L’Avis d’une Esthéticienne ! Quelle est la Meilleure Table de Manucure ?

meilleure table de manucure

LES MEILLEURES TABLES DE MANUCURE SUR LE MARCHÉ

Vous êtes à la recherche d’une table dédiée à la manucure ? Indispensable pour disposer d’un support efficace, une table onglerie se doit d’être choisie avec la plus grande attention. Devant offrir un bon confort tant pour l’intervenant que pour la cliente, la table de manucure est un des équipements primordiaux pour un institut de beauté.

table de manucure

Esthéticienne de métier, je dispose également d’une très bonne connaissance dans le domaine de l’onglerie. Pour vous aider à trouver la table de manucure qu’il vous faut, j’ai donc peaufiné ce guide d’achat où se mêlent conseils, recommandations et sélection de produits. Voici donc le débrief.

MON COMPARATIF

Table de manucure pliante avec aspirateur, Beltom : COUP DE COEUR ❤️

Idéal pour les prestations à domicile, il s’agit d’une table de manucure avec aspirateur. Munie de pieds rétractables, cette dernière intègre en plus un oreiller repose-main, vous assurant d’avoir tous les essentiels pour une intervention dans les meilleures conditions.

Ici, inutile donc de réaliser des installations spécifiques pour un bon usage puisqu’il suffit de monter la table, brancher la prise Européenne et votre plan de travail est prêt.

D’une très bonne stabilité, la grande surface vous permet de profiter d’une bonne liberté de mouvement lors des séances ongleries proposées.

Livré avec une housse de transport qui vous permettra de déplacer en toute commodité votre table professionnel, le tout est accompagné de 3 sacs pour collecter la poussière ainsi que les débris laissés de type disque, vernis ou poussière.

J’ai eu un réel coup de cœur pour la grande praticité de cette table de manucure. Mention spéciale pour les roues multidirectionnelles entièrement verrouillables qui permettent de déplacer le plan de travail en temps voulu.

Disponible sous 3 coloris différents chez Amazon, à vous de faire le choix selon vos préférences.


Table onglerie, Barberpub : POUR LES PROFESSIONNELS 

Se présentant avec un design sobre, cette table de manucure de chez Barberpub allie praticité et esthétique.

Muni d’un plan de travail bien conçu qui se voit être très simple à entretenir, vous pouvez également profiter d’un rangement spacieux pour vos différents outils grâce aux tiroirs latéraux à disposition.

Véritable complément parfait pour votre institut de beauté, ce dernier se monte facilement et se déplace avec aisance grâce aux roues ajoutées sous la commode de rangement.

D’ailleurs, sa grande légèreté vous permet de le manipuler en toute autonomie afin de profiter d’un agencement impeccable au sein de votre espace de travail. D’une bonne solidité et surtout restant stable tout au long de vos prestations, ce mobilier pour manucure vous sera d’une grande utilité dans la durée.

Outre son design composé d’un pied fixe et d’une commode à roulette, sa forme ergonomique est de loin le point que je trouve intéressant sur ce modèle de table de manucure.

Vous permettant en effet de travailler de bonnes longues minutes sans ressentir de la fatigue, la hauteur du plan de travail correspond parfaitement à la courbe du dos.


Table de manucure pliante, Belote : LA MOINS CHÈRE 🏷

Beltom propose cette table de manucure pliante et portable pour vous permettre d’intervenir en tant que professionnel dans les meilleures conditions.

Comptant un oreiller repose-main au centre de la table et un tiroir amovible qui vous permet d’accéder facilement à vos essentiels, la praticité est entièrement au rendez-vous.

Facilement transportable grâce à la housse de transport fournie, elle se voit aussi simple à déplacer de par les roues multidirectionnelles intégrées. D’une bonne légèreté sans pour autant perdre en stabilité, il s’agit de la meilleure option pour les soins à domicile.

D’un excellent rapport qualité prix, cette table onglerie vous donne droit de travailler dans la plus grande commodité.


MES CONSEILS ET AVIS SUR LA TABLE DE MANUCURE

Quels sont les différents modèles de tables manucure ?

Il existe aujourd’hui différents modèles de tables onglerie dont :

La table de manucure avec aspirateur

Intégrant un aspirateur au centre de la table, ce modèle est surtout préconisé par les prothésistes ongulaire. Ayant pour objet d’aspirer la poussière accumulée lors du limage des ongles, l’aspirateur facilite grandement l’entretien.

Table de manucure avec aspirateur

Évitant aux débris de s’accumuler sur le plan de travail ainsi que dans la pièce d’intervention, cette solution vous permet de travailler dans un environnement sain à l’hygiène irréprochable. Des sacs pour ordures sont souvent livrés avec ce type de table à l’achat.

La table onglerie pliante

Destinée aux professionnels ongulaire qui proposent des interventions en déplacement, la table manucure pliante se dote d’une grande praticité et est caractérisée par une grande légèreté.

À transporter dans une housse, elle se monte très facilement.

