meilleure bouillotte bébé

LES MEILLEURES BOUILLOTTES BÉBÉ DU MARCHÉ

À l’approche de l’hiver, rien de mieux qu’une bouillotte pour réconforter bébé au maximum dans son sommeil. Plébiscité par les parents ainsi que les professionnels de la petite enfance, c’est bien plus qu’un simple moyen de réchauffer bébé.

bouillotte bébé peluche

L’utilisation de cet accessoire offre plusieurs attraits bien-être et santé. Étant moi-même maman, j’ai eu recours plusieurs fois à la bouillotte bébé colique et j’ai donc décidé de me concentrer sur ce type d’équipements à travers cet article.

Ce guide d’achat, composé d’avis, de comparatif et de recommandations vous permettra de distinguer ce qui se fait de mieux sur le marché dans cette catégorie de produit.

MON COMPARATIF

Mini bouillotte bébé, Dodie : COUP DE COEUR ❤️

Traitez les petits maux de votre bébé naturellement avec la bouillotte gel de chez Dodie.

Avec un design enfantin qui rendra l’adoption plus facile pour votre petit bout de chou, cette bouillotte gagnera une place d’honneur près de lui lors de ses sommeils.

Très simple d’utilisation, elle permet d’apaiser les coliques et de soulager certaines douleurs courantes.

D’une très bonne qualité, que ce soit pour la matière de fabrication que le rembourrage, l’utilisation chez l’enfant ne présente aucun risque pour la santé. L’extérieur pelucheux offre une manipulation très douce, ce qui permet à bébé de se sentir à l’aise avec un tel objet dans son lit.

J’adore les motifs adoptés (lapin ou chouette) qui permet de stimuler les sens de l’enfant qui pourra assimiler l’outil comme un jouet.

Ses dimensions lui permettent également de pouvoir couvrir l’ensemble du ventre, du dos ou des pieds de bébé. Un véritable accessoire pensé uniquement pour votre enfant !

Promotion
Dodie Bouillotte Gel, Modèle Aléatoire Chouette ou Lapin
606 Commentaires

Bouillotte bébé colique, Feel Recovery : GRAIN DE BLÉ ET DE LAVANDE

Cette marque vous propose sa bouillotte sèche bébé pour le confort et le bien-être de votre enfant.

Efficace pour soulager différents types de douleurs infantiles, il s’agit de la meilleure version de la bouillotte anti-colique.

Utilisable tant pour une thermothérapie que pour une thérapie à froid, ce modèle est très facile à appliquer et assure une grande efficacité dans n’importe quelle condition d’utilisation.

Pendant la saison hivernale comme lors de la saison chaude, l’accessoire se dote d’une housse en tissu 100 % coton qui promet une belle douceur.

Rembourrée à partir de graines de blé et de fleur de lavande, le poids plume de l’ensemble élimine les risques d’oppression à l’utilisation. Son contact avec la peau ne présente aucun effet secondaire.

J’adore le fait que la housse amovible de cette bouillotte bébé colique puisse être facilement lavée.

Vous êtes donc assuré d’avoir un équipement hygiénique, sans pour autant risquer de mouiller les graines et les fleurs de lavande.


Ceinture bouillotte bébé, Candide : NOYAUX DE CERISE 🍒

La mini bouillotte pour bébé lui promet un bien-être instantané dès le contact.

Cette conception Candide fusionne les bienfaits du massage bébé et de la chaleur pour soulager les maux de ventre afin d’apaiser les symptômes des coliques.

La chaleur apportée par les noyaux de cerises préalablement chauffés, utilisés comme rembourrage, procure à votre enfant un sentiment de réel de confort. Le tout est accompagné d’un système d’attache très pratique.

En effet, grâce à son format en ceinture, il suffit de fixer la ceinture chauffante au moyen de scratch derrière le dos.

Aucune gêne ni autres sensations de serrage ne peut avoir lieu puisque les dimensions de la bouillotte à attacher restent réglables à la taille exacte de l’enfant.

Pouvant être utilisée dès les premières semaines de bébé, cet accessoire assure une grande sécurité, de nuit comme de jour.


Bouillotte bébé peluche, Meihang : AVEC DE L’EAU CHAUDE 💦

Avec sa grande capacité de 2 L, la bouillotte avec bouchon tricoté est l’accessoire idéal pour bébé, un adolescent, et même un adulte.

