meilleure ceinture de grossesse

LES MEILLEURES CEINTURES DE GROSSESSE DU MARCHÉ

Pour soulager au maximum les incommodités qui peuvent persister à travers les mois de grossesse, la femme enceinte se doit de s’équiper des meilleurs matériels de réconfort.

Parmi eux, la ceinture de grossesse qui se veut être une prévention efficace contre les maux dorsaux grâce à un meilleur soutien du poids du ventre. D’une grande utilité pour le bien-être de la maman, une telle ceinture se doit d’être choisie avec la plus grande attention pour assurer son efficacité.

ceinture grossesse

Ayant été enceinte à deux reprises, j’ai pu profiter de tous les attraits d’une bonne ceinture de maintien de grossesse. Afin de vous permettre de bénéficier d’une expérience de port similaire à la mienne, j’ai décidé de créer ce guide d’achat.

Zoom sur les essentiels à ne pas négliger pour la sélection d’une ceinture de grossesse performante.

MON COMPARATIF DE CEINTURE GROSSESSE

Ceinture de sommeil grossesse, Babymoov : COUP DE COEUR ❤️

Conçu spécifiquement pour solutionner les désagréments les plus fréquents chez la femme enceinte, le Babymoov Dream Belt est une ceinture 2 en 1.

Outre sa fonction principale qui est de maintenir efficacement le poids du ventre afin d’éviter le déséquilibre dû à l’hyperlordose, cet équipement se veut également être un allié pour un sommeil confortable.

Souffrant généralement d’insomnie en raison du ventre rebondi, la future maman peut profiter des renforts latéraux en mousse pour des siestes ou pour des nuits sereines.

Utilisé en tant que cale entre le creux du ventre et le matelas, cette ceinture de sommeil grossesse s’adapte parfaitement à toutes les morphologies.

Certifié Oeko-Tex, la douceur du tissu de conception élimine tout risque de démangeaisons. D’ailleurs, le coton dans lequel le matériel est cousu est lavable à la machine pour une hygiène parfaite.

J’ai un réel coup de cœur pour le système évolutif à scratch intégré à cette ceinture lui permettant de pouvoir s’adapter à tous les stades de la grossesse.


Ceinture de grossesse, KeaBabies : SOULAGE LES DOULEURS LIGAMENTAIRES 🤰

Se dotant uniquement de l’essentiel, la bande de ventre KeaBabies promet une prise en charge effective au-delà de sa simplicité. Munie d’un support ergonomique, cette ceinture grossesse est configurée de sorte à répartir uniformément l’ensemble du poids au niveau du bassin.

Ceci en soutenant les muscles au niveau de l’abdomen durant la grossesse et après l’accouchement, sans oublier l’atténuation des douleurs chroniques de grossesses (bas de dos, plancher pelvien, correction de mauvaise posture, etc).

Réalisée à partir de maille ultra-douce élastique, cette bande garantit une invisibilité hors pair sous les vêtements. D’un côté, la légèreté du tissu apporte une bonne circulation de l’air limitant les irritations causées par l’humidité.

J’adore le fait que cette ceinture peut être mobile à 360° sans pour autant perdre en efficacité, ce qui optimise la liberté de mouvement.


Ceinture de maintien grossesse, Neotech Care : PLUSIEURS TAILLES

Offrant une couverture parfaite de l’ensemble du dos et du bas-ventre, cette ceinture de grossesse de la marque NEOtech Care assure un réel confort lors de son port.

Muni de 2 panneaux élastiques sur les côtés latéraux qui promettent un maintien absolu, l’accessoire jouit d’une bonne circulation de l’air limitant la transpiration.

Par ailleurs, la taille du tour de l’abdomen est totalement réglable pour assurer une ceinture grossesse en adéquation à l’évolution de la croissance du ventre. L’ajout d’une attache de soutien sur la partie supérieure de l’abdomen est selon moi une excellente initiative.

Disponible pour toutes les circonférences de ventre chez Amazon (allant de la taille S à la taille XXL), l’ensemble de nylon et de polyester garantit à toutes les morphologies un maintien assuré du poids de grossesse.


Ceinture de sécurité grossesse, Besafe : IDÉAL POUR LA VOITURE 🚙

Le port de la ceinture de sécurité est généralement à l’origine de grandes difficultés pour une future maman au ventre rebondi. Restant pourtant un indispensable, cet élément de protection ne doit aucunement être négligé.

