’être posé et utilisé sans contrainte sur une table de manucure, les performances de cet appareil sont assimilables à son design.

Muni d’un niveau d’aspiration réglable sur deux niveaux, un filtre détachable vient retenir les poussières efficacement, sans risque de propulsion des mini particules.

Allant du gel à l’acrygel, cet équipement est parfait pour garantir l’hygiène de votre plan de travail et de votre environnement d’intervention.

Je le trouve idéal pour un usage professionnel, cette conception Promed peut également vous être utile pour des prestations à domicile vu qu’il est compact.

J’approuve l’ajout d’un filtre en supplément, car suivant les prestations, il faut souvent le changer.


Aspirateur onglerie 80 W, Deciniee : 2 EN 1

Se distinguant au travers d’une conception 2 en 1, l’aspirateur à ongles professionnel de chez Deciniee se veut être un indispensable au sein de votre institut de beauté.

En plus de son aspirateur de 80 w, cet outil compte également en son sein une lampe à ongles UV intégrant 24 LED.

À interrupteur automatique, nul besoin de réglages spécifiques pour faire fonctionner correctement le séchage. D’un côté, l’aspirateur est livré avec un sac qui permet de regrouper l’ensemble des particules aspirées.

Fonctionnant grâce à un branchement USB, ce dernier s’utilise avec une grande simplicité et peut vous servir non seulement au dépoussiérage du plan de travail, mais est tout aussi efficace pour éliminer la poussière dans l’air ambiant.

Je trouve la conception bien pensée de cet appareil qui offre non seulement une bonne praticité, mais assure tout aussi un gain d’espace important.

À poser directement au niveau de la table de manucure, cet outil vous sera d’une grande aide dans le perfectionnement de votre travail et dans l’entretien de votre espace d’intervention.


Aspirateur de table de manucure, Melodysusie : LE HAUT DE GAMME ⭐️

Avec son faible bruit, l’aspirateur de table de manucure MelodySusie est un must-have pour tous professionnels et particuliers soucieux de l’entretien de leur espace de travail.

D’une conception ergonomique assurant une utilisation ainsi qu’une manipulation aisée, le dépoussiérage est garanti à 100 %.

Muni en effet de ventilateurs de haute puissance ainsi que des filtres réutilisables, l’absorption ainsi que la collecte de la poussière des ongles à 360° se font très facilement.

Proposant deux niveaux de puissances d’aspiration différents, le choix peut se faire en fonction de vos besoins à l’instant T. Le tout optimisé par un panneau d’opérateur tactile qui vous permet de sélectionner les différents modes d’usage grâce à une simple touche.

Vous offrant un environnement propre et confortable, la solidité de ce ventilateur de haute qualité vous promet un matériel fonctionnel sur une bonne période.


LA MEILLEURE MARQUE : Promed

Cette entreprise leader a su faire ses preuves dans le domaine de la peau et des ongles. C’est une technologie de pointe à la fabrication allemande qui a su conquérir les professionnels de nail art.

Les produits Promed sont garantis 2 ans ce qui prouve leur sérieux et leur fiabilité. Les retours des clients sont positifs et il recommande cette marque sans hésiter. Les mots-clés et le but de cette société sont la rapidité, le confort et la précision.

LOGO PROMED

MES CONSEILS ET AVIS SUR L’ASPIRATEUR ONGLE

À quoi sert l’aspirateur ongle ?

L’aspirateur ongle sert principalement à aspirer la poussière provenant des séances de limage.

Cette utilisation vous permet d’éviter que ces petites particules se propagent sur le plan de travail et dans l’environnement d’intervention.

Vous permettant ainsi de bénéficier d’une hygiène irréprochable, l’aspirateur ongle est un indispensable dans les instituts et salon de prothésiste ongulaire.

Comment utiliser un aspirateur ongle ?

L’utilisation d’un aspirateur ongle se fait très facilement.