Fait en caoutchouc, cette bouillotte est accompagnée d’une housse en tissu peluche qui est finie d’un motif animalier.

En plus d’offrir une meilleure tenue de la chaleur pendant 4 heures, le choix d’une housse épaisse permet d’offrir un design particulier à l’accessoire.

Le tissu doux permet à bébé d’apprécier le contact de la bouillotte avec son corps, et de ressentir la douceur à chaque manipulation.

Je trouve intéressant l’intégration d’un bouchon à vis qui lui permet d’être entièrement anti-fuites, ce qui en fait un idéal pour une utilisation au lit.

Pour un bébé, elle peut être trop lourde, je la recommande plutôt pour réchauffer le lit au moins 10 minutes avant de le coucher.


LA MEILLEURE MARQUE : DODIE

Ayant vu le jour en 1958, Dodie est une marque qui se spécialise, depuis ses débuts, dans la puériculture.

Misant sur l’expertise française pour proposer les meilleurs équipements pour la petite enfance, les parents ont fait de cette enseigne un véritable compagnon au quotidien.

Avec des solutions pratiques répondant aux exigences de confort recherchées à toutes les phases de développement du bébé, Dodie n’a jamais lésiné sur les moyens afin d’offrir des accessoires de qualité.

Aujourd’hui, elle continue d’innover, compte tenu des besoins sur le marché, pour satisfaire les jeunes et futurs parents.

Une marque qui a su accompagner plusieurs générations de parents grâce à la haute qualité et la pertinence de ses créations.

logo dodie

MES CONSEILS ET AVIS SUR LA BOUILLOTTE BÉBÉ

Comment utiliser une bouillotte pour bébé ?

Pour bien utiliser la bouillotte pour bébé, quelques étapes sont à suivre :

  • Remplir la bouillotte d’eau ou la chauffer aux micro-ondes (par session de 30 secondes) ;
  • Si votre bouillotte comporte des grains de lin ou noyaux de cerise, mettez un demi-verre d’eau en même temps. Vous allez ainsi éviter que les graines ne sèchent pas.
bouillotte bebe noyaux de cerise
  • Vérifier toujours la température à l’intérieur de votre poignée ou éventuellement sur votre ventre (attention, les nourrissons ont une peau plus sensible à la chaleur que nous) ;
  • Placer ensuite la bouillotte sur la partie à douleur (par exemple sur le ventre pour les crises de colique) alors votre bébé est en phase de dormir ;
  • Emporter la bouillotte une fois votre enfant endormi.

Combien de temps mettre la bouillotte bébé aux micro-ondes ?

Une bouillotte doit être chauffée pendant 30 secondes à une température maximale de 900 watts, je vous invite à bien lire la notice avant de la chauffer, car suivant le fabricant cela peut varier.

Je vous conseille de bien vérifier la propreté de votre micro-onde. Si celui-ci a des taches de gras sur les parois, elles peuvent fondre et endommagé votre bouillotte. Vous risquez ainsi de brûler la peau de votre bébé.

bouillotte sèche bébé

À mon avis, il est judicieux à la moitié du temps de mélanger les graines et de retourner la bouillotte afin que la chaleur soit bien uniforme.

Quelles sont les précautions à prendre avec une bouillotte bébé ?

Quelques précautions importantes sont à prendre à l’utilisation d’une bouillotte pour bébé dont :

La température

La thermothérapie ne requiert pas une température élevée. Lors de la chauffe, la bouillotte doit faire au maximum 40°. Il est important de tester la chaleur avant de laisser l’accessoire entre les mains de votre enfant.

Pour ce faire, placez la bouillotte sur votre poignée ou sur votre ventre. Lorsque la chaleur est moyenne, vous pouvez l’utiliser sur votre bébé.

Contact

Évitez tout contact direct de la bouillotte avec la peau. L’usage d’une housse est donc fortement conseillé voire obligatoire.

mini bouillotte bebe peluche

Durée d’utilisation

Pour un adulte, seulement 30 minutes d’exposition à une bouillotte sont autorisées. Pour un bébé, prévoyez une durée d’utilisation de 15 minutes pour éviter les brûlures.

Quelles sont les différentes bouillottes bébé qui existent ?