La table de manucure professionnelle

Utilisée principalement dans les instituts, la table de manucure fixe s’installe définitivement.

Muni de tiroirs et de rangements multiples, cette solution est préconisée pour les interventions en institut uniquement.

Est-ce que ma table de manucure à besoin de la fonction aspirateur ?

L’aspirateur ongle est un outil indispensable pour les professionnels pratiquant le gel ou la résine.

Entre les odeurs qui se dégagent des produits, la poussière quand on lime les ongles, l’aspirateur sera bien efficace pour que l’air reste sain lors de votre pratique. 

Table onglerie avec aspirateur intégré

Même s’il n’est pas nécessaire pour la pose du vernis semi-permanent, je recommande tout de même son usage. Sachez qu’il existe des aspirateurs ongles portables ou bien certaine table de manucure avec aspirateur intégré.

Quels sont les indispensables à poser sur ma table de manucure ?

En accessoire

Tout d’abord, il vous faut tous les outils pour travailler sur l’ongle comme : la pince à ongles, la pince à envie, le repousse cuticule, une lime à ongle, un polissoir, des cotons, un stylo correcteur,…

En matériel

Idéalement, je conseille de rajouter une lampe afin de mieux voir l’ongle, car suivant ou est la lumière, on peut se faire de l’ombre. Il m’est arrivé à mes débuts de faire du vernis pensant l’avoir parfaitement réussi et quand je m’étais mes ongles en plein jour, croyez moi qu’il y avait plein de défaut.

Il vous recommande l’achat de 2 lampes UV ongles pour le séchage de vos vernis semi-permanent ou gel. J’ai rédigé un article dessus et je vous explique comment faire une pause de vernis semi-permanents parfaite, n’hésitez pas à y jeter un oeil.

Table de manucure avec lampe UV ongle

La ponceuse ongle est un outil qui vous ferra gagner énormément de temps sur vos prestations. Pour ma part, elle reste indispensable pour la pratique du gel ou de la résine.

En produit 

Qui dit manucure dit dissolvant, huile pour cuticule, l’eau émolliente, une base, du vernis, du top coat et des gouttes pour accélérer le séchage.


COMMENT CHOISIR UNE TABLE DE MANUCURE ADAPTÉE À SES BESOINS ?

Dimensions

Le premier critère sur lequel se référer pour choisir la meilleure table de manucure sera ses dimensions.

En vue de pouvoir bénéficier de la meilleure posture et d’une bonne aisance à l’intervention, la hauteur ainsi que la largeur et la longueur de la table seront des points à ne pas négliger.

Pour la hauteur, privilégier un plan de travail entre 70 et 75 cm de haut contre 100 à 120 cm de long et 40 à 55 cm de large. Ces mesures vous permettront de bénéficier d’un espace parfait pour vos mouvements et d’avoir la bonne distance entre vous et la cliente.

Revêtement

Le revêtement d’une table de manucure doit être choisi avec attention afin de s’assurer de profiter d’un plan de travail simple à nettoyer. Sachez que ce critère impact également sur l’esthétique et le design de votre mobilier.

table de manucure design

Vous devez donc prioriser un revêtement qui soit non seulement pratique à entretenir, mais aussi qui permettra d’habiller au mieux votre salon.

Praticité

Afin de vous permettre de pouvoir réaliser votre activité d’onglerie dans les meilleures conditions, je vous conseille de choisir une table onglerie pratique.

Plusieurs éléments peuvent vous aider à évaluer la praticité d’un tel mobilier à savoir :

Présence d’accessoires

Aspirateur, oreiller pose main et tiroir de rangement, les meilleures tables de manucure sur le marché intègre un ensemble d’accessoires utiles à votre intervention.

Vous permettant ainsi d’avoir à disposition tous les essentiels liés à la pratique de votre activité, ces tables multifonctionnelles sont celles les plus conseillées.

Pliante

Une table de manucure pliante est toujours pratique surtout si vous comptez vous exporter chez vos clientes.

table de manucure pliante

Cette option vous permet également d’agencer votre espace de travail correctement en temps voulu, vous assurant un bon gain de place au sein de votre institut.

La table onglerie pliante est le plus souvent livrée avec une housse de transport.

Roues multidirectionnelles

La présence de roues sur une table de manucure est un véritable plus, car elles permettent de déplacer efficacement le mobilier selon vos besoins.

Cependant, pour garantir de profiter d’une bonne stabilité, vérifiez à ce que les roues puissent être verrouillées.

Sandy Plaisance

Praticienne Masseuse & Esthéticienne depuis plus de 15 ans.

Sur ce blog, je partage mon expérience de professionnelle du bien-être en donnant des conseils et avis. J’espère que mes comparatifs vous aideront à trouver le produit qu’il vous faut !

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Résultat des votes 4.9 / 5. Nombre de votes 19

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter cet article

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile !

Améliorons cet article !

Dites-moi comment puis-je améliorer cet article ?

>