Pour ce faire, il vous suffit de le placer correctement sur votre table de manucure et de le brancher via prise européenne ou USB, selon le modèle.

Si votre appareil nécessite des réglages spécifiques, entamez les paramètres qui concordent à votre utilisation et allumez l’aspirateur.

aspirateur onglerie avec filtre

Réalisez ensuite votre limage avec une ponceuse ongle au-dessus de l’appareil afin que l’ensemble de la poussière puisse être absorbée directement au sein de l’aspirateur.

Et poursuivez votre manucure comme à votre habitude.


COMMENT CHOISIR UN ASPIRATEUR ONGLE ADAPTÉ À SES BESOINS ?

Conception

Le premier critère sur lequel se baser pour choisir le bon aspirateur ongle sera la conception. Plusieurs éléments peuvent vous aider à évaluer ce paramètre essentiel et sur lesquels vous devriez vous baser pour voir si l’appareil vous correspond ou non :

Design

Essentiel surtout au sein d’un institut de beauté, le design d’un aspirateur ongle professionnel se doit d’être en harmonie avec l’ensemble de l’espace.

Fonctionnalité

Il n’y a rien de plus intéressant que d’avoir un outil de travail fonctionnel !

Pour se garantir de profiter de cet attrait sur votre aspirateur ongle, choisissez un modèle qui sera non seulement efficace mais aussi simple à régler et à manipuler.

Un contrôle via le panneau de commande tactile, accessibilité des boutons de réglage ou absence de paramétrages spécifiques… à vous de voir selon vos préférences.

aspirateur ongle 24 led

Par ailleurs, pour maximiser le côté fonctionnel, vous pouvez choisir un modèle d’aspirateur 2 en 1 qui en plus d’absorber la poussière peut également faire office de lampe LED.

Dimensions

Les mesures d’un aspirateur ongle se doivent d’être vérifié lors de l’achat pour vous assurer qu’il correspond parfaitement à vos besoins en termes d’espace et est commode à utiliser.

Type d’aspirateur

Il existe actuellement 2 types d’aspirateurs pour ongle à savoir le modèle avec sac, et l’option sans sac.

Aspirateur ongle avec sac

Ce modèle est comme son nom l’indique, livré avec un sac ce qui permet de collecter la poussière efficacement. Certains sacs sont lavables tandis que d’autres sont directement jetés après utilisation.

aspirateur ongle avec sac

Les sacs réutilisables sont les plus économiques puisqu’ils vous permettent d’éviter les dépenses périodiques en suppléments.

Aspirateur onglerie sans sac

D’un côté, l’aspirateur à ongle sans sac est livré avec un filtre qui aura pour mission de retenir toutes les fines particules absorbées.

aspirateur onglerie avec filtre

Ici, il est utile de miser sur une bonne séance d’entretien de votre filtre après utilisation de sorte à garantir la performance de l’appareil.

Prix

Proposé dans une large gamme de prix, il est important d’apposer avant l’achat le budget que vous pensez y débourser.

Pour les usages professionnels occasionnels, je vous conseille de vous tourner vers un aspirateur traditionnel qui offre une bonne performance et est simple à entretenir.

Valant entre 25 à 50 euros, les aspirateurs ongles pour usage à domicile n’ont pas besoin d’avoir de grandes fonctions.

D’un côté, un aspirateur ongle à utilisation professionnelle intense comme une onglerie pourra coûter jusqu’à 200 euros selon la conception, encastrable ou non, la puissance et la praticité.

Sandy Plaisance

Praticienne Masseuse & Esthéticienne depuis plus de 15 ans.

Sur ce blog, je partage mon expérience de professionnelle du bien-être en donnant des conseils et avis. J’espère que mes comparatifs vous aideront à trouver le produit qu’il vous faut !

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Résultat des votes 4.9 / 5. Nombre de votes 26

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter cet article

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile !

Améliorons cet article !

Dites-moi comment puis-je améliorer cet article ?

>