Il existe sur le marché plusieurs types de bouillottes bébé. Voici une revue en détail des différentes options.

Noyau de cerise

Il s’agit d’une bouillotte qui est rembourrée à partir de noyau de cerise.

Les graines ont l’avantage de pouvoir se disperser parfaitement au sein de la bouillotte pour une chaleur égale sur tous les côtés.

Par ailleurs, les noyaux de cerise permettent tout aussi d’optimiser le sens du toucher de bébé lors de la manipulation de la bouillotte.

Eau

La bouillotte d’eau est, comme son nom l’indique, à remplir d’eau chaude. Avec une tenue de chaleur sur plus de 4 heures, c’est la bouillotte parfaite en saison froide.

Pour éviter de brûler le bébé, la température de l’eau à ajouter dans la gourde devra être à 40° maximum.

Graine de lin/graine de blé

La bouillotte graine de lin a l’avantage d’être fine et très légère.

Avec une bonne répartition de la chaleur grâce à la mobilité des graines, c’est l’option parfaite pour soulager les maux sans perdre en confort.

bouillote bebe graine de lin

À utiliser au bas du dos, sous la nuque ou encore sur le ventre, la bouillotte graine de lin en guise de rembourrage est à chauffer au micro-ondes.

Perle de gel

Avec la texture flexible du gel, ce type de bouillotte épouse à la perfection les contours du corps pour une thérapie à la chaleur plus qu’efficace.

Pour être chaude, la bouillotte en gel peut être trempée dans l’eau bouillante ou au micro-ondes.

Elle est idéale pour les personnes allergiques ou sensibles aux odeurs des graines.


COMMENT CHOISIR UNE BOUILLOTTE BEBE ADAPTÉE À SES BESOINS ?

Type de bouillotte

Il existe aujourd’hui plusieurs modèles de bouillottes pour bébé. Bouillotte par gel, bouillotte sèche ou bouillotte à l’eau, le choix est large et à faire selon vos préférences.

Avec un fonctionnement différent d’un modèle à l’autre, la sélection est à réaliser en fonction de l’utilisation souhaitée.

bouillotte colique massage bébé

Généralement, pour éviter les risques de fuites d’eau dans le lit, les parents préfèrent choisir la bouillotte sèche.

La bouillotte sèche bébé est à chauffer quelques minutes au micro-ondes pour accumuler la chaleur.

Taille

Afin de s’assurer qu’une bouillotte correspond parfaitement à ses besoins d’utilisations chez bébé, il est important de considérer sa taille.

Les mesures vous permettent de définir la capacité d’une bouillotte à pouvoir recouvrir le ventre ou tout simplement être placé près du nourrisson.

Ni trop grand, ni trop petit et encore moins volumineux, les dimensions doivent être adaptées à l’âge de l’enfant. En règle générale, un modèle de 20 cm sera parfait pour un jeune enfant.

Design

Comme il s’agit d’un article de puériculture, le design d’une bouillotte est un essentiel à ne pas négliger.

Les bouillottes à housse peluche sont l’idéal pour faciliter l’adoption de l’accessoire par bébé. La douceur de la housse permet également une manipulation plus facile pour l’enfant.

La forme de la bouillotte est également un élément à vérifier de près. Pour un bébé de moins de 3 mois, une bouillotte en ceinture est une très bonne idée.

bouillote bebe chouette

Elle est à placer au niveau du ventre, au-dessus d’un vêtement et fixée à l’arrière à partir de scratchs.

À partir du 9ème mois de bébé, vous pouvez choisir une bouillotte carrée pour une protection parfaite sur le ventre et dans le lit lors du froid.

Sandy Plaisance

Praticienne Masseuse & Esthéticienne depuis plus de 15 ans.

Sur ce blog, je partage mon expérience de professionnelle du bien-être en donnant des conseils et avis. J’espère que mes comparatifs vous aideront à trouver le produit qu’il vous faut !

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Résultat des votes 5 / 5. Nombre de votes 38

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter cet article

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile !

Améliorons cet article !

Dites-moi comment puis-je améliorer cet article ?

ARTICLES SIMILAIRES

L’Avis d’une Maman ! Quelle est la Meilleure Écharpe de Portage ?
L’Avis d’une Maman ! Quel est le Meilleur Manteau Grossesse ?
{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}
>