Conscient de ces complications importantes qui exposent les mamans aux risques élevés en voiture, Besafe a créé la ceinture de sécurité grossesse. Limitant les chocs grâce à un système de maintient robuste, ce matériel spécial promet une grande sérénité lors des déplacements en voiture.

Je trouve ce système d’attache innovant, grâce au maintien par l’entre jambe, ce qui mérite une grande ovation. Évitant de compresser le ventre arrondi d’une femme enceinte, cette méthode de mise en place maximise le confort de la maman lors de la conduite.

Pour éviter d’accrocher le système soit côté conducteur, soit côté passager, je trouvais plus simple d’en acheter 2 pour les installer de chaque côté et être tranquille ainsi qu’en sécurité tout au long de ma grossesse. 

Promotion
Besafe Ceinture de sécurité de grossesse
1 086 Commentaires

La meilleure marque : BABYMOOV

Cette marque française existe depuis 1970, connue sur le marché de la puériculture. Les 3 amis se sont lancé le pari fou de proposer aux parents des produits innovants, intelligents et tendance.

Pour répondre au mieux au besoin des futurs parents, ils se renseignent auprès de parents, d’experts médicaux, paramédicaux et autres spécialistes, ce qui rends la marque encore plus fort et reconnu sur le marché.  

logo babymoov

MES CONSEILS ET AVIS DE MAMAN SUR LA CEINTURE DE GROSSESSE

Pourquoi porter une ceinture de grossesse ?

Une ceinture de grossesse est un excellent accessoire bien-être pour une femme tout au long de la grossesse et après l’accouchement.

Permettant de corriger le déséquilibre causé par l’hyperlordose, qui est dû au poids de plus en plus lourd de l’utérus et du ventre, la mauvaise posture est rapidement remédiée.

douleurs ligamentaires GROSSESSE

La répartition du poids au niveau de l’ensemble de l’abdomen et des hanches octroie un positionnement efficace. D’un côté, le vide et l’élargissement au niveau des différentes parties internes causés par l’accouchement exigent un bon maintien.

Seule une bonne ceinture de grossesse est en mesure de satisfaire à cette attente persistante des femmes enceintes.

À partir de quel mois mettre la ceinture de grossesse ?

Le port d’une ceinture de grossesse est généralement conseillé à partir du 6ème mois, mais tout va dépendre de chaque personne. Elle peut être portée bien avant si vous en ressentez le besoin.

Quand porter une ceinture de grossesse ?

En général, une ceinture de grossesse est portée :

  • Au tout début de la grossesse quand les douleurs dues aux hormones font leur apparition,
  • Au environ du 3ème trimestre lorsque le ventre commence à être lourd,
  • Après l’accouchement pour réduire les sensations de vide et d’écartement du bassin.

Comment mettre une ceinture de grossesse ?

Pour être efficace, une ceinture de grossesse devra être positionnée adéquatement. Je conseille de la mettre plutôt sur les vêtements, car la texture de la ceinture ne vous dérangera pas et vous pouvez la mettre ou bien l’enlevé autant de fois que vous souhaitez dans la journée.

Il est vrai que quand on est debout la ceinture apporte du confort, mais quand on est assis, personnellement je préférais la retirer. 

comment mettre ceinture grossesse ?

Pour savoir exactement où fixer sa ceinture, il sera nécessaire de se mettre debout et d’écarter une jambe sur le côté. Votre accessoire sera à positionner au niveau du pli, à la jonction du bassin ainsi que du fémur et non sur le ventre, ni sur le bassin, ni sur les reins.

Par ailleurs, les mamans ayant eu une césarienne peuvent positionner leur ceinture sous la cicatrice sans aucun risque.

De mon côté, j’ai subi 2 césariennes et le port de cette ceinture me stressé, j’avais beaucoup d’appréhension. J’ai donc préféré me tourner vers les ceintures post accouchement. 

Quelle taille faut-il comme ceinture de grossesse ?

La taille de la ceinture de grossesse est à choisir en fonction de la circonférence du ventre au moment de son achat.

  • Pour une circonférence entre 85 à 104 cm, choisissez la taille S
  • La taille M est adaptée pour les tours de ventre de 98 à 114 cm
  • L pour les tailles de 107 à 125 cm
  • XL destiné aux mesures de ventre de 116 à 137 cm
  • Et XXL pour les ventres bien arrondis entre 130 à 155 cm.
taille pour ceinture de grossesse

Y a-t-il des précautions d’emploi pour porter une ceinture grossesse ? 

Elle ne doit en aucun cas vous gêner, ni vous comprimer le ventre. La sangle abdominale doit être libre afin de ne pas favoriser les contractions. 

Je vous recommande vivement de demander l’avis à votre gynécologue ou sage femme avant l’usage d’un tel dispositif.  

Où acheter une ceinture de maintien grossesse ? 

Il est possible d’en acheter sur Internet, en pharmacie et dans certains magasins de puériculture. Elle peut être prise en charge et rembourser, mais seulement une partie et à condition d’avoir une prescription.

Elles sont en général plus cher que sur Internet

ceinture de maintien grossesse assis

COMMENT CHOISIR UNE CEINTURE DE GROSSESSE ADAPTÉE À SES BESOINS ?

Utilisation principale

L’achat d’une ceinture de grossesse ne doit aucunement se faire à l’improviste. En effet, des critères spécifiques sont à considérer pour s’assurer que l’accessoire correspond parfaitement à vos attentes.

Parmi eux, l’utilisation prévue de la ceinture sera l’élément principal à ne pas négliger pour une satisfaction réelle de vos exigences.

Le marché compte actuellement plusieurs modèles qui permettent chacune de répondre à des attentes précises :

Ceinture de grossesse pour soulager les douleurs lombaires

Ce modèle permet de maintenir efficacement le ventre en vue de répartir l’ensemble du poids de bébé au niveau de l’abdomen et des hanches.

Ceinture de sommeil grossesse

Un ventre arrondi a des impacts négatifs sur le confort lors de la position couchée. Une ceinture de sommeil grossesse se dote de rembourrage sur les côtés afin de remplir l’espace entre le ventre et le matelas pour une meilleure position.

ceinture de sommeil grossesse nuit

Ceinture de sécurité grossesse

Bien différente des conceptions précédentes, une telle ceinture offre un système d’attache innovant pour garantir une sécurité absolue en voiture.

Bande de grossesses

Ayant pour rôle d’offrir une faible compression pour soulager les douleurs, cette option est celle suggérer pour atténuer les afflictions au niveau de l’abdomen.

Taille

Paramètre pouvant avoir des conséquences sur l’efficacité d’une ceinture de grossesse, la taille se doit d’être choisie avec la plus grande attention.

Si elle est trop petite, la forte compression sera à la source de grandes gênes et pourra même avoir des répercussions négatives sur la bonne croissance du fœtus.

D’un côté, une ceinture de maintien grossesse trop ample se verra être moins efficace.

Matière de conception

Désignant le confort de port d’une ceinture de grossesse définie, la matière de conception est un critère à ne surtout pas manquer.

matière de la ceinture femme enceinte

Comme elle sera portée sur plusieurs heures et pendant de longs mois, le tissu de conception doit être doux et surtout respirant pour éviter l’accumulation d’humidité. À l’origine d’irritations, une ceinture en tissu synthétique n’apporte aucun confort à la future maman.

Ainsi pour éviter ces effets indésirables, mieux vaut choisir un modèle en coton ou en polyester.

Type de fermeture

Permettant de définir la facilité d’utilisation d’une ceinture de grossesse, la fermeture est aussi un facteur contribuant au bon maintien de l’accessoire.

La méthode de fermeture à scratch est de loin la plus pratique pour profiter d’une ceinture qui s’adapte parfaitement à la circonférence du ventre en vue de profiter d’un excellent maintien.

Cette option permet toute aussi d’avoir une ceinture de maintien qui peut évoluer en taille en fonction du stade de la grossesse.

Sandy Plaisance

Praticienne Masseuse & Esthéticienne depuis plus de 15 ans.

Sur ce blog, je partage mon expérience de professionnelle du bien-être en donnant des conseils et avis. J’espère que mes comparatifs vous aideront à trouver le produit qu’il vous faut !

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Résultat des votes 5 / 5. Nombre de votes 53

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter cet article

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile !

Améliorons cet article !

Dites-moi comment puis-je améliorer cet article ?

ARTICLES SIMILAIRES

L’Avis d’une Maman ! Quelle est la Meilleure Bouillotte Bébé ?
L’Avis d’une Maman ! Quelle est la Meilleure Écharpe de Portage ?
{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